en principe, des vrais policiers mettent une barrière (au moins un ruban) derrière laquelle les journalistes (et caméras) sont "parqués".
là, on voit les policiers débordés qui rentrent dans le tas (juste pour donner une idée aux prochains journalistes ...).
on a donc un changement de mentalité de la police qui n'est plus là pour protéger mais pour réprimer (se mettre en sécurité comme ils disent).
on a donc un laissé-allé du pouvoir actuel pour accepter de lâcher les chiens au moindre problème qui ne relève pas du trouble à l'ordre public.
Oui mais je ne vois pas comment on peut établir des théories sur la base d'une seule vidéo qui commence à un instant choisit, s’arrête à un autre et n’a qu'un angle de vue.
On pourrait faire des recherches et études mais il nous faudrait des centaines, voir milliers de vidéos et surtout ne pas les regarder en étant biaisé.
Pourquoi est ce que sur la même vidéo on va dire une chose et son exacte contraire ? (voire les commentaires de la video)
Parce que l'on veut voir quelque chose de précis avant même d'avoir vu la vidéo et l'on cherche à confirmer sa pensée en regardant et en faisant abstraction de ce qui pourrait nous contredire.
Bref, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de vidéo ou d'image.