Pages:
Author

Topic: La paille ultime - page 2. (Read 4064 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
August 20, 2014, 04:03:54 PM
#9
Merci pour ces precisions. Smiley
Et oui, le WoT c'est le future aussi. Je decouvre je decouvre mais je suis persuadé que ca va devenir incontournable pour ceux qui souhaitent faire des affaires sur internet.
Deja avec bitcoin-otc c'est la base.
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
August 20, 2014, 03:36:11 PM
#8
Au fait, si je comprend bien, le open bazar a sa propre blockchain mais utilise le Bitcoin pour les transactions ?
Qu'est ce qui assure l'intégrité des données ?
J'ai pas bien compris qui/quoi héberge le contenu : texte, image, réputation, ...
Ce n'est pas vraiment une blockchain mais un système de stockage distribué appelé Distributed Hash Table.
Contrairement à la blockchain, tout le monde n'a pas toutes les données stockées sur sa machine mais juste une partie.
Si j'ai bien compris, ce système servira à stocker les fiches produits et les contrats en cours de négociation.

Pour la partie contrats, ça s'appuie sur le concept de Ricardian Contracts déjà utilisé par Open Transactions.
Le concept est assez intéressant car il permet tout un tas de déclinaisons (achat à prix fixe, enchères, marchandage, émission de parts).

L'intégrité des données est assurée par un système de signature.
Je crois qu'ils veulent également mettre en place un système de gestion de la réputation (WoT).

Une prez d'introduction qui explique tout ça
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
August 20, 2014, 09:02:40 AM
#7
 
Au fait, si je comprend bien, le open bazar a sa propre blockchain mais utilise le Bitcoin pour les transactions ?
Qu'est ce qui assure l'intégrité des données ?
J'ai pas bien compris qui/quoi héberge le contenu : texte, image, réputation, ...


Sinon concrètement le Digital Good Store de Nxt a été lancé et est actif.
Vous pouvez vendre des photos de votre cul comme le fait cobaltskky (déjà pour 4 photos vendu pour 500 NXT chacun). Un vrai free-market.

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
August 19, 2014, 09:21:11 AM
#6
Ok, ben oui c'est un beau projet.

Sinon tous les marchés libre ou pas s'autorégulent, c'est juste que l'intervention de l'état modifie l'optimum vers lequel il tend pour donner quelque-chose qui ne reflétera plus les préférences des acteurs.

Si Rocou passe il va peut être refaire ça avec une meilleure tournure.

Non, c'est très bien dit  Wink
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
August 19, 2014, 05:23:23 AM
#5
Ok, ben oui c'est un beau projet.

Sinon tous les marchés libre ou pas s'autorégulent, c'est juste que l'intervention de l'état modifie l'optimum vers lequel il tend pour donner quelque-chose qui ne reflétera plus les préférences des acteurs.

Si Rocou passe il va peut être refaire ça avec une meilleure tournure.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
August 18, 2014, 06:19:28 PM
#4
C'est une bonne idée, mais il faudrait pas que ca dégénère en Silk Road si tu veux que ca reste un site utilisable par tout le monde Grin

cest la meilleure idée, silk road ou pas, ca revient au meme au final: pas de controles. pas de taxe. pas de bras. pas de chocolat. Grin
tu es un grand garcon, si tu ne veux pas de drogues ou de flingues tu ne va pas en acheter ou sinon tu trouvera toujours un moyen, silkroad ou non au final..
Et puis bien que non prouvé (puisque non testé), le vrai marché libre devrait s'autoreguler : http://www.contrepoints.org/2012/08/21/94518-reglementation-marche-libre-regulation


Sérieux tu as découvert ce truc que maintenant ? Quand j'ai vu que c'est un pot à cody wilson qui a fait ça j'ai tout de suite lu.

oui non j'en avais deja entendu parler, j'attendais que ca prenne un peux plus forme avant de vous le soumettre. Au final ce n'est rien de plus que dark market bien rebrandé et polis pour la masse.
mais je tenais juste a insister sur le potentiel d'une vrai place de marché libre, mondiale, gratuite et decentralisé. le vrai libre echange quoi, c'est bien moins terrible que ce que ca en a l'air.. quand je vois les gens stresser sur leur histoire de tva etc.. hehehe. ^^
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
August 18, 2014, 05:37:44 PM
#3
Sérieux tu as découvert ce truc que maintenant ? Quand j'ai vu que c'est un pot à cody wilson qui a fait ça j'ai tout de suite lu.
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
August 18, 2014, 04:28:55 PM
#2
C'est une bonne idée, mais il faudrait pas que ca dégénère en Silk Road si tu veux que ca reste un site utilisable par tout le monde Grin
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
August 17, 2014, 09:16:25 PM
#1
Mesdames messieurs,

Voici un premier pan de la (r)évolution, un pilier si je puis dire: https://openbazaar.org/

Le marché libre est par essence un marché noir puisque interdit. Il n'en est pas moins libre pour autant (et non taxé).

Openbazaar est opensource et decentralisé, donc insaisissable. c'est de la vraie magie... Poof! a pu. ^^

Plus on limitera les frictions avec le fiat, et moins ils pourront controler ce que l'ont fait de nos deniers (pour mieux nous taxer).

Ils nous ont bassiné avec leur libre circulation des flux et de la mondialisation.. eh bien la on est d'accord! Grin

Je reve du jour ou je n'aurais plus a sortir un seul €/$. En attendant accumulez accumulez pleins de petits BTC..

Ne vous faites pas avoir avec leur propagande qui seme le doute et joue sur vos peurs de petits citoyens dociles,

Bitcoin et sa technologie tiendront bien plus lgt que leur systeme bancaire, dont le declin n'est plus à demontrer.

gogo Bitcoin!


Quote
OpenBazaar is an open source project to create a decentralized network for peer to peer commerce online—using Bitcoin—that has no fees and cannot be censored. Put simply, it’s the baby of eBay and BitTorrent.

Right now, online commerce means using centralized services. eBay, Amazon, and other big companies have restrictive policies and charge fees for listing and selling goods. They only accept forms of payment that cost both buyers and sellers money, such as credit cards or PayPal. They require personal information, which can lead to it being stolen or even sold to others for advertising or worse. Buyers and sellers aren’t always free to exchange goods and services with each other, as companies and governments censor entire categories of trade.

OpenBazaar is a different approach to online commerce. It puts the power back in the users’ hands. Instead of buyers and sellers going through a centralized service, OpenBazaar connects them directly. Because there is no one in the middle of the transactions, there are no fees, no one can censor transactions, and you only reveal the personal information that you choose.
https://blog.openbazaar.org/what-is-openbazaar/


edit: un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas, mettez-vous des maintenant aux outils GPG et au Web of Trust.  Lips sealed
Pages:
Jump to: