Pages:
Author

Topic: J'ai peur pour mon bitcoin - page 2. (Read 564 times)

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
October 21, 2018, 10:11:43 AM
#11
Il suffit de mixer ses Bitcoin pour permettre le blanchiment d'argent non  Huh 

Il est beaucoup plus facile de blanchir de la monnaie fiat que des cryptos. Il existe des filières et des réseaux éprouvés. Dès lors, pourquoi s'embêter à blanchir son pognon avec des cryptos?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 21, 2018, 05:48:55 AM
#10
Il suffit de mixer ses Bitcoin pour permettre le blanchiment d'argent non  Huh 
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
October 21, 2018, 05:31:20 AM
#9
Que des acheteurs arrivent sur le marché et le cours va exploser (car les holders ne vont vendre que une fois l'ATH retrouvé puis dépassé).
Ben justement qui seraient ces acheteurs? Et ils achèteraient pour en faire quoi?
Tu dis toi-même que Bitcoin n'est pas (ou plus) une solution satisfaisante pour le blanchiment.
Tu sous-entends que Bitcoin ne peut servir qu'au blanchiment...

C'est non seulement faux, mais Bitcoin est une des pires solutions pour faire une transaction discrète : on peux remonter les transactions de façon publique jusuqu'à la création du btc concerné (son minage). Donc tu aura beau dire quel tel Bitcoin vient de telle transaction, il faudra justifier de l'input de la transaction et à moins de dire que cet input t'appartient (auquel cas il faudra justifier toute les transactions jusqu'à l'input qui correspond à une transaction entre 2 tiers distincts), i faudra justifier de la nature de cette transaction vis-à-vis de la réglementation. Pire, en justifiant de toutes les transactions entre des adresses qui t'appartiennent, tu dis au fisc que toutes ces adresses  t'appartiennent, donc les inputs qui y correspondent t'appartiennent aussi.

Non, la solution est dans une réglementation adaptée, pas dans le blanchiment. Tant que la réglementation ne nous convient pas, la solution est dans l'expatriation, pas dans le blanchiment.

A quoi sert Bitcoin ? Tu fait ton faux naïf.
Bitcoin sert à se libérer de l'argent dette qui dévalue chaque jour et qui va à sa perte.
Bitcoin sert à se libérer des banquiers qui se permettent de t'interdire d'utiliser ton argent comme tu le souhaites.
Bitcoin sert à stocker de la valeur sans se préoccuper de l'inflation, de la spéculation.
Bitcoin sert à libérer les génértions futures des dettes que nous faisons peser sur leur dos (par exemple pour payer des retraites alors que eux n'y auront pas droit).
Bitcoin sert à stopper la course à la consommation qui conduit notre planète à sa perte.
Etc.... à l'infini.

Sans oublier que Bitcoin est aussi une monnaie.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 21, 2018, 04:47:50 AM
#8
Que des acheteurs arrivent sur le marché et le cours va exploser (car les holders ne vont vendre que une fois l'ATH retrouvé puis dépassé).
Ben justement qui seraient ces acheteurs? Et ils achèteraient pour en faire quoi?
Tu dis toi-même que Bitcoin n'est pas (ou plus) une solution satisfaisante pour le blanchiment.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
October 21, 2018, 02:20:42 AM
#7
En guise d’introduction, je souhaiterais préciser que je m’intéresse (et ai commencé à investir) vraiment au bitcoin depuis début 2017 bien que j’en ai entendu parler depuis plus longtemps. Je m’y suis d’abord intéressé pour sa technologie et ce qu’elle promettait. Je voudrais d’ailleurs en profiter pour vous recommander d’aller regarder les vidéos de selon moi l’une des meilleures chaines YouTube fr parlant de crypto : celle de crypto sisyphe : https://www.youtube.com/channel/UCMy1ahInkTJCAgXujtmwJpA
Et notamment ces deux dernières vidéos ainsi que celle sur le tether qui est l’objet de mon poste. Je vous recommande également la chaine de decrypt, d’un autre style, mais tout aussi intéressante.

J’ai commencé à utiliser le tether quand je me suis inscrit sur bittrex pour son côté pratique (pas de kyc, pas de retour en fiat et donc de taxe sur les plus-values…) sans trop me poser de questions au début. Le BTC montait, je faisais des profits (comme tout le monde en 2017), pourquoi s’inquiéter ? Puis il y a eu le crash de début d’année, je me suis dit que c’était une correction saine comme fin 2013 et qu’un nouveau cycle de hausse reprendrait dans les mois/années à venir.
J’ai ensuite vu la vidéo de sisyphe qui m’a alors bien fait prendre conscience du risque du tether et de tout ce qui y touche, notamment bitfinex. J’ai alors commencé à prendre certaines précautions. Je n’y prêtais plus trop d’attention jusqu’à ce week-end où j’ai remarqué que le cours usdt/usd chutait sur de nombreuses plateformes d’échanges. Je me suis dit que la fin de ce scam approchait et ai décidé de revendre la quasi-totalité de mes bags cryptos. Je n'exclue pas la possibilité d'en racheter à l'avenir mais je préférerais attendre que le scandale bitfinex/tether éclate avant.
J’ai également approfondi mes recherches sur le sujet et suis tombé sur le compte tweeter Bitfinex’ed : https[Suspicious link removed]d que je suis de près depuis. Une interview de la personne gérant ce compte a été publiée hier : https[Suspicious link removed]d-interview-tether-bitfinex
Je vous conseille de la lire en entier (c’est en Anglais).

Bref la majorité de l’écosystème des cryptomonnaies et de la valeur du btc semble reposer sur des activités plus ou moins illicites. Et j’ai peur que lorsque le scam bitfinex/tether s’écroule (c’est peut-être ce qui est en train de se produire et même si ce n'est pas le cas, je suis persuadé que ça arrivera un jour) le btc ait du mal à s’en remettre même si j’ai du mal à imaginer comme le pense Bitfinex’ed que le btc retombe à 15$.
C'est bizarre ce raisonnement "USDT est un scam et sa mort va impacter négatvement Bitcoin".
C'est même suspect à mes yeux, un troll, une tentative de fabriquer du négatif sur Bitcoin, sans fondement.

Oui, USDT est un scam : il n'y a que ceux qui ne veulent pas le voire (ceux qui spéculent avec) qui ne le "savent" pas, comme Bitconnect et d'autres avant lui.
Non, la fin du scam USDT n'impactera pas Bitcoin : la plupart des gens n'utilisent pas ce scam, cela n'impactera que quelques spéculateurs qui jouent avec le feu, en toute connaissance de cause.
Non, Bitcoin ne sert pas a faire du blanchiment massif : il n'est pas du tout adapté pour cela, il est même un des pires moyen de le faire (les transactions sont indélébiles et publiques : le fisc pourra encore vous tracer dans 1000 ans).

Enfin, le cours de Bitcoin est un cours établi par un tout petit volant de Bitcoins circulant que s'échangent quelques spéculateurs. La très grande majorité des Bitcoins sont détenus par des holders. Si ces gens holdent leurs Bitcoins, c'est qu'ils estiment que Bitcoin vaut bien plus cher que le cours actuel.
Les échanges sur BTC sont principalement fait par les spéculateurs : le cours pour eux est secondaire, ce qui les intéressent, c'est la volatilité.
Que des acheteurs arrivent sur le marché et le cours va exploser (car les holders ne vont vendre que une fois l'ATH retrouvé puis dépassé).
Et non, l'inverse n'est pas possible ("que des vendeurs arrivent..."") : pour pouvoir vendre des Bitcoins, il faut soit en avoir déjà et alors vous êtes un holder (et ne vendrez que l'ATH retrouvé, minimum), soit en acheter, donc se retrouver avec un cours qui monte brutalement (voire point précédent, "que des acheteurs arrivent..."). Par définition, les spéculateurs ne détiennent que de très petites quantités de Bitcoin, qu'ls font par contre "tourner" rapidement.

Tes peurs pour ton Bitcoin sont complètement irrationnelles : pour quelqu'un qui n'a pas eu peur de participer au scam USDT, elles sont mêmes suspectes.
A qui veux tu faire croire que tu aurait peur pour Bitcoin alors que tu n'a pas eu peur du scam grossier qu'est USDT ?

Bitcoin est solide, toute l'industrie financière mondiale l'a accepté, en sachant qu'il s'agit pourtant de remettre en cause leur pouvoir, et se prépare à "faire avec et faire au mieux", contrainte et forcée de lui ouvrir les portes et de partager le pouvoir financier.  Pour l'industrie financière, le combat contre Bitcoin est terminé (2016-2017) et ce fut une défaite des acteurs hstoriques (banques) : le temps est aux négociatins et accords pour rendre la défaite acceptable. Mais il est impossible de négocier avec un système décentralisé, et encore plus de signer un accord : la victoire de Bitcoin est donc sans compromis, pleine et entière. Les effets de cette victoire se verront progressivement, mais ce n'est pas parce que l'industrie financière fait mine de composer avec Bitcoin que la victoire de Bitcoin n'en est pas moins radicale.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
October 20, 2018, 10:19:12 AM
#6
Petit article qui parle plus en detail de ce qui se passe avec Tether en ce moment :

https://medium.com/@hasufly/tether-is-exiting-and-nobody-noticed-a7ce6dc30c56

Sur les 2,8 milliards mis sur le marche, ils ont rachete par l'intermediaire de Bitfinex pour 600 millions sur les 10 derniers jours (a prix discount vu la valeur actuelle et non a $1 comme prevu par le wp).

Quote
Tether has retired $600m in the last 9 days.
Tether hasn’t burned tokens for a while now after they were redeemed. Instead, they remove them from circulation by sending them to their treasury address.
Over the past 9 days the treasury has received five major deposits, meaning these tokens have been retired from circulation. $100M, $200M, $200M, $50M and $50M for a total of $600M.



Quote
Tether’s mcap is now $2B, down from $2.8B just two weeks ago — they redeemed almost 30% of their entire token supply. Even if we assume that $200M was withdrawn by non-Tether traders, that would mean Tether still managed to buy back $600M worth of tokens. With a 3–5% discount, this buyback made them between $18M and $30M. If they want, there’s $2B more to go and the discount has been relatively stable at 3–4% for the last few days.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Top Crypto Casino
October 18, 2018, 07:33:52 PM
#5
Le Bitcoin pourrait prendre une bonne claque non seulement sur sa valeur mais aussi sur sa reputation. Avec les medias, les personnes auront comme image Bitcoin>Tether>Scandale. Parce que oui le scandale ou va y avoir droit et il va etre beaucoup plus interessant que d'autres. De la à lz voir à $15 non, mais une baisse de 50% ne m etonnerai pas.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
October 18, 2018, 11:35:35 AM
#4
@Laeltin Bitconnect n'était qu'un simple altcoin et un ponzi extrêmement obvious. Pour le tether c'est moins évident et le problème est que la majorité (+ de 60%) des mouvements usd/btc se font en usdt : https://www.cryptocompare.com/coins/btc/analysis/USD
On voit également que bitfinex est le 1er exchange en terme de volume...
Pour ce qui est de la mode des stablecoins, comme il le dit dans l'interview, et encore une fois je pense qu'il a raison, nous n'en n'avons pas besoins :
Quote
What’s your take on regulated stablecoins like the ones from Paxos and Gemini? And are their launches related to Tether’s troubles?

The regulated stablecoins are doomed. They only exist because people think there’s demand for stablecoins. There isn’t, the only demand for stablecoins is for unregulated exchanges. Regulators aren’t going to tolerate non-KYC/AML exchanges using regulated stablecoins. In order to use a regulated stablecoin you will have to have the same compliance as a regulate USD exchange. At that point, you may as well just get real banking. The banks that bank the regulated stablecoins also will face significant liability due to activity on non-KYC/AML exchanges. So it’s likely they’ll end up closing the accounts once it gets to a certain size.

Edit : les liens que j'ai posté à l'origine ont été supprimés. Donc pour retrouver l'interview, allez sur le site de modernconsensus, c'est le dernier article.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 18, 2018, 10:49:04 AM
#3
[...] j’ai du mal à imaginer comme le pense Bitfinex’ed que le btc retombe à 15$.

Tether est apparue fin 2014, donc 6 ans après Bitcoin ... Heureusement que nous n'avons pas attendu Tether pour voir la valeur du BTC s'envoler au-delà de 15$ et même 1 000$ en 2013 Roll Eyes
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
October 18, 2018, 10:38:02 AM
#2
C'est vrai qu'on parle de problème avec le Tether depuis un bail et c'est vrai que depuis un bail, on ne voit pas venir l'apocalypse que cela pourrait provoquer.
Je me souviens qu'on disait aussi la même chose de ce bon vieux Bitconnect. On disait aussi que ça allait mettre le bazar dans le monde des crypto lorsqu'il chuterait. Finalement mi janvier, il a chuté et pourtant ça n'a pas détruit l'écosystème des crypto.
En plus, je vois qu'en ce moment, la mode est au stable coin, il s'en est créé plusieurs ces derniers temps, j'ai l'impression que la chute de Tether pourrait être moins grave que prévu.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
October 18, 2018, 10:01:16 AM
#1
En guise d’introduction, je souhaiterais préciser que je m’intéresse (et ai commencé à investir) vraiment au bitcoin depuis début 2017 bien que j’en ai entendu parler depuis plus longtemps. Je m’y suis d’abord intéressé pour sa technologie et ce qu’elle promettait. Je voudrais d’ailleurs en profiter pour vous recommander d’aller regarder les vidéos de selon moi l’une des meilleures chaines YouTube fr parlant de crypto : celle de crypto sisyphe : https://www.youtube.com/channel/UCMy1ahInkTJCAgXujtmwJpA
Et notamment ces deux dernières vidéos ainsi que celle sur le tether qui est l’objet de mon poste. Je vous recommande également la chaine de decrypt, d’un autre style, mais tout aussi intéressante.

J’ai commencé à utiliser le tether quand je me suis inscrit sur bittrex pour son côté pratique (pas de kyc, pas de retour en fiat et donc de taxe sur les plus-values…) sans trop me poser de questions au début. Le BTC montait, je faisais des profits (comme tout le monde en 2017), pourquoi s’inquiéter ? Puis il y a eu le crash de début d’année, je me suis dit que c’était une correction saine comme fin 2013 et qu’un nouveau cycle de hausse reprendrait dans les mois/années à venir.
J’ai ensuite vu la vidéo de sisyphe qui m’a alors bien fait prendre conscience du risque du tether et de tout ce qui y touche, notamment bitfinex. J’ai alors commencé à prendre certaines précautions. Je n’y prêtais plus trop d’attention jusqu’à ce week-end où j’ai remarqué que le cours usdt/usd chutait sur de nombreuses plateformes d’échanges. Je me suis dit que la fin de ce scam approchait et ai décidé de revendre la quasi-totalité de mes bags cryptos. Je n'exclue pas la possibilité d'en racheter à l'avenir mais je préférerais attendre que le scandale bitfinex/tether éclate avant.
J’ai également approfondi mes recherches sur le sujet et suis tombé sur le compte tweeter Bitfinex’ed que je suis de près depuis. Une interview de la personne gérant ce compte a été publiée hier : modernconsensus.com/bitfinexed-interview-tether-bitfinex
Je vous conseille de la lire en entier (c’est en Anglais).

Bref la majorité de l’écosystème des cryptomonnaies et de la valeur du btc semble reposer sur des activités plus ou moins illicites. Et j’ai peur que lorsque le scam bitfinex/tether s’écroule (c’est peut-être ce qui est en train de se produire et même si ce n'est pas le cas, je suis persuadé que ça arrivera un jour) le btc ait du mal à s’en remettre même si j’ai du mal à imaginer comme le pense Bitfinex’ed que le btc retombe à 15$.
Pages:
Jump to: