Pages:
Author

Topic: G20 -> régulation ? - page 2. (Read 502 times)

member
Activity: 129
Merit: 10
Crypto-currencies & Blockchain Consultant
January 10, 2018, 02:20:45 PM
#9
Peu probable de voir fleurir une véritable régulation commune avant 2 ou 3 années... C'est juste du FUD pour moi.
member
Activity: 238
Merit: 24
January 04, 2018, 06:05:04 PM
#8
Perso si il faut manifester je serais là, en disant comme tout le monde à l'heure actuelle "C'est pour notre liberté" #jesuiscrypto et ça passera crème

Non mais c'est con de nous imposer quelque chose (la protection-> régulation) quand personne n'en veut   Cry
C'est ce que font les politiques sur tous les sujets chauds depuis 50 ans...  Faire croire aux gens que c'est pour le bien de tout le monde alors que c'est pour servir leurs intérêts et/ou celui de leurs copains.

Et comme la plupart des gens ne s'informent jamais et/ou ne s'y intéressent pas (au-delà de regarder le JT quelques soirs dans la semaine j'entends), et ben ça passe comme une lettre à la poste.

L'exemple frappant le plus récent c'est la loi renseignement suite aux attentats de 2015 : "c'est pour le bien de tout le monde, avec ça on va arreter les terroristes" alors que beaucoup de juristes s'accordent à dire que ça n'aura quasiment pas d'impact sur le terrorisme mais au contraire beaucoup d'impact sur les libertés globales de la population.
member
Activity: 107
Merit: 10
January 03, 2018, 12:15:36 PM
#7
Il y a moyen qu'ils nous fichent un peu la paix ? Parce que j'ai vraiment pas l'impression d'avoir besoin d'être "protégé"... C'est même plus infantilisant cette attitude, c'est du mépris caractérisé.

Et puis, me faire prendre de haut par une bande de types qui n'y connaissent rien, "tu vas voir mon petit, laisse faire les grand, on va te protéger", comment dire...  Roll Eyes

newbie
Activity: 52
Merit: 0
January 03, 2018, 11:07:30 AM
#6
Et au niveau des mineurs ? Y aura simplement une taxe sur les crypto produites ou alors....
member
Activity: 238
Merit: 24
January 03, 2018, 11:00:47 AM
#5
Actuellement le moyen qu'ils emploient pour freiner le monde crypto est le FUD (bulle, tulipe et cie + "ça finance le darknet") ainsi que la promesse d'une grosse taxation sur tes plus-values.

C'est le temps pour eux de voir ce qu'ils peuvent faire. Comme dit Laeltin il faudrait que tous les gros pays s'accordent pour que le mouvement ait un vrai frein. Autant dire que dans le contexte géopolitique actuel, c'est pas gagné pour eux.
member
Activity: 224
Merit: 10
January 02, 2018, 10:33:59 AM
#4
[...] alors avec le G20, ils vont discuté et réfléchir mais rien de plus.

Et bien boire et manger...  Grin
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
January 02, 2018, 09:17:03 AM
#3
Déjà, il faudrait que tout les dirigeants du G20 soit d'accord entre eux. Parce que si certain décide d'avoir trop de régulation, les gros détenteur de BTC iront voir ailleurs dans un Etat plus laxiste. Il y aura toujours un état pour tirer dans les pattes des autres dans le seul but d'attirer les investisseurs.
Déjà qu'au niveau de l'union Européenne, on arrive moyennement à trouver des accords sur la fiscalité (coucou les entreprises qui ont des sièges sociaux en Irlande), alors avec le G20, ils vont discuté et réfléchir mais rien de plus.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 02, 2018, 07:49:52 AM
#2
c'est idiots n'évitent pas les guerres, ne contrôlent pas les frontières, génèrent des milliers de milliards par MOIS pour sauver les banques ... et tu veux qu'ils aient un quelconque pouvoir sur Bitcoin ?



Bitcoin a prouvé depuis 9 ans qu'il fait son travail : sécuriser des transactions de valeur.
C'est tout ce qu'on lui demande, c'est tout ce qu'on "demandait" aux Etats : de punir les banquiers en 2008.

Le G20 n'a RIEN fait ... encore ... à ce moment-là.
newbie
Activity: 2
Merit: 0
January 01, 2018, 05:14:11 PM
#1
   5
Pages:
Jump to: