Pages:
Author

Topic: La cause du crash - Manipulation par les places d'échange Chinoises - page 2. (Read 4076 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Non la confiance est l'affaire de tous les acteurs: si les gens perdent confiance le système n'a plus aucune valeur.

Le principe du Bitcoin est justement de ne pas avoir besoin de confiance .
Il peut perdre ce qu'il n'a pas besoin Smiley


hero member
Activity: 596
Merit: 500

 Roll Eyes c'est sûr qu'une banque, c'est déjà plus "de confiance" ...  Grin c'est même sponsorisé par l'Etat et la BCE par tes impôts.


? à quel moment je dis que c'est mieux les banques?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Non la confiance est l'affaire de tous les acteurs: si les gens perdent confiance le système n'a plus aucune valeur.

 Roll Eyes c'est sûr qu'une banque, c'est déjà plus "de confiance" ...  Grin c'est même sponsorisé par l'Etat et la BCE par tes impôts.
c'est ce dernier point que je ne souhaite plus à moyenne échéance.

on ne devrait jamais donner des pouvoirs de régulation à un politique.
member
Activity: 107
Merit: 10
Non la confiance est l'affaire de tous les acteurs: si les gens perdent confiance le système n'a plus aucune valeur.

Oui oui bien sur. Mais c'est pas quelque chose de concret, on mise sur la confiance des gens dans le futur, donc on en revient toujours là: la confiance qu'on a soi-même dans la réaction des autres. D'où ma phrase "la confiance, c'est mon affaire perso". J'aurais peut-être dû préciser MA confiance.
Comme tout marché d'échange, on ne fait que miser sur la réaction de la foule.

Mon principal souci était la notion de "faux bitcoin", une fois compris le truc je suis rassuré sur le côté technique.

Et sinon...
Pour jouer sur les mots, il ne s'agit pas de faux bitcoins, mais de promesse de convertibilité en bitcoins lors d'un retrait. Et les promesses, hein... c'est comme l'or papier: du papier, rien de plus. Le bitcoin c'est pas ça!
C'est à désepérer: Sortez les gens du système monétaire, fournissez-leur un système d'argent infalsifiable, et ils s'y rejettent la tête la première en filant leur argent et leurs *vrais* bitcoins à un exchange pourri. Même après MtGox. Pfff....
hero member
Activity: 596
Merit: 500
Je voulais dire, pas de soucis structurel, les faux bitcoins ne circulent pas sur la blockchain.
La confiance, c'est mon affaire perso.

Non la confiance est l'affaire de tous les acteurs: si les gens perdent confiance le système n'a plus aucune valeur.
member
Activity: 107
Merit: 10
Je voulais dire, pas de soucis structurel, les faux bitcoins ne circulent pas sur la blockchain.
La confiance, c'est mon affaire perso.
hero member
Activity: 596
Merit: 500
mais à long terme pas de soucis

Bien sûr que si! ça pose un gros soucis de confiance!
member
Activity: 107
Merit: 10
OK !

Donc c'est les soldes. Virwox, j'arrive !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
member
Activity: 107
Merit: 10
Je comprends pas... ils font des "fake bitcoins"? sur leur plateforme alors? Le jour où tout les clients voudront sortir leurs bitcoins pour de vrai, ils ne pourront pas les mettre sur la blockchain et la plateforme s'écroulera, non ?

Dans ce cas, à court terme ça tire le cours vers le bas, mais à long terme pas de soucis, j'ai bon ?
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
en gros ils font comme mtgox.

2 bot qui sur le site ont un budget illimité font du volume à la hausse ou à la baisse pour attirer le pigeon.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
enfin, moi ... je vois pas l'intérêt : tant qu'on paye en fiat et qu'on sort les BTC (en wallet extérieur), c'est un vrai système.
que des gros acheteurs ou vendeurs fassent bouger le cours, c'est pas nouveau et on le voit mieux lors de faibles activités (comme les dernières en date d'ailleurs avec des joueurs à 6-9000 BTC et un gros à 27 000 BTC).
au pire, ils se passent quoi ?
l'exchange fait faillite, les traders à wallet virtuels se font avoir (ah tiens ... ça me rappelle quelque chose) ... et les autres exchanges remontent en flêches car ne faisant que la navigation à vue (avec leur wallet interne remplit tous les X heures).
les exchanges chinoises ont simplement plus de fonds propres que l'ensemble des autres exchanges dans le monde ... la belle affaire !

Tu n'as pas compris d'où venait leur profit.
Pour rappel : ils n'y a pas de frais de trading sur les plateformes Chinoises.

Quote
As it stands, these three Chinese Bitcoin companies of OKCoin, Huobi, and BTC China are more like Chinese banks, than Chinese Bitcoin exchanges. They are loaning and leveraging Bitcoins and Litecoins in incredible ways.

Un exemple :

Je te propose de me prêter 100 vrai BTC et en échange je te reverse 1.4% par mois (donc 1.4 BTC).
Je vends tes BTC et tous ceux que j'ai récolté à 1000 USD/BTC. Je fais descendre le cours a 900 USD/BTC. Tu as maintenant 101.4 BTC qui valent 91260 USD.
Je vends les nouveaux BTC que j'ai récolté à 900 USD/BTC. Je fais descendre le cours a 800 USD/BTC. Tu as maintenant 102.82 BTC qui valent 82255 USD.
Je vends les nouveaux BTC que j'ai récolté à 800 USD/BTC. Je fais descendre le cours a 700 USD/BTC. Tu as maintenant 104.26 BTC qui valent 72981 USD.
Je vends les nouveaux BTC que j'ai récolté à 700 USD/BTC. Je fais descendre le cours a 600 USD/BTC. Tu as maintenant 105.71 BTC qui valent 63431 USD.

Repeat
??
Profit
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
enfin, moi ... je vois pas l'intérêt : tant qu'on paye en fiat et qu'on sort les BTC (en wallet extérieur), c'est un vrai système.

que des gros acheteurs ou vendeurs fassent bouger le cours, c'est pas nouveau et on le voit mieux lors de faibles activités (comme les dernières en date d'ailleurs avec des joueurs à 6-9000 BTC et un gros à 27 000 BTC).

au pire, ils se passent quoi ?

l'exchange fait faillite, les traders à wallet virtuels se font avoir (ah tiens ... ça me rappelle quelque chose) ... et les autres exchanges remontent en flêches car ne faisant que la navigation à vue (avec leur wallet interne remplit tous les X heures).

les exchanges chinoises ont simplement plus de fonds propres que l'ensemble des autres exchanges dans le monde ... la belle affaire !
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
les bot arbitrage font que toute les place Exchange sont a 1 ou 2% pareil .
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
c'est marrant, mon exchange qui manipule de la "vrai monnaie" fiat ... (en allemagne)

manipuler = créer du FIAT + BTC + LTC à l'infini
Les montants sont faux. Le cours est manipulé à la baisse.

si l'offre et la demande étaient tellement faussées, ça se verrait ... les plateforme ne sont pas liées entre elles.
après, si mon exchange achête à l'étranger (sont stock de 200 BTC jour), c'est autre chose ...

Les plateformes sont lié entre elles car les BOTS sont réglé sur le cours des échanges ayant le plus gros volume, donc les places Chinoises.
Si OKCoin+Huobi+BTCChina montrent un signe de baisse, les BOTS du monde font du short.

après, si mon exchange achête à l'étranger (sont stock de 200 BTC jour), c'est autre chose ...

pas compris
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est marrant, mon exchange qui manipule de la "vrai monnaie" fiat ... (en allemagne) suit quand même le cours classique.
si l'offre et la demande étaient tellement faussées, ça se verrait ... les plateforme ne sont pas liées entre elles.

après, si mon exchange achête à l'étranger (sont stock de 200 BTC jour), c'est autre chose ...
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Fake Chinese Bitcoins Crash Entire Crypto Market

The accusations came fast and furious Sunday when a Reddit thread appeared in r/BitcoinMarkets describing the heavy manipulation of Bitcoin and Litecoin in China. The story is that OKCoin, Huobi, and BTC China are introducing fake fiat currency, fake Chinese Bitcoins, and fake Chinese Litecoins on their exchanges. Since it is unlikely all users will cash-out at once, the Chinese exchanges can increment a user’s fiat balance or Bitcoin/Litecoin balance by whatever amount.

These three exchanges charge no fees for trades, while most other worldwide exchanges charge significant fees. Many are wondering how these companies are still running if they do not have an obvious business model. Additionally, the trading volumes at these exchanges are so staggeringly large that it points to mass market manipulation by bots and trading algorithms. Is it possible these three unregulated Chinese companies could be playing Russian roulette with company Bitcoins?

(...)

According to Forbes Chinese accounting fraud is so commonplace that it is considered standard to cheat. These Chinese exchanges should definitely not be trusted until they reveal why there is so much Litecoin volume, and who it is coming from.

As it stands, these three Chinese Bitcoin companies of OKCoin, Huobi, and BTC China are more like Chinese banks, than Chinese Bitcoin exchanges. They are loaning and leveraging Bitcoins and Litecoins in incredible ways.


http://bitcoinpricelive.com/chinese-bitcoins-crash-market/

tldr : OKCoin+Huobi+BTCChina manipulent le marché à l'aide de fausse monnaie FIAT, BTC & LTC.
Pages:
Jump to: