Pages:
Author

Topic: La France, mère patrie du crypto-world : c'est encore possible ! - page 2. (Read 1170 times)

F2b
hero member
Activity: 2135
Merit: 926
le largement mieux que prévu n'a pas encore été voté qu'il est déjà largement passé aux oubliettes : https://bitcoin.fr/crypto-nation-vers-un-denouement-tragique/
réveille toi, tu en deviens ridicule.

" Evidemment ce ne sont là que des rumeurs… "  Wink

Edit : De toute façon toi Oscar tu fais partie des gens qui voient le verre à moitie vide, moi je le vois à moitie plein. Puis ... Nous aurons la réponse dans peu de temps sur la véritable direction de la France ^^

legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Tous les jours depuis des années, je dis bien tous les jours, je me félicite de mon départ à l'étranger. Je suis à deux doigts de renoncer à ma nationalité française. Je me tâte car le passeport est pratique pour revenir voir la famille. Mais mon petit doigt me dit que c'est une connerie de conserver ce papelard. C'est une sorte d'épée de Damoclès, j'imagine très bien ces connards de politocards soumettre à leur fiscalité monstrueuse tout français, où qu'il soit.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
le largement mieux que prévu n'a pas encore été voté qu'il est déjà largement passé aux oubliettes : https://bitcoin.fr/crypto-nation-vers-un-denouement-tragique/

Edit : De toute façon toi Oscar tu fais partie des gens qui voient le verre à moitie vide, moi je le vois à moitie plein. Puis ... Nous aurons la réponse dans peu de temps sur la véritable direction de la France ^^
A proiri, le député Person va prendre la direction du parti LAREM : les cryptos lui auront servi de tremplin pour se faire valoir. La France nation crypto sera enterrée avec sa future nomination. Tout au plus nous aurons un président de parti politique crypto-friendly, sans grand intérêt pour la France.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
hero member
Vous êtes beaucoup trop incisif dans votre façon de voir les choses ^^ Moi franchement j'y crois et surtout attendons voir ce que les autres pays européens feront pour ce qui est des lois et de la fiscalité qui entoure les crypto' ...

Franchement il y a quelques années j'avais peur que la France interdise ou taxe au maximum les crypto', finalement c'est largement mieux que prévu et c'est un très bon début. En tout cas j'ai envie d'y croire et même si je suis un grain de sable dans cette histoire, je ferai tout pour que la France soit une nation crypto-friendly !  Grin
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
tant de naïveté est bien rafraichissant... jeunesse et enthousiasme sont souvent synonyme de manque d'expérience, normalement, ça passe avec l'âge.
pour moi, ce ne sont que des espérances délirantes, la messe est dite, la france a déjà foiré, la partie est déjà finie.
https://medium.com/@Catenae/much-ado-about-no-coin-ee93be293942
full member
Activity: 715
Merit: 220
Après je pense que dans leurs petites têtes "court-termistes" nos chers politiques français décorrèlent les choses au niveau des crypto monnaies et de la blockchain de la manière suivante

D'un coté, Ils veulent promouvoir et faciliter les choses pour les entreprises travaillant dans le domaine de la blockchain en facilitant la création d'entreprise dans ce domaine, en permettant d'ouvrir des comptes à ces sociétés, ... car pour eux ca permet de créer des emplois, d'attirer des talents, d'avoir des pôles de compétences pointus, de faire des filières de formation avancée, de favoriser la recherche dans ces domaines... Du coup de ce coté ca permet de faire monter leur cote de popularité car tout ces points sont importants pour leur "réussite" politique

Et de l'autre coté, ils souhaitent taxer les crypto monnaies en tant que telles, et non pas la blockchain. Car en effet pour eux les entreprises travaillant dans la blockchain peuvent fonctionner sans cryptomonnaies, elles peuvent payer leurs employés en euro, elles peuvent avoir des fonds en euro... Pour eux la cryptomonnaies n'est pas le futur (et n'a aucun intéret à l'être). La blockchain pourquoi pas mais les cryptomonnaies ils s'en foutent un peu, il n'y a aucun intéret pour eux de perdre le contrôle avec la décentralisation d'une monnaie. Par contre tous les utilisateurs qui utilisent les services de ces entreprises, ont eux des cryptomonnaies et ca ca fait un gros paquet d'argent qui peut être taxé. Donc pour ces politiques c'est aussi important de créer des taxes sur les cryptomonnaies car ca peut rapporter de l'argent à l'état et que de toute façon pour eux l'important c'est la blockchain et pas forcément les cryptomonnaies.

Comment les politiques que nous avons qui pensent les choses sur 5 ans ou voir moins peuvent ils avoir la moindre idée sur le sujet et avoir l'envie de révolutionner un monde et de perdre la centralisation en pensant sur des dizaines d'années et sur le développement de la blockchain ET des cryptomonnaies?
Je pense qu'il va s'écouler pas mal de temps avant que nos politiques comprennent que la blockchain et les cryptomonnaies doivent être liées et que des lois attractives doivent être appliquées sur les deux aspects et non pas que sur un seul afin de faire de notre pays un des leader de la blockchain.
F2b
hero member
Activity: 2135
Merit: 926
Il y a 2 façons d'aborder le sujet.

La rationnelle, celle qui prends ses racines dans les leçons du passé et là, je peux comprendre votre pessimisme.
L'enthousiaste, celle qui croit en l'avenir en faisant le pari que les erreurs du passé serviront de leçon et là, il n'y a de place que pour l'optimisme.

Comme la vie est plus belle en étant optimiste... vous connaissez mon choix.

Je pense que ces deux approches sont nécessaires.
Par exemple :

- Si on est rationnel, on sait pertinemment que l'on ne peut plus rien attendre de la politique actuelle, et qu'ils cherchent désespérément des choses à taxer. Si les cryptos se répandent, alors elles seront taxées, fin de l'histoire.

- Si on est enthousiaste, on se dit que la France pourrait tenter de ne pas prendre de retard en tirant parti des erreurs faites avec internet, et bâtir un cadre favorable à leur développement.

Ce qu'il faut voir en lisant ces deux hypothèses, c'est que l'une d'entre elles semble un peu moins réaliste mais est clairement plus motivante. Si on fait partie des enthousiastes, qu'on y croit, alors on va avoir envie d'agir pour que cela se passe bien, alors que le rationnel va plutôt avoir une approche un peu fataliste.
A mon avis, je crois donc qu'il faut considérer ces deux approches, agir comme si on était convaincu que la 2ème est la bonne, tout en étant conscient de la première. C'est comme ça qu'on avance.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tout à fait d'accord avec toi Wink
Mais quand tu vois 30 ans de politique et que tu vois l'enseignement qu'ils en ont tiré.

En fait je m'en tape que ça soit la France ou Malte ou je ne sais ou. Rien ne t’empêche de bouger de France.
Le principal, c'est comment tu t’adaptes à la situation.
sr. member
Il y a 2 façons d'aborder le sujet.

La rationnelle, celle qui prends ses racines dans les leçons du passé et là, je peux comprendre votre pessimisme.
L'enthousiaste, celle qui croit en l'avenir en faisant le pari que les erreurs du passé serviront de leçon et là, il n'y a de place que pour l'optimisme.

Comme la vie est plus belle en étant optimiste... vous connaissez mon choix.
sr. member
Moi j'y crois pas du tout.
A nous 2 ça fait 50% de chance.  Grin
hero member
Suis assez pessimiste sur la place qu'occupera la France dans le domaine du numérique, d'ici quelques années.

Moi j'ai envie d'y croire, même si la concurrence est rude, il ne faut rien lâcher... Quand je vois des cartes comme celle-ci ça me donne un peu d'espoir, la silicone valley des crypto' ça sera chez nous ! Grin

soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
Suis assez pessimiste sur la place qu'occupera la France dans le domaine du numérique, d'ici quelques années. C'est bien beau d'avoir l'ambition de devenir les leaders dans quelque domaine que ça soit, mais il faut le pognon qui va avec... On forme de très bons ingénieurs, mais la plupart se tirent à l'étranger où ils sont 10 fois mieux payés. Je pense à titre personnel, que l'avenir de la blockchain se partagera entre les GAFA et les BATX. Même si on n'en entend pas trop parler, soyez certains qu'ils sont déjà sur le coup.
sr. member
...
j'apprends en outre que la vente en ligne va être taxée de 1€ par livraison.
...

J'ai compris que c'est ce qu'ils voulait faire mais pas que c'est passé.
Je me trompe ?
hero member
Cachez vous et fuyez!

Il y a que les lâches qui fuient !  Grin
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Ne vous faites pas d'illusion. La bascule vient d'être effectuée en mode "politique". Il ne faut plus rien attendre de positif du gouvernement et des députés.
Ils en sont à vouloir "taxer les GAFAs" ce qui revient en pratique à taxer toutes les entreprises du numériques.
j'apprends en outre que la vente en ligne va être taxée de 1€ par livraison.
C'est environ une taxe de plus par jour et une augmentation généralisée des autres.
Le pillage a commencé et avec les élections qui approchent il faut s'attendre à un arrosage de le clientèle électorale (vous n'en faites pas partie) et des arrangements électoraux avec les partis du pire.

Cachez vous et fuyez!
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Pour que la France devienne la mère-patrie du crypto-world, il faut qu'elle soie attractive.
Cette attractivité sera obtenue par un panel de dispositions qui viseront les différents publics concernés : particuliers, professionnels, holders, traders...

Mais si il y a une disposition qui prime avant toutes les autres, c'est bien la fiscalité à 0% pour les holders particuliers. Pourquoi ? Parce que ce sont ces particuliers holders qui sont les précurseurs, les plus enthousiastes, les plus expérimentés et les plus... riches.

Tout à fait d'accord.

A mon avis pour l'instant hodler reste à 0% car ils ont absolument pas le moyen de vérifier quoi que ce soit derrière.
Du coup ça apparaît comme une fleur. Mais ça risque de changer un jour, car il y'aura suffisamment d'acteur en mode KYC et donc on pourra reconstruire les flux de coins.

La vraie solution à ça se trouve dans le monero. Smiley
Mais bon, notre gouvernement commence tout juste à être "à la page" en question d'informatique, alors les cryptos..  Grin
sr. member
Pour que la France devienne la mère-patrie du crypto-world, il faut qu'elle soie attractive.
Cette attractivité sera obtenue par un panel de dispositions qui viseront les différents publics concernés : particuliers, professionnels, holders, traders...

Mais si il y a une disposition qui prime avant toutes les autres, c'est bien la fiscalité à 0% pour les holders particuliers. Pourquoi ? Parce que ce sont ces particuliers holders qui sont les précurseurs, les plus enthousiastes, les plus expérimentés et les plus... riches. Cette antériorité et cette richesse font d'eux la plus grosse partie des investisseurs à succès de demain dans le cryptoworld, soit individuellement, soit par le biais de fonds de captal risque, soit même en créant directement une ou plusieurs "start-up". Fiscaliser le captal crypto de ces personnes, c'est retirer autant d'investissement pertinent dans le crypto-world (à opposer à une politique de "saupoudrage", vu en France dans les années 2000 pour l'internet, dans laquelle la majorité des budgets sont investis en toute perte).  
hero member
Le problème c'est ça justement, les 0% par exemple pour le Portugal et l'Allemagne ne s'applique pas aux professionnels, puis apparemment ça sera pareil pour l'Italie.

Donc franchement en France 30% pour tout le monde, je trouve ça plutôt attractifs, bien entendu que nous n'allons pas devenir un paradis fiscale comme Malte  Tongue Il faudrait juste améliorer la fiscalité pour les Holders ^^

Edit : 
Et la je pense que tu as d'autre pays qui sont plus avantageux pour t'exiler.

Disons que si la fiscalité et les réglementations autour des crypto' sont avantageuses (comme ce que la France essaye de faire) et que tu es une start-up dans ce monde-là... Logiquement tu iras plus dans ce genre de pays même si la France taxeras plus ta start-up effectivement.
Pages:
Jump to: