Pages:
Author

Topic: Je n'ai pas tout compris... - page 2. (Read 6620 times)

hero member
Activity: 540
Merit: 500
April 28, 2011, 12:46:38 PM
- Que se passe t'il si j'envoie des bitcoins sur une adresse inexistante ?
L'adresse doit être au format bitcoin (elle est vérifiée donc) pour que l'envoi fonctionne. Si l'adresse existe vraiment mais n'est à personne, les bitcoins peuvent être considérés comme perdus.

- Est-ce raisonnable de répartir l'argent en fonction de la puissance de calcul ? Et surtout, n'y a t'il pas un risque que des petits malins
s'approprie une grande part dès les premières années ?
C'est la solution choisie pour répartir les bitcoins de façon pas trop disproportionnée.
La puissance de calcul change la répartition, mais pas la quantité générée qui est constante.

- Quel en est le but ? Une banque pourrait très bien reproduire le même schéma qu'avec nos monnaies actuelles. (monnaies fiduciaires/scripturales)
Tu es ta propre banque avec bitcoin, voilà l'avantage. Pas de frais exorbitants, pas de transaction annulée pour rien, pas de dépendance.
newbie
Activity: 8
Merit: 0
April 28, 2011, 12:29:16 PM
Bonjour,

Je découvre bitcoin et si l'approche m'intéresse, j'avoue avoir du mal a en comprendre le fonctionnement...
Voici ce que j'en ai compris, dite moi si je fais fausse route !

- La quantité totale de monnaies sera, à terme, constante.
-La puissance de calcul est simplement un moyen permettant de répartir cette monnaie aux utilisateurs durant les premières années.
- Ce que l'on appelle le réseau, c'est plusieurs (une majorité ?) programmes client.
- Chaque porte-monnaies est un fichier crypté identifié de façon unique par le réseau.
- Les pièces et transactions existent uniquement parce qu'elles sont reconnues comme telles par le réseau.
- La cryptographie rend difficile l'envoi de monnaies depuis une adresse que l'on ne possède pas.

Plusieurs questions m'apparaissent alors:
- Que se passe t'il si j'envoie des bitcoins sur une adresse inexistante ?
- Est-ce raisonnable de répartir l'argent en fonction de la puissance de calcul ? Et surtout, n'y a t'il pas un risque que des petits malins s'approprie une grande part dès les premières années ?
- Quel en est le but ? Une banque pourrait très bien reproduire le même schéma qu'avec nos monnaies actuelles. (monnaies fiduciaires/scripturales)

Pages:
Jump to: