Pages:
Author

Topic: Imposition: Réponse de l’administration fiscale Française - page 3. (Read 1203 times)

newbie
Activity: 50
Merit: 0
Bonjour,

Petite question lorsque l'on fait du minage de crypto-monnaie et que l'on se le verse les gains directement
sur son compte en passant par des sites de change, c'est du BNC ou du BIC.

Est-ce qu'il vaut mieux comme dit précédemment se mettre en auto-entrepreneur?

Je suis assez perdu  Huh

Merci

D'après la conférence aujourd'hui de la Maison du Bitcoin (qui sera peut être en rediff) c'est BIC ou BNC pour ce qui est des placements (déclaration des plus values). Il n'ont pas abordé la question du minage mais pas d'autoentrepreneuriat possible pour ce type d'activité.
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Bonjour,

Petite question lorsque l'on fait du minage de crypto-monnaie et que l'on se le verse les gains directement
sur son compte en passant par des sites de change, c'est du BNC ou du BIC.

Est-ce qu'il vaut mieux comme dit précédemment se mettre en auto-entrepreneur?

Je suis assez perdu  Huh

Merci
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
si j'ai bien compris la reponse du fisc .  meme en declarant en BNC  en particulier , on se tape les prelevements sociaux !

autant etre autoentrepreneur et declarer en bic , ca me semble plus rentable  non ?

Je crois que le statut auto entrepreneur est interdit pour cette activité.

Page 1, 2eme post.

https://www.andlil.com/forum/demarrer-une-activite-de-trading-en-france-t2779.html
full member
Activity: 155
Merit: 102
si j'ai bien compris la reponse du fisc .  meme en declarant en BNC  en particulier , on se tape les prelevements sociaux !

autant etre autoentrepreneur et declarer en bic , ca me semble plus rentable  non ?
full member
Activity: 201
Merit: 101
Certes. Après on peut faire des remboursements anticipés partiels (avec trois possibilités : réduire la durée du prêt; réduire le montant de l'échéance mensuelle ou un intermédiaire entre les deux) et maximiser les cash-out en utilisant les abattements existants sur plusieurs années.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Cad que les plus value de plus de 150 000€ payeront a peu près tous la même chose  (+/-10%).
encore faut-il avoir besoin de cash-out autant sur une même année !




Pour payer son credit baraque......
full member
Activity: 201
Merit: 101
Cad que les plus value de plus de 150 000€ payeront a peu près tous la même chose  (+/-10%).
encore faut-il avoir besoin de cash-out autant sur une même année !

newbie
Activity: 4
Merit: 0
Du coup, il n'y a pas d' abattement de 50% en BIC?
jr. member
Activity: 56
Merit: 1
Quote
Il est aussi possible à une personne ayant réalisé une telle plus-value d’en rester au fait que payer beaucoup d’impôts est en un sens une chance… parce que cela veut dire qu’on a gagné beaucoup d’argent !

Cette mentalité d'esclave. J'ai réussi donc je dois perdre encore un peu plus de ma liberté Cry

J'ajouterais que ceux qui sortent ce genre de phrase le font quel que soit le taux c'est ça la magie !....
Même à 99.9% d'imposition ils te diraient la même chose !
newbie
Activity: 4
Merit: 0
nous ne parlons pas de la même catégorie de voleurs  Wink
"faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" .
Délinquance fiscale...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça se voit que tu ne lis pas les rapports locaux des forces de sécurité Police/Gendarmerie ...
newbie
Activity: 4
Merit: 0
c'est clairement du vol...mais bon au moins ont dort tranquillement  Cry
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
50% d'accord mais 85%...
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Quote
Il est aussi possible à une personne ayant réalisé une telle plus-value d’en rester au fait que payer beaucoup d’impôts est en un sens une chance… parce que cela veut dire qu’on a gagné beaucoup d’argent !

Bah voyons, la chance de perdre plus de 50% de l'argent gagné et de le donner directement à un Etat qui en profitera sur mon dos pour aller chasser du chômeur.

 Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Meilleur article ... pour les épargnants (  Roll Eyes ) : https://www.businessbourse.com/2017/12/31/imposition-cryptomonnaies-etude-de-cas/

Je ne cite rien, c'est très compliqué (comme d'hab. quoi).
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
les taux annoncés correspondent aux taux de la tranche marginale d'imposition (la plus haute couche des revenus imposables sur laquelle vous allez payer des impôts).

Pour rappel, l'impôt est progressif en France.

Infographie

et chaque situation ne s'appréhende pas de la même façon (en fonction de la composition du foyer fiscal, d'autres revenus, des réductions/crédits d'impôt, etc.)
Avant je pensais ça aussi puis j'ai découvert ça :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2702
Le quotient familial est limité a 3000€ d'économie d'impot / part supplémentaire.
Cad que les plus value de plus de 150 000€ payeront a peu près tous la même chose  (+/-10%).
C'est certain que si on a d'autres revenues ou des déficit, c'est différent.

Aussi il faut ajouter +3% ou +4% d'impot sur les tres haut revenus
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
les taux annoncés correspondent aux taux de la tranche marginale d'imposition (la plus haute couche des revenus imposables sur laquelle vous allez payer des impôts).

Pour rappel, l'impôt est progressif en France.

Infographie

et chaque situation ne s'appréhende pas de la même façon (en fonction de la composition du foyer fiscal, d'autres revenus, des réductions/crédits d'impôt, etc.)

Oui mais compte tenu des sommes en jeu avec l'augmentation exponentielle des cryptos, beaucoup doivent dépasser le seuil du taux marginal, quelque soit leur situation familiale.
full member
Activity: 201
Merit: 101
les taux annoncés correspondent aux taux de la tranche marginale d'imposition (la plus haute couche des revenus imposables sur laquelle vous allez payer des impôts).

Pour rappel, l'impôt est progressif en France.

Infographie

et chaque situation ne s'appréhende pas de la même façon (en fonction de la composition du foyer fiscal, d'autres revenus, des réductions/crédits d'impôt, etc.)
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
quand le trader danois est à 0% slovénien a 0% ukrainien a 0% 62% en non régulier et peut etre 90% en régulier c'est confiscatoire
Pages:
Jump to: