Pages:
Author

Topic: Gros probleme avec multibit ( wallet ) ... - page 2. (Read 6365 times)

newbie
Activity: 27
Merit: 0
Bon avec electrum tout est ok, je peux continuer mes transactions.

Par contre toujours pas recuperer mes 1000 balles Angry

Comment je fais pour ouvrir le dossier '' wallet.key ''. J'ai essaye differents trucs mais rien a faire ...

J'ai aussi essaye de le faire glisser directement la ou '' blockchain '' demande de mettre sa key pour l'importer mais ca marche pas non plus ... J'ai essaye avec copier/coller ca marche pas non plus.

Donc j'imagine qu'il faut ouvrir le dossier et copier/coller les infos qu'il y a l'interieur ...
Le probleme c que le dossier ne peut pas s'ouvrir. Vous faites comment vous ? Ya bien un logiciel ou une technique pour ouvrir ca ?
legendary
Activity: 1120
Merit: 1002
Electrum est pas mal  Smiley Merci!
Je m'en suis servi pour quelques transactions ...

Par contre impossible d'importer ma private key ... Comment je dois faire exactement ?

Par exemple sur blockchain, j'ai cree un wallet, j'ai trouve l'onglet importer wallet mais apres ??

Dans l'espace prevu pour mettre la private key j'ai essaye de copier/coller le dossier, de le faire glisser mais ca marche pas.
Et en cliquant sur le dossier '' wallet.key '' il ne veut pas s'ouvrir ...

Faut un logiciel specifique pour ouvrir ce type de dossier ?
non , tu ne dois pas avoir de soucis a importer tes clef privées dans electrum..
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Par contre impossible d'importer ma private key ...

1) met tes fichiers multibit sur une clé USB

2) va chez un ami qui a un PC (et qui ne sait pas ce qu'est bitcoin, ça sera pas dur)

3) installe multibit

4) démarre-le

5) vérifie la synchro.

6) éteint-le

7) redémarre-le

8 ) importe un des fichiers de la clé USB avec les menus de multibit (ils reconnait ses fichiers, c'est un minimum)

9) ton wallet est recréé

10) va sur https://www.bitaddress.org

11) fait-toi un wallet avec clé de réception et clé privée (imprime-le ou fait 5 photos !)

12) revient sur multibit

13) fait un envoi de tes fonds BTC sur l'adresse de réception du https://www.bitaddress.org

14) vérifie sur http://btc.blockr.io/ que l'ordre est bien "sur le réseau" après 10 secondes (pas encore de confirmation, on s'en fout, c'est diffusé ... tu peux plus l'arrêter).

15) désinstalle multibit de l'ordinateur de ton ami

fini.

On utilise le réseau pour basculer ses fonds ... et uniquement les sauvegardes comme cold storage.

essayer d'économiser 0,00001 BTC pour un mouvement est ridicule ... même en faisant 1km à pied, tu coûte plus chère que ça en lessive et repas et ... en chaussure.

16) scanne le https://www.bitaddress.org avec un smartphone et l'android wallet pour récupérer les fonds (scanne la clé privée évidemment).

mycelium supporte, aussi, cette procédure.
legendary
Activity: 1652
Bitcoin enthusiast!
Sinon il faut que t'arrête de partir dans tout les sens et que tu nous donnes plus d'infos sur le résultat de tes précédentes tentatives..
Est ce que tu as réussi à exporter tes clés depuis multibit ?
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_exportingPrivateKeys.html
newbie
Electrum est pas mal  Smiley Merci!
Je m'en suis servi pour quelques transactions ...

Par contre impossible d'importer ma private key ... Comment je dois faire exactement ?

Par exemple sur blockchain, j'ai cree un wallet, j'ai trouve l'onglet importer wallet mais apres ??

Dans l'espace prevu pour mettre la private key j'ai essaye de copier/coller le dossier, de le faire glisser mais ca marche pas.
Et en cliquant sur le dossier '' wallet.key '' il ne veut pas s'ouvrir ...

Faut un logiciel specifique pour ouvrir ce type de dossier ?
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
la version multibit : 0.5.18 fonctionne sans problème chez moi
legendary
Bitcoin enthusiast!
Encore faut il qu'il utilise multibit hd, qui semble être dans des version "0.0.8beta" et non dans des 0.5.x
Sinon j'ai la version multibit : 0.5.18

Bref pas sur que ça ne fonctionne pas chez democrite, je suppose qu'il a une ancienne version de multibit.
legendary
(ou alors ça concerne une ancienne version ?)

Oui.

C'était un peu comme à l'époque où Multibit récupérait la sauvegarde d'android wallet en cas de problème.
Depuis la passage au HD Wallet, tout ça ne fonctionne plus.
legendary
Bitcoin enthusiast!

est ce que l'import dans blockchain.info fonctionne ??

ne fonctionne pas. j ai deja perdu du temps a essaye.

pour multibit c est multibit.wallet qu il faut garder.  possible de le decrypter avec wallet-key-tool
Il ne fonctionne pas tel quel ou même avec la procédure d'export dans un autre format ? Bizarre d'avoir cette page sur leur site si ça ne fonctionne pas (ou alors ça concerne une ancienne version ?)

Dans tous les cas il faut que democrite soit un peu plus clair et nous donnes plus d'informations.... D'ailleurs tu en es où democrite ?
sr. member

est ce que l'import dans blockchain.info fonctionne ??

ne fonctionne pas. j ai deja perdu du temps a essaye.

pour multibit c est multibit.wallet qu il faut garder.  possible de le decrypter avec wallet-key-tool
legendary
Bitcoin enthusiast!
Avant toute chose fait une sauvegarde de ces fichiers dont tu ignorais l'existance.
Il faut savoir que multibit utilise son propre format et que le fichier est surement chiffré, ça ne s'ouvrira pas comme ça dans n'importe quel autre wallet.

Sinon il faut que t'arrête de partir dans tout les sens et que tu nous donnes plus d'infos sur le résultat de tes précédentes tentatives..
Est ce que tu as réussi à exporter tes clés depuis multibit ?
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_exportingPrivateKeys.html
A partir de là, est ce que l'import dans blockchain.info fonctionne ?? Si oui transfère cet argent sur une nouvelle adresse* (par défaut ou si il se contente d'importer la clée/adresse dans le wallet)
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_movingAWallet.html

* nouvelle adresse : compte sur blockchain.info protégé avec 2FA, ou nouvelle install d'electrum en local, cold storage etc..

Après, tu laisse de coté cette adresse, tu prends 10 mBTC pour faire des tests et faire en sorte de ne plus avoir ces problèmes à l'avenir en comprennant un minimum ce que tu fais/comment ton wallet fonctionne !
sr. member
C:\Users\NON DE TON ORDINATEUR\AppData\Roaming\MultiBit

wallet.key est crypter donc tu n auras rien de lisible

EDIT

je suis presque sur que tu as un fichier corronpu dans le repertoire

C:\Users\NON DE TON ORDINATEUR\AppData\Roaming\MultiBit

sauvegarde multibit.wallet et efface tous le reste. reinstalle multibit.

pense a fermer multibit avant de supprimer des fichiers.
legendary
un dossier ... ou un fichier ?

t'as viré l'antivirus ?  Roll Eyes (désinstallé ! pas l'éteindre, ça sert à rien ...)
newbie
Bon ba ce coup-ci c'est sur et definitif : JE SUIS VRAIMENT CON lol  Grin

IMPOSSIBLE d'importer ma cle nulle part !!

Le dossier '' wallet.key '' ne s'ouvre pas ... Avec quel logiciel on ouvre ce genre de truc ?

Moi je pensais qu'il fallait juste faire glisser le dossier ...  Tongue
legendary
Bitcoin enthusiast!
le fichier a conserver pour multibit est multibit.wallet et ne se trouve pas dans le dossier d installation.

tu sauvegarde ce fichier, tu reinstalle multibit dans un nouveau repertoire et tu replace le fichier multibit.wallet et c est tous.

c est dans ce fichier que tous tes btc sont sauvegarder
Comme le dit ste0024, les fichiers de MultiBit ne sont pas avec l'application, regarde ici :
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_troubleshooting.html
legendary
as-tu supprimer, aussi, les fichiers cachés dans appdata (de multibit, attention à pas toucher au reste) ?
newbie
Peux tu me donner le nom d'un wallet dans le meme genre que multibit a telecharger ? Un truc qui est facile a faire fonctionner.
Je pourrais essayer d'importer dans ce nouveau wallet le fichier '' wallet backup '' ou peut etre un autre ?

Merci
Il me semble qu'Electrum est bien pour les débutants mais je ne le connais pas non plus / l'utilise pas. Dans touts les cas l'important est de savoir si tu as bien tes clés privées / si tu peux les exporter et les importer soit dans une nouvelle installation de multibit ou dans un autre logiciel (cela doit dépendre de format d'exportation je supopse)

Visiblement tu devrais pouvoir importer tes clés sur wallet en ligne comme blockchain.info

(je ne conseille par forcément ce site en dehors d'une utilisation ponctuelle / des petits montants)

J'ai toutes mes cles, tous mes dossiers multibit ( important ou non ) sauvegarder dans mon disque dur. J'ai exporter la cle du wallet qui contenais l'oseille. J'ai tout a ce niveau-la.

J'ai essaye de desinstaller multibit, de le reinstaller et d'importer ma cle mais j'ai toujours le meme probleme :-( Le wallet ne se connecte pas a internet ...
Du coup j'ai tout supprimer ( jusqu'au moindre dossier multibit ) ressayer de l'installer et la le soft me dit " the directory already exists '' et mon wallet est toujours sauvegarder sur multibit ... Alors que j'ai tout supprimer. Moi je voulais essayer de vraiment le remettre a zero un multibit comme neuf Smiley et d'importer ma key et tout autre dossier qui a besoin pour recuperer mes coins mais rien a faire, il reste toujours mon wallet ... Ya surement des dossiers ailleurs que j'ai pas du sup.

Enfin bref ... Je vais tester electrum pour voir ce que ca donne, j'essayerais aussi blockchain je verrais bien
legendary
Bitcoin enthusiast!
Peux tu me donner le nom d'un wallet dans le meme genre que multibit a telecharger ? Un truc qui est facile a faire fonctionner.
Je pourrais essayer d'importer dans ce nouveau wallet le fichier '' wallet backup '' ou peut etre un autre ?

Merci
Il me semble qu'Electrum est bien pour les débutants mais je ne le connais pas non plus / l'utilise pas. Dans touts les cas l'important est de savoir si tu as bien tes clés privées / si tu peux les exporter et les importer soit dans une nouvelle installation de multibit ou dans un autre logiciel (cela doit dépendre de format d'exportation je supopse)

Visiblement tu devrais pouvoir importer tes clés sur wallet en ligne comme blockchain.info

(je ne conseille par forcément ce site en dehors d'une utilisation ponctuelle / des petits montants)
sr. member
le fichier a conserver pour multibit est multibit.wallet et ne se trouve pas dans le dossier d installation.

tu sauvegarde ce fichier, tu reinstalle multibit dans un nouveau repertoire et tu replace le fichier multibit.wallet et c est tous.

c est dans ce fichier que tous tes btc sont sauvegarder
newbie
Tu n'as pas un pote qui s'y connait un peu et qui pourrait te donner un coup de main ? (quelqu'un de confiance par ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait très bien t'emtuber et te voler tes BTC, si ils sont récupérables, sans que tu n'y vois grand chose)
Perso je ne connais pas multibit mais dans l'idée si tu n'as pas fait n'importe quoi tu dois avoir quelque part tes clés privées (idéalement un backup de quand ça fonctionnait) ou un moyen de les exporter dans un autre format pour les importer dans un autre logiciel / wallet en ligne.

Dans tous les cas ne supprime pas des fichiers au hasard, est ce que tu as un autre ordi sous la main où tu pourrais tenter l'installation / récupération sans toucher à ce que tu as sur ton PC actuel ?

Ah non, pas de potes doue la-dedans ... Non pas d'autres pc sous la main ...

Dans mon dossier multibit ( celui qui s'est cree avec l'installation du soft ), j'ai un dossier wallet data qui contient 4 autres fichiers :

- key-backup : a l'interieur de ce dossier j'ai un fichier qui a pour nom : '' wallet-unesuite de chiffre.key
- rolling backup : pareil a l'interieur un fichier avec wallet-deschiffres.wallet
- wallet backup : cette fois 2 fichiers, dans le meme genre ...
- wallet-unenc-backup : contient aussi 2 fichiers

J'ai jamais supprime de fichiers multibit depuis que je l'ai.

J'imagine qu'avec tout ca je dois bien pouvoir faire quelquechose.

Merci
Pages:
Jump to: