Quand elle me dira :
- Papa, Papa, c'est fou ce Bitcoin a 225 000euros.... Tu faisais quoi quand le Bitcoin prenait 1 ou 2% par jour de janvier 2017 a mi 2025?
- je le regardais monter...
- mais tous les articles de presse, cette hausse continue, ...?
- bah, euh, je voulais pas acheter au plus haut, j'attendais un retracement, et puis ca me faisait mal de sortir 500 ou 1000usd pour un demi bitcoin...
- ...??...??... ah bon...
(et je pourrais ajouter pour certains : - et je me prenais pour un trader, fibo et tout.... alors qu il suffisait de HODL. - mais Papa tu as fais des etudes en finance ou tu t'es improvisé trader en trainant sur le net?)
Et quand elle me dira :
- Papa, Papa, c'est fou ce Bitcoin a 500euros.... Tu faisais quoi quand le Bitcoin a perdu 95% de sa valeur en 3jours en 2024?
- je le regardais s'effondrer...
- mais tous les articles de presse, ces alertes sur la bulle qui allait exploser ...?
- bah, euh, je voulais pas vendre trop bas, j'attendais un dernier pic, et puis ca me faisait mal de vendre 50000 ce qui devait valoir 100000usd le demi bitcoin...
- ...??...??... ah bon...
(et je pourrais ajouter pour certains : - et je me prenais pour un trader, fibo et tout.... alors qu il suffisait d' OUVRIR LES YEUX AVEC UN MINIMUM DE BON SENS. - mais Papa tu t'es construit dans la vraie vie ou tu t'es improvisé winner en passant presque tout ton temps sur le net?)