Pages:
Author

Topic: HODL altcoins, la stratégie des losers - page 2. (Read 598 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Comme le RLC Wink
Qu'est qu'il dévisse celui là.

En tout cas j'espère que ton projet marchera.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Moi je pense tout le contraire, meme les shitcoin (la plupart) vont finir par surperformer et monter trés haut !
Je suis trés patient et je pense qu’après une longue période de consolidation les mid et les low vont se réveiller en force comme en 2017.
Quand on regarde les graph, on voit nettement que nous avons eu une trés longue conso, un range de plus en plus serré, tout est la pour une explosion.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
et heureusement que ça baisse, un uc ou ut à 1K ou est l'intérêt d'achter un coin d'utilité à une valeur farfelu si le service ne vaut pas plus que quelques euro ??

de plus comparer 1 btc à 1 btc c'est complètement biaisé comme comparaison.

on peu dire que les alts ne se prennent pas le melon pour des pastèques, le bitcoin à prouver que sa volatilité n'avait aucune chance d'en faire une monnaie d'échange, alors quand je vois les chiffres FOMO des escrocs et tout autres perma bull sur youtube & co, je me dit que là on touche au scandale et au grotesque.

même si j'ai peine à croire que ces chiffres soit un jour atteint, cela prouvera une fois de plus que l'homme est fondamentalement cupide et irrationnel économiquement.

un peu comme un enfant qui mettrai sa main sur le feu alors qu'il sait pertinemment qui va en souffrir...chez moi cela se nomme la folie ou l'inconscience.  
full member
Activity: 322
Merit: 117
June 12, 2018, 02:58:14 PM
#9
Faut surtout avoir une bonne stratégie de revente.
Car, juste faire du hold c'est un je ne prends pas de risque et j'attends. Mais si ça chute trop ou disparaît tu perds tout.
Faut être dans les bons coup et ne pas tout avoir dans le même panier.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
June 12, 2018, 07:58:43 AM
#8




Interessant, ces chiffres proviennent de quel site?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Par contre, la bonne question est de savoir combien de temps Holder ?
Pour ma part , j'ai gagné bien plus en misant sur des alt qu'en restant full BTC.
D'après le grand Atchoum, garder ses token 8 mois aprés l'ICO est le meilleur compromis...
full member
Activity: 546
Merit: 114
il me semble que superresistant avec deja ouvert un thread sur le meme theme avec le meme tableau si je ne me trompe pas...
La derniere fois les alts ont boom avec btc.
Entre 2013 et 2018 le monde des cryptos a beaucoup muté,d'autres acteurs sont entrés en jeux,je ne sais pas si c'est pertinent et puis le titre du thread suggere de dump les alts pour du btc si tu veux etre un ouinner  Cheesy
member
Activity: 168
Merit: 10
en même temps, à part ltc, ce ne sont que des coins qui au final, n ont pas pris, faut dire que c etaient le balbutiement des cryptos à cette époque.
me semble aussi qu à cette époque, sans certitude, le doge occupait la 3ieme place derriere btc et ltc.
et encore de mémoire, le doge etait aux environ de 60 sat, plus ou moins comme maintenant.

edit: j ai commis une erreur, le doge est apparu fin 2013.
mais bon, sa valeur à l époque reste sensiblement la même par rapport au btc
member
Activity: 97
Merit: 10





Et si tu fais le top 10 actuel VS il y a 3 ans ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Ton exemple est clairement orienté

Le top 10 il y a 5 ans, rien d'autre.

si tu regarde ETH sur 3 ans ça te dira le contraire ou LTC sur 2 ans ect ect

Prendre ETH spécifiquement ou choisir de plus petites durées, c'est du cherry picking.
ETH n'existait même pas il a 3 ans, il fût lancé le 30 Juillet 2015.
5 ans comme horizon d'investissement quand on parle de "HODL" me parait un minimum.

hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Ton exemple est clairement orienté , si tu regarde ETH sur 3 ans ça te dira le contraire ou LTC sur 2 ans ect ect
Vendre et acheter au meilleur prix relève de la voyance même si les grandes tendances peuvent être analyser.
Personnellement, je suis trés gagnant , je hold depuis plusieurs années avec quelques arbitrages tout de même.
De plus rester positionner uniquement sur le BTC est très risqué si une autre crypto, prend le dessus.
De même, passer en full fiat est tout aussi risqué si le système explose, ce qui est bien possible à force de voir les banques centrales fabriquer du papier...
De plus, la fiscalité est tjrs aussi moribonde, trader en fiat contre BTC te fait finalement gagner peu.
Trader du BTC contre de l'USDT est tout aussi risqué...
Donc pour ma part, je préfère sortir 5000€ par an , non taxable, augmenter et diversifier mon capital et travailler pour assurer mes ressources en euros.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 


Pages:
Jump to: