Je m'intéresse au bitcoin comme support d'investissement en tant que valeur refuge
J'ai 13 ans d'expériences en tant qu'investisseur sur les marchés financiers.
Si on fait une rapide analyse économique du bitcoin, il s'agit d'une monnaie dont la quantité en circulation est prévue d'être limitée. C'est une qualité indéniable face par exemple à la politique actuelle de la réserve fédérale américaine, qui crée ex-nihilo du dollar dans des quantités astronomiques depuis plusieurs années.
Une monnaie ne peut jouer son rôle que si la confiance des acteurs économiques envers elle perdure.
Le bitcoin pourra peut-être un jour jouer un rôle d'alternative aux monnaies étatiques si ces dernières venaient à perdre de leur crédibilité.
Le bitcoin commence à être utilisé par certains commerçants à travers le monde, nous ne sommes donc qu'au début d'une aventure passionnante.
Plutot une réserve de valeur comme l'or qu'une monnaie je pense.
Sauf que c'est une réserve d'or qu'on peut à tout moment utiliser instantanément. Comme payer un service, un bien hors de son épargne, ce que l'or et les placements ne permettent pas.
En admettant que bitcoin deviennent mainstream et incontournable, quel serait l'intérêt de le dépenser puisque sa valeur du fait de sa rareté aurait tendance à augmenter constamment ?