Trompeuse car simpliste à mon sens. Par exemple les réflexions sur l'inflation
L'inflation n'apporte rien de bon pour les travailleurs. Le fond du message est simplement que le system est pourri parce qu'il ne profite qu'à une minorité et qu'on a besoin d'une profonde réforme monétaire. À mon avis, le reste est surperflux pour la compréhension du public.
L'inflation réduit le poids de la dette mais effectivement les citoyens en feront les frais, mais ils feront aussi les frais d'un Etat endetté.
Tout système monétaire indépendant, ou non, est de toute façon pourri et ne profite qu'à une minorité, et les inégalités se reproduisent à l’identique. Bitcoin n'échappe pas la régle et je dirais et même pire puisque c'est un jeu à somme nulle qui encourage la thésaurisation et interdit la croissance.
En fait ce n'est pas tant le système monétaire actuel qui est mauvais mais c'est l'internationalisation de la finance qui a engendré un gigantesque système mondialisé de fraudes en tout genre donnant à une caste de spéculateurs les pleins pouvoirs et une emprise incontrolable sur le monde.