Il suffit de mixer ses Bitcoin pour permettre le blanchiment d'argent non
A ma connaissance, Bitcoin ne permet pas le mixage au sens utilisé par les cryptos anonymes (Monero par exemple).
Bitcoin sert à stopper la course à la consommation qui conduit notre planète à sa perte.
D'accord avec tout sauf cette avec assertion qui me parait absurde. Où alors, je n'ai pas compris?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait ralentir sa consommation. Pour vivre moins bien? Dans un environnement moins confortable? En ayant faim?
Et je ne vois pas en quoi la
consommation conduit notre planète à sa perte. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas du tout le lien entre consommation et planète
Je vois un vague lien entre énergie et pollution mais pour outrepasser les énergies dites polluantes, il faut accélérer notre croissance, donc notre consommation. La consommation c'est la base du progrès technique. Sans consommation, à quoi bon innover?
La consommation, au sens croissance infinie de celle-ci, se fait en utilisant des ressources de notre planète : matières premières, énergie....
Il y a eu la voiture pour tous, puis 2 voitures par foyer, puis 3, il y a eu la télé pour chaque foyer, puis 2, puis 3, il y a eu les vancances à la mer en vélo, puis en tran puis en voiture puis en avion, puis plusieurs fois par an etc, etc....
A chaque cette augmentation de la consommation, pas toujours pour un réel progrès, se fait aux dépends des matières premières et de l'énergie, donc aux dépends de notre planète.
Bitcoin est un frein à ce pillage de la planète, à cette consommation absurde, car il est un frein au crédit infini de l'argent-dette.
Innovation et consommation sont complètement dissociés, parfois ils snt même opposés (exemples des brvets d'inventions achetés puis éttoufés par les industriels que ces brevets mets en péril).
Que des acheteurs arrivent sur le marché et le cours va exploser (car les holders ne vont vendre que une fois l'ATH retrouvé puis dépassé).
Ben justement qui seraient ces acheteurs? Et ils achèteraient pour en faire quoi?
Tu dis toi-même que Bitcoin n'est pas (ou plus) une solution satisfaisante pour le blanchiment.
Tu sous-entends que Bitcoin ne peut servir qu'au blanchiment...
C'est non seulement faux, mais Bitcoin est une des pires solutions pour faire une transaction discrète : on peux remonter les transactions de façon publique jusuqu'à la création du btc concerné (son minage). Donc tu aura beau dire quel tel Bitcoin vient de telle transaction, il faudra justifier de l'input de la transaction et à moins de dire que cet input t'appartient (auquel cas il faudra justifier toute les transactions jusqu'à l'input qui correspond à une transaction entre 2 tiers distincts), i faudra justifier de la nature de cette transaction vis-à-vis de la réglementation. Pire, en justifiant de toutes les transactions entre des adresses qui t'appartiennent, tu dis au fisc que toutes ces adresses t'appartiennent, donc les inputs qui y correspondent t'appartiennent aussi.
Je n'ai jamais vu ça en France. Il faudrait déjà que le fisc puisse trouver et prouver que la ou les adresses t'appartiennent donc à part pour une grosse affaire de stup ou de terrorisme, ils ne vont pas s'amuser à perdre leur temps à chercher une aiguille dans une botte de foin. Ensuite si les fonds sont passés par un exchange étranger, je vois mal comment le fisc français va s'y prendre pour obtenir des infos supplémentaires... Bref si historiquement l'utilisation principale de Bitcoin était de faire des achats de produits illicites sur Silk road et cie, ce n'est pas pour rien.
Aucun redressement connu à ce jour, probablement.
Imagine ce que tu peux faire avec un simple script perl sur la blockchain Bitcoin. Il est cetain que rapidement de petits outils seront disponibles (ils existent probablement déjà) pour exploiter quelle adresse àfait quel mouvement à quel date, pour faire une infinité de recherches croisées qui permettront au fisc de dérouler toute la pelotte des transactions d'une personne une fois qu'ils connaîtront une seule de ses adresses Bitcoin. Le problème, c'est que une fois que le fisc aura décidé d'utiliser ce genre d'outils, ils pourront remonter jusqu'en 2009, donc aujourd'hui et hier.
Oui, USDT est un scam : il n'y a que ceux qui ne veulent pas le voire (ceux qui spéculent avec) qui ne le "savent" pas, comme Bitconnect et d'autres avant lui.
Non, la fin du scam USDT n'impactera pas Bitcoin : la plupart des gens n'utilisent pas ce scam, cela n'impactera que quelques spéculateurs qui jouent avec le feu, en toute connaissance de cause.
Que tu le veuilles ou non, la valeur du bitcoin vient des spéculateurs et la majeure partie du volume provient de l'usdt. Les plus gros exchange utilisent l'usdt : binance, OKEx, kraken, bittrex... Donc quand le sandale éclatera, je pense que ça aura un impact assez fort sur le cours du bitcoin, peu importe le nombre de holders.
Le cours de bitcoin vient des spéculateurs.
La valeur de Bitcoin vient des holders. Ce sont eux qui sont suceptibles d'achter de gros volumes et ce sont eux les seuls qui peuvet vendre de gros volumes : ils ne le vendront que quand Bitcoin aura atteint une valeur qui leur convient.
Les Bitcoins des hoders ne sont pas sur des exchanges.
Personnelement, je n'ai jamais utilisé USDT.
J'ai l'impression que t'es fait complètement abusé par USDT : c'est un scam et seuls les scammers l'utilisent, exchanges compris. Comment as-tu pu croire autre chose ? Ils ont refusé tout audit, et les sommes en question sont impossibles à réunir sans l'aval des autorités américaines qui surveillent de près les transactions en $ (cf. toutes les banques qui se sont prises des milliards d'amendes uniquement parce que un de leur contrat était rédigé en $).
USDT est un scam et son décès ne gènera que ceux qui ont voulu spéculer avec : il n'y a que le dollar qui peux garantir la conversion stable en dollar, idem pour l'euro et toutes les autres FIAT.