Pages:
Author

Topic: je me lance pour de bon. (Read 4848 times)

sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 22, 2013, 08:39:15 AM
#42
Quote
Sinon pour le reste hautain c'est le mot. les débiles sont préférables aux pédants!

Je crains même que dans ce pays ont préfère la bêtise à la raison ou à la culture, j'ai même l’impression qu'on l'admire et qu'on essaye de l'élever..Elle à l'air bien plus facile à écouter qu'autre chose, la bêtise.. Je me trompe peut être mais si ça c'est être pédant...

Arrrhhhhh c'était un coup de gueule, rien de bien méchant, j'avais envie de cracher ma bile en quelque sorte ^^. Je ne visais absolument personne en particulier dans ce cette discussion , même pas celui qui à dit qu'il faudrait trouver une mot pour crypto-currencies en français, bien au contraire puisqu'il à peut être pensé la même chose que moi et qu'il motivé à prendre le temps d'écrire tout ça Smiley


Je ne cherchais même pas à avoir l'air d'un érudit, ou d'un grand lettré. Mon but n'était pas d'avoir l'air méprisant envers quiconque ici et encore moins de passer pour un intellectuel (ce n'est vraiment pas le cas , vous verriez mon parcours scolaire vos réactions seraient du genre "ah ouai d'accord , en effet le pauvre , c'est pas une lumière". Bref Je m'excuse si c'est tout ce qu'ont laissés transparaitre mes odieuses tirades.


Chacun son domaine, on ne peut pas être doué partout !  Mais pour ce qui concerne la façon de s'exprimer entre compatriotes ou locuteurs d'une langue commune (et comme on est sur le forum français , ben je suppose que dans ce cas c'est le français ?) je pense que chacun devrais faire un effort à son niveau pour tout simplement s'exprimer en français !

je peux en effet passer auprès de certains pour une personne exigeante , rigide voire puritaine. Mais je le peux dire honnêtement : vous vous trompez si vous pensez ça. Je suis assez ouvert, j'ai mes défauts et je ne suis pas un pro du français, mais alors loin de la! Ma faiblesse à moi dans ce domaine c'est que je fait des fautes (de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, de tout ce que vous voulez) à toutes les lignes, mais je m'efforce de passer un long moment pour me relire et pour les chasser (armé d'un bon plugin pour firefox) avant de poster mon message! (que je réédite souvent à cause de ça).

Ce qui me désole , c'est le manque d'effort et le je m'en foutisme dont certains font preuves quand ils s'expriment (pas qu'ici!)

Quote
je suis sûr que notre commission bien-aimée nous a pondu des mots bien français pour zoom, plugin et geek.

Sûrement ! C'est bien connu nos académiciens travaillent comme des acharnés du matin au soir, par tout les temps,  pour nous pondre des trucs comme "courriel" (encore que celui-ci je l'aime assez et je l'utilise ^^).


Quote
Tu crois que ce genre de phrases ouvrent le dialogue et rendent tes lecteurs aptes à écouter tes arguments?

Ah oui , je m'excuse je tends à  oublier qu'en France , il faut dans la mesure du possible rester dans le politiquement correct dans la démagogie, dans le neutre. Quand une faute est commise c'est la faute à personne. Parlons longtemps pour ne rien dire plutôt que d'agir et surtout parlons bien. mignons mignons  Cheesy Grin Kiss

je précise que je n'ai rien contre les personnes qui distribuent des prospectus, des tracts, des circulaires , des affiches, ou des  publicités dans les rues (c'était juste pour placer le mot flyer quoi ^^).  


Bon cette fois ci on est carrément hors sujet , c’est de ma faute , désolé les gens. Mais je pense vraiment que ce sujet ne serait pas si inintéressant et qu'il serait même assez important de l'approfondir.

Parce qu'au dela de mon méchant coup de gueule,  le fond de ma pensée, ma théorie,  c'est que si l'on souhaite populariser le bitcoin dans l'espace francophone alors on doit absolument lui apporter un jargon français ! Les mots sont un facteur psychologique essentiel.

Un exemple :  je travaille à la création de sites internet à mes heures perdues. Quand une boite (pardon une webagency) fait appelle à mes compétences et qu'on me parle de "back office" "de front end" de  "SEO"  de "ranking" de "slide" de "template" de "mock up" de "component"  ça peut m'agacer mais je comprends parfaitement de quoi il s'agit. Maintenant allez former vos utilisateurs finaux  (oops pardon je voulais dire vos end users) en utilisant le même jargon !

Imaginez tout ce  qu'il pourraient penser ? Imaginez leurs appréhensions si en plus d'apprendre à se servir d'un système on leur demande d'apprendre tout un tas de mots qui sonnent bizarrement ?

Imaginez maintenant que vous essayiez de vendre un site , un système, un machin hi-tech. Imaginez que votre système soit techniquement génial, mais que vous utilisez un jargon incompréhensible et que vous vous exprimez mal devant vos clients potentiels ? Je doute que cela soit la bonne stratégie pour vendre un produit (surtout quand il s'agit d'un truc assez technique, qui peut à la base sembler hyper complexe).


Peut être un nouveau sujet à ouvrir sur le forum....

legendary
Activity: 892
Merit: 1013
July 22, 2013, 08:14:10 AM
#41

zoom, plugin et geek.
grossissement, extension et passionné?


Sinon pour le reste hautain c'est le mot. les débiles sont préférables aux pédants!
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
July 22, 2013, 06:25:47 AM
#40
J'ai la chance de pouvoir comparer avec d'autres pays et de parler d'autres langues et j'ai l'impression que chez nous en France c'est une maladie, comme si inconsciemment on voulait rejeter ou se débarrasser de notre propre langage ..ou alors je ne sais pas peut être que les gens pensent que ça fait "cool".

Le pire c'est que je suis d'accord avec toi j'ai la même impression, mais tu le dis avec une attitude tellement hautaine que ça revient à pisser dans un violon et ça te fait passer pour un rageux de service aux revendications inutiles. Ca décrédibilise totalement le message.
Soit dit en passant, je suis sûr que notre commission bien-aimée nous a pondu des mots bien français pour zoom, plugin et geek.

J'en ai marre que des abrutis me parlent en utilisant des mots et des expressions telles que "dispatcher", "liker", "check tes emails" ,"community manager"  "forwarder"   "show" "people" , "reminder" , "back office", "front end" "backup" en se croyant intelligents alors que nous disposons au bas mot d'une dizaine de termes simples pour décrire les mêmes choses.

Je suis bien conscient que le niveau intellectuel et culturel de "la masse" tend à descendre voire à s'enfoncer (un peu comme le prix du bitcoin en ce moment^^) pourtant je souhaite de tout mon cœur le voir remonter et je suis persuadé qu'avec un petit peu d'effort de la part de chacun (d'entre vous bande d'ignares) cela serait tout à fait réalisable !

Tu crois que ce genre de phrases ouvrent le dialogue et rendent tes lecteurs aptes à écouter tes arguments?
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 22, 2013, 04:45:34 AM
#39
Quote
On dit portefeuille de compétences en français

Bien vu ! et merci pour le lien. Pour être honnête je n'y avais jamais pensé à cette expression.

Mais j'ai toujours l'impression qu'apparemment mes réflexions n'auront pas servit à grand chose ce n'est pas si grave, et manifestement mes messages sont beaucoup trop longs, puisque vous ne les lisez pas en entier. Je sais ! Il faut simplifier , faire court , faire bête, mais parfois j'ai un peu de mal.

Oui le terme portfolio est un mot anglais (qui d'ailleurs à été formé à partir du mot italien portafogli)
Mais je n'ai jamais dit que je livrais une guerre sans merci à tous les anglicismes je pense simplement pour résumer qu'il serait bon de les limiter au maximum dans la mesure du possible.

J'ai d'ailleurs bien écrit dans mon premier message que je pensais moi même que parfois le mot étranger était plus approprié. Je pense qu'on peu difficilement se passer de certains emprunts comme par exemple :

un match de foot ! (bon on pourrait éventuellement trouver une tournure pour dire ça en 100% français mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'essayer)


ou bien encore "zoomer" "un plugin" "un geek"... un peu difficile de remplacer ces mots par des termes français.


 
Toutes les langues empruntent plus au moins de mots aux autres langues. C'est nécessaire.

J'ai la chance de pouvoir comparer avec d'autres pays et de parler d'autres langues et j'ai l'impression que chez nous en France c'est une maladie, comme si inconsciemment on voulait rejeter ou se débarrasser de notre propre langage ..ou alors je ne sais pas peut être que les gens pensent que ça fait "cool".
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
July 22, 2013, 04:05:54 AM
#38

C'est marrant cette guerre contre les termes étrangers quand on voit tes messages:
Un genre de portfolio quoi.

On dit portefeuille de compétences en français
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 21, 2013, 09:33:29 AM
#37
Je suis à moitié d'accord avec toi, mais par contre , non je t'assure que ce n'est pas une blague au pire on pourrait considérer ça comme court moment de temps à perdre avant d'aller au lit. Mais une blague non !

J'ai dit que j'étais à moitié "à moitié d'accord" parce qu'en effet le terme "crypter" tel qu'on le comprend n'est effectivement  pas français et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne le trouveras pas dans mes "25 lignes".
En revanche on retrouve bien le préfixe "crypto" en français !


"En français, crypto- est un préfixe provenant de la racine grecque κρυπτός (kruptos) qui signifie « caché ». De nombreux termes sont construits à l'aide de préfixe"
(c'est Monsieur Wikipédia qui le dit!)


Et bien avant wikipédia un certain Monsieur Emile Littré (né en 1863) écrivait dans son dictionnaire
crypto-

    Préfixe qui, venant du grec, signifie caché.




Donc (par exemple)  les mots : cryptofaune - cryptographie - cryptographique - cryptographier - cryptopode - cryptologie - cryptologue - cryptogrammes - cryptomnésie - cryptorchidie - cryptozoologie -cryptoportique  etc..


SONT des termes parfaitement français !




La ou j'ai peut être tord c'est du point de vue technique. Crypto signifie donc caché mais dans le cas du bitcoin effectivement si on veut pinailler un peu il faudrait utiliser le préfixe "chiffro"

En tout cas peut importe le préfixe je trouve cela toujours plus convenable que le mot "currencie" que personne ne connait en France  (enfin disons pas tout le monde!). Alors si l'on souhaite parvenir à faire sortir le bitcoin de notre petit cercle de "geeks" et ainsi faire connaitre le bitcoin au grand public autant utiliser des termes appropriés que chacun va être capable de comprendre directement dans sa langue.

Une comparaison avec une autre langue que je connais : en thaïlandais personne ne parle de "crypto currencie"
Personne ne saurait de quoi il s'agirait ! une des traduction possible pourrait être การเข้ารหัสเงิน (le mot "encrypté" en thailandais + argent)

Vous ne pensez pas que c'est important ?  bon tant pis...j'aurais essayé




POUR FINIR : Oui je sais que c'est très très long toutes ces lignes. Surtout si vous êtes habitués aux messages inutiles (comportant 1 ou 2 mots maximum)...Mais s'il vous plait RELISEZ bien ce que j'ai écrit  !! je n'ai jamais tapé le mot "crypter" dans mon premier message ! goddammit ! Smiley 


legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
July 21, 2013, 09:29:53 AM
#36
Ouais!
Parlons du ramdam suite aux déclarations de BFL sur leur infolettre
Remplaçons l'encre en poudre de notre imprimante nouvelle génération
Demandons à notre office d'enregistrement de paramétrer notre domaine de tête
Téléphonons à mamie grâce à la voix par le protocole de l’internet qui passe par notre liaison numérique asymétrique
Diffusons l'image de notre cybercaméra grâce au cédérom autonome de notre distribution Linux préférée
Téléchargeons la grosse machine Man of Steel pour la visionner sur notre cinédom
Ajoutons des vignettes actives sur notre ordiphone dont l'opérateur est un opérateur de téléphonie mobile sans réseau



c'est rigolo de dire tout ca pour adopter "crypto-monnaies", alors que crypter n'est pas français et que "crypto monnaies" est un demi-anglicisme.
Bref c'est "Crypto-currencies" ou "Chiffro-monaies" mais 25 lignes pour dire qu'on est pas prof de français et qu'on en a marre des imbéciles qui savent pas parler français pour sortir ça c'est juste très drôle!
C'était une blague?

[EDIT] http://fr.wiktionary.org/wiki/crypter
+1
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
July 21, 2013, 04:33:58 AM
#35
c'est rigolo de dire tout ca pour adopter "crypto-monnaies", alors que crypter n'est pas français et que "crypto monnaies" est un demi-anglicisme.
Bref c'est "Crypto-currencies" ou "Chiffro-monaies" mais 25 lignes pour dire qu'on est pas prof de français et qu'on en a marre des imbéciles qui savent pas parler français pour sortir ça c'est juste très drôle!
C'était une blague?

[EDIT] http://fr.wiktionary.org/wiki/crypter
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 20, 2013, 06:46:48 PM
#34
Quote
Crypto-currencies (il faudrait trouver un terme français approprié).


Le terme Crypto-monnaie me semble parfaitement approprié pour le français. Pourquoi semble-t'il alors si compliqué à accepter ?

Je m'excuse je vais m'éloigner un peu du sujet principal et me permettre ce laïus car je souhaite sincèrement informer, ou bien rappeler à ceux qui l'auraient oublié, que notre langue, le français, regorge de mots qui peuvent servir à définir tout un tas de choses. Ils permettent notamment d'apporter des nuances et accessoirement des précisions supplémentaires par rapport à l'anglais. C'est probablement pour ça que le français est une des langues officielles de l'ONU ou la plupart des traités, des textes de lois et des communications importantes sont rédigés d'abord en français puis éventuellement en anglais par la suite.

En fait, pour votre culture, sachez qu'il existe tout un tas d'organisations qui comptent le français parmi leurs langues officielles (ou l'ayant carrément choisis comme langue principale). Pour n'en citer que quelques unes il y a notamment : l'OTAN , l'ISO, L'Organisation des États Américains,  Interpol, l'union postale universelle....

Après avoir lu tout ça vous allez sûrement vous faire des idées sur moi et éventuellement me donner un âge que je suis encore loin d'avoir atteint. Cela va probablement vous surprendre mais...Non , je ne suis pas prof de français. Non, Je n'ai pas fait de grandes études (à vrai dire je me suis sauvé de mon lycée professionnel après avoir obtenu mon "bac pro" sans brio , on pourrait même dire "de justesse" ^^ ) et enfin, non, je ne porte pas de barbe ni de pantalons en velours côtelé Smiley

Je suis juste agacé, un peu désolé et déprimé quand je me retrouve face à ces nombreux anglicismes  employés à tout bout de champs par des français qui, pour la plupart, sont incapables d'aligner deux phrases correctes dans la langue de Shakespeare (ou alors quand ils s'y essayent c'est avec un accent à trancher à la tronçonneuse qui rend leur baragouin totalement  incompréhensible et limite vulgaire).

Ne vous méprenez pas non plus à mon sujet. Je ne suis pas du tout un fervent défenseur de la langue française. Je tiendrais exactement le même discours à un anglais et pourquoi pas à un thaïlandais qui utiliseraient des mots étrangers à tord et à travers dans leurs discours alors que leurs langues maternelles leurs suffiraient largement à exprimer leurs idées. 

Je sais bien que parfois c'est plus facile ou très tentant d'utiliser un mot anglais à la place des nombreuses alternatives qu'offre le français ! Je suis même d'accord pour dire que dans certains cas on ne peut pas et on ne devrait pas faire autrement.  Mais quand même ! Par pitié ! N'abusons pas avec les anglicismes !
 
J'en ai marre qu'on me parle de "deadline" alors que tout le monde comprend  "date limite" ou "échéance". Je ris jaune quand je lis que l'on doit passer par un "escrow" pour faire telle achat ou telle échange (prononcez le bien à la française! ça fait vachement sérieux au téléphone). Pourquoi "escrow" ? Pourrait on passer par un dépositaire légal ? un tiers ? utiliser un compte bloqué ?  un intermédiaire ? un médiateur ? un arbitre ?

J'en ai marre que des abrutis me parlent en utilisant des mots et des expressions telles que "dispatcher", "liker", "check tes emails" ,"community manager"  "forwarder"   "show" "people" , "reminder" , "back office", "front end" "backup" en se croyant intelligents alors que nous disposons au bas mot d'une dizaine de termes simples pour décrire les mêmes choses.

Je suis dégouté par ces sociétés (encore plus quand elles sont françaises) qui nous vendent leurs "box" (bbox, sfr box et j'en passe) et qui nous ventent les mérites de leurs saloperies qu'ils prétendent être "éco friendly" pour "booster" notre croissance.  Et j'en ai ras le bol de ces cons qui distribuent des flyers dans la rue ! voila Smiley
 

Je suis bien conscient que le niveau intellectuel et culturel de "la masse" tend à descendre voire à s'enfoncer (un peu comme le prix du bitcoin en ce moment^^) pourtant je souhaite de tout mon cœur le voir remonter et je suis persuadé qu'avec un petit peu d'effort de la part de chacun (d'entre vous bande d'ignares) cela serait tout à fait réalisable !


Voila voila c'est c'est la fin de mon petit coup de gueule sur les anglicismes trop fréquents. Encore une fois je le répète  je ne suis pas prof de français mais alors pas du tout, d'ailleurs je suis parfaitement conscient que mon orthographe peut laisser à désirer (surtout à cette heure-ci). Je devrais d'ailleurs être honnête avec moi même et carrément admettre que je suis une vraie daube en orthographe et que ce petit texte doit être bourré de fautes. Je vous demanderais donc votre indulgence de ce côté la Smiley

Sinon pour en revenir à nos crypto-monnaies. Je pense que les LTC chez Gox ça devrait arriver un jour. Personne ne sait exactement quand, c'est tout. Mais j'ai comme l'impression que cela pourrait se produire dans un avenir proche et sans aucun avertissement de la part de Mtgox.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
July 20, 2013, 03:45:20 PM
#33
Pour compléter les dires de nos camarades français je te dirais ceci, le cours des litecoin est actuellement maintenu artificiellement d'après mon analyse, ceci est dû a fontas et ses amis qui ont lancés une IPO pour faire évoluer le cours avant l'ajout probable sur MT.Gox.

J'ai moi même investi tôt dans le litecoin, il devait être près de 0,80$ quand j'en ai acheté, autant dire que j'ai fait une bonne affaire.

Mais petit à petit je doute de l'ajout sur Mt.gox.

N'investit pas plus que ce que tu peux perdre, n'oublies pas que les cours sont extrêmement variables.

Je crois par contre en l'avenir des Crypto-currencies (il faudrait trouver un terme français approprié). Mais 10min par blocks c'est trop pour utiliser cela comme un moyen de paiement de tous les jours. Tu verras qu'il y a une myriade d'altcoins.

Je terminerais par une doctrine : Ne crois jamais ce qu'on te dit, crois 50% de ce que tu vois Wink
newbie
Activity: 12
Merit: 0
July 06, 2013, 12:37:45 PM
#32
J'ai pas trop suivi les LiteCoin c'est quoi ? une monnaie plus bas que le bitcoin ?
Une copie de bitcoin dont la principale différence est l'algorithme pour créer la monnaie. Ça empêche les FPGA/ASIC d'être efficaces sur litecoin.
D'autres paramètres sont différents genre la durée entre blocs mais c'est anecdotique.

Ah d'accord pas mal ! Donc sa pourrait rapporter plus ? ! À l'avenir ?


c'est pas très stable je trouve m'enfin bon essaye d'en faire un peu tu verras


Après ça dépend ce que tu veux faire comme dis plus haut.
newbie
Activity: 19
Merit: 0
July 06, 2013, 12:02:29 PM
#31
J'ai pas trop suivi les LiteCoin c'est quoi ? une monnaie plus bas que le bitcoin ?
Une copie de bitcoin dont la principale différence est l'algorithme pour créer la monnaie. Ça empêche les FPGA/ASIC d'être efficaces sur litecoin.
D'autres paramètres sont différents genre la durée entre blocs mais c'est anecdotique.

Ah d'accord pas mal ! Donc sa pourrait rapporter plus ? ! À l'avenir ?


c'est pas très stable je trouve m'enfin bon essaye d'en faire un peu tu verras
newbie
Activity: 56
Merit: 0
July 06, 2013, 11:52:28 AM
#30
Salut,

Pour le sepa sur btc-e, j'en ai déjà fait, c'est arrivé avec un peu de retard  Roll Eyes , mais je vais pas me plaindre, ils se sont planté dans les montants... C'était certainement mon cadeau de bienvenue.  Grin

La chance du débutant ? ! Haha bah écoute bravo à toi !  J’ai l’impression que c’est un truc du genre «  Garder la monnaie ! » MERCI ! bonne continuation Piero !  Grin
newbie
Activity: 12
Merit: 0
July 06, 2013, 11:05:30 AM
#29
Salut,

Pour le sepa sur btc-e, j'en ai déjà fait, c'est arrivé avec un peu de retard  Roll Eyes , mais je vais pas me plaindre, ils se sont planté dans les montants... C'était certainement mon cadeau de bienvenue.  Grin
newbie
Activity: 56
Merit: 0
July 06, 2013, 09:53:24 AM
#28
voila , ou  sauf si tu as envie de jouer un peu avec ça , de tester , d'apprendre , t'amuser à miner (oui ça peut être amusant , on peut apprendre plein de choses)...Mais si tu as vraiment envie d'investir (plus sage dans ton cas)  ou de trader  le bitcoin est une valeur sûre (dans le domaine des crypto monnaies bien sûr)  après y'a le litecoin ...il pourrait être intéressant de commencer à en stocker 500 - 1000 et de ne plus y toucher pendant un moment ..juste pour voir.

Dans la vie il faut s’intéresser a tout tu as raison mais bon je vais rester sur le BTC après ça fait trop que j’ai déjà commencé à faire du Trade tout ça donc bon !
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 06, 2013, 09:30:08 AM
#27
voila , ou  sauf si tu as envie de jouer un peu avec ça , de tester , d'apprendre , t'amuser à miner (oui ça peut être amusant , on peut apprendre plein de choses)...Mais si tu as vraiment envie d'investir (plus sage dans ton cas)  ou de trader  le bitcoin est une valeur sûre (dans le domaine des crypto monnaies bien sûr)  après y'a le litecoin ...il pourrait être intéressant de commencer à en stocker 500 - 1000 et de ne plus y toucher pendant un moment ..juste pour voir.
newbie
Activity: 56
Merit: 0
July 06, 2013, 09:23:12 AM
#26
les autres altcoins sont des investissement ultra risqués ... Sur coinchoose un jour une pièce va être classée en tête de liste et le lendemain elle pourrait se retrouver en 10ème position.
Ce n'est pas parce que quelque chose vaut 175% de plus que le bitcoin que c'est un bon investissement. La plupart de ces  autres monnaies n'ont aucune place de marché digne de ce nom ni aucun volume ! (ne me dite pas que 200 bitcoin de volume en transaction par jour c'est quelque chose) de plus toutes ces crypto monnaies alternatives sont échangeables uniquement soit en litecoin soit en bitcoin !! donc au final vous revenez toujours au bitcoin ou au litecoin !

Si votre but est de gagner 50€ - 150€ par mois ok, pourquoi ne pas tenter le coup, mais vous perdriez moins de temps (et peut être d'argent) à aller dans le bureau de tabac le plus proche et pour y gratter quelques banco,  astro etc Smiley

ps: Rien n'est aléatoire !!  En tout cas pas sur les marchés financiers. Si vous voulez faire de l'argent avec de l'aléatoire le mieux c'est de s'inscrire sur un casino en ligne et de tenter la roulette.

Ah d'accord ! donc la seule monnaie potable on va dire que ça reste le bitcoin !
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 06, 2013, 08:26:39 AM
#25
les autres altcoins sont des investissement ultra risqués ... Sur coinchoose un jour une pièce va être classée en tête de liste et le lendemain elle pourrait se retrouver en 10ème position.
Ce n'est pas parce que quelque chose vaut 175% de plus que le bitcoin que c'est un bon investissement. La plupart de ces  autres monnaies n'ont aucune place de marché digne de ce nom ni aucun volume ! (ne me dite pas que 200 bitcoin de volume en transaction par jour c'est quelque chose) de plus toutes ces crypto monnaies alternatives sont échangeables uniquement soit en litecoin soit en bitcoin !! donc au final vous revenez toujours au bitcoin ou au litecoin !

Si votre but est de gagner 50€ - 150€ par mois ok, pourquoi ne pas tenter le coup, mais vous perdriez moins de temps (et peut être d'argent) à aller dans le bureau de tabac le plus proche et pour y gratter quelques banco,  astro etc Smiley

ps: Rien n'est aléatoire !!  En tout cas pas sur les marchés financiers. Si vous voulez faire de l'argent avec de l'aléatoire le mieux c'est de s'inscrire sur un casino en ligne et de tenter la roulette.
newbie
Activity: 56
Merit: 0
July 06, 2013, 08:16:35 AM
#24
ben en fait tout dépend comment tu gère ton investissement. ça pourrait remonter jusqu'a 100, redescendre jusqu'a 10 , remonter jusqu'a 500, redescendre a 5 rester comme ça pendant 5 mois , remonter a 200  , 2000 , 12 , 3.14 ,  5 , 78,   1.1816 , 666 , 42  etc...

C'est un peu aléatoire ou ça dépend de tout le monde les actions ect ?
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
July 06, 2013, 08:07:56 AM
#23
ben en fait tout dépend comment tu gère ton investissement. ça pourrait remonter jusqu'a 100, redescendre jusqu'a 10 , remonter jusqu'a 500, redescendre a 5 rester comme ça pendant 5 mois , remonter a 200  , 2000 , 12 , 3.14 ,  5 , 78,   1.1816 , 666 , 42  etc...
Pages:
Jump to: