Pages:
Author

Topic: Lancement de MintCoin [7/2] - page 2. (Read 13713 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
March 19, 2014, 09:59:25 PM
Il m'en reste un million je sais pas quoi faire avec

Je les garde en collection

legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
March 19, 2014, 06:54:17 PM
Bon le Mint.... est particulierement bas....

Déclin vers une fin proche ou  coup de mou avant rebond ? 

Je dois avoué m'être placé à 20 satoshi et donc là j'ai suis de -30%.....
Bon dans 9 jours j'ai mes stakes qui tombent.....

C'est la fin je pense.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 19, 2014, 04:50:51 PM
Bon le Mint.... est particulierement bas....

Déclin vers une fin proche ou  coup de mou avant rebond ? 

Je dois avoué m'être placé à 20 satoshi et donc là j'ai suis de -30%.....
Bon dans 9 jours j'ai mes stakes qui tombent.....
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
March 11, 2014, 08:02:21 PM
Exact - je ne sais même pas ce qu'est un backtest Smiley

Le backtest va être le fait que tu valides ta stratégie sur l'historique d'un marché pour en connaître la viabilité dans le temps.
Avec le Forex, tu peux aisément récupérer les historiques d'un marché (EUR/USD par exemple) de ta plate-forme et sur une échelle de temps donnée (bougies): à la minute (M1), cinq minutes (M5), au jour (D1), etc. Tu auras dans ces données les prix d'ouverture, de fermeture, le minimum et maximum ainsi que le volume. Avec un logiciel comme Metatrader, tu peux appliquer ensuite un script qui va simuler facilement ta stratégie sur ces données sur plusieurs années, mois, etc.

Avec les plate-formes de alt-coins, il va être difficile de trouver ces historiques d'autant plus que les marchés sont récents pour la plupart.

Si ma stratégie fonctionne pour 10 euros, elle fonctionnera pour 100 euros, pour 1 BTC..

Non. Tu ne peux pas le savoir. Tu impactes le marché lui même avec ta stratégie. Selon le volume du marché, tu peux impacter faiblement ou fortement l'évolution de ce dernier en fonction du volume que tu appliques. Tu pourrais avoir des surprises! ( agréables ou pas)
Je vois qu'il me reste beaucoup à apprendre. Merci à toi et à guigui!
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
March 11, 2014, 08:01:23 PM
Change un peu les montants en € juste histoire de vérifier que tu va pas devenir un no-life qui va trader 48h semaines pour 14,58€
Ça serait dommage...

D'accord Avec toi

David sérieux tu te fais des noeuds au cerveaux pour 15€
Saut un repas par jour pendant 2 semaines et investit 80€


Ah moins que le trading soit une passion....

Bon ok on dit qu'il ne fallait investir que ce que l'on peux perdre mais la cest vraiment trader avec des clopinettes (si tu fumes arrête et mets en crypto ce que tu fumais).

Bref au moins ta stratégie a le mérite de ne pas te permettre de perdre beaucoup
Je ne suis pas d'accord avec vous.

Si ma stratégie fonctionne pour 10 euros, elle fonctionnera pour 100 euros, pour 1 BTC... En fait, je pense que c'est exactement ce dont vous parlez, du penny trading, que je fais.
guigui, tu fais des tests avec des centaines d'euros toi ? Non, ben moi non plus.


oui

sur le mint
j'achete pour 0,5BTC à 17 satoshi et revend à 24 tous les deux jours la stratégie fonctionne
Moi, je n'ai pas 0,5 BTC. C'est aussi pour ça que j'essaie de me faire 0,5 BTC avec les autres monnaies (j'ai réussi à passer de 0,02 à 0,05 pour le moment).
hero member
Activity: 800
Merit: 500
March 10, 2014, 05:04:26 AM
Exact - je ne sais même pas ce qu'est un backtest Smiley

Le backtest va être le fait que tu valides ta stratégie sur l'historique d'un marché pour en connaître la viabilité dans le temps.
Avec le Forex, tu peux aisément récupérer les historiques d'un marché (EUR/USD par exemple) de ta plate-forme et sur une échelle de temps donnée (bougies): à la minute (M1), cinq minutes (M5), au jour (D1), etc. Tu auras dans ces données les prix d'ouverture, de fermeture, le minimum et maximum ainsi que le volume. Avec un logiciel comme Metatrader, tu peux appliquer ensuite un script qui va simuler facilement ta stratégie sur ces données sur plusieurs années, mois, etc.

Avec les plate-formes de alt-coins, il va être difficile de trouver ces historiques d'autant plus que les marchés sont récents pour la plupart.

Si ma stratégie fonctionne pour 10 euros, elle fonctionnera pour 100 euros, pour 1 BTC..

Non. Tu ne peux pas le savoir. Tu impactes le marché lui même avec ta stratégie. Selon le volume du marché, tu peux impacter faiblement ou fortement l'évolution de ce dernier en fonction du volume que tu appliques. Tu pourrais avoir des surprises! ( agréables ou pas)
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 10, 2014, 02:48:18 AM
Change un peu les montants en € juste histoire de vérifier que tu va pas devenir un no-life qui va trader 48h semaines pour 14,58€
Ça serait dommage...

D'accord Avec toi

David sérieux tu te fais des noeuds au cerveaux pour 15€
Saut un repas par jour pendant 2 semaines et investit 80€


Ah moins que le trading soit une passion....

Bon ok on dit qu'il ne fallait investir que ce que l'on peux perdre mais la cest vraiment trader avec des clopinettes (si tu fumes arrête et mets en crypto ce que tu fumais).

Bref au moins ta stratégie a le mérite de ne pas te permettre de perdre beaucoup
Je ne suis pas d'accord avec vous.

Si ma stratégie fonctionne pour 10 euros, elle fonctionnera pour 100 euros, pour 1 BTC... En fait, je pense que c'est exactement ce dont vous parlez, du penny trading, que je fais.
guigui, tu fais des tests avec des centaines d'euros toi ? Non, ben moi non plus.


oui

sur le mint
j'achete pour 0,5BTC à 17 satoshi et revend à 24 tous les deux jours la stratégie fonctionne
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
March 09, 2014, 08:55:05 PM
Est-ce que quelqu'un a la date précise du passage en PoS ?

Merci
Il a déjà commencé

Il est en avance, tout le monde ayant miné au-delà de ce que pensais le dev.
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
March 09, 2014, 08:54:12 PM
Change un peu les montants en € juste histoire de vérifier que tu va pas devenir un no-life qui va trader 48h semaines pour 14,58€
Ça serait dommage...

D'accord Avec toi

David sérieux tu te fais des noeuds au cerveaux pour 15€
Saut un repas par jour pendant 2 semaines et investit 80€


Ah moins que le trading soit une passion....

Bon ok on dit qu'il ne fallait investir que ce que l'on peux perdre mais la cest vraiment trader avec des clopinettes (si tu fumes arrête et mets en crypto ce que tu fumais).

Bref au moins ta stratégie a le mérite de ne pas te permettre de perdre beaucoup
Je ne suis pas d'accord avec vous.

Si ma stratégie fonctionne pour 10 euros, elle fonctionnera pour 100 euros, pour 1 BTC... En fait, je pense que c'est exactement ce dont vous parlez, du penny trading, que je fais.
guigui, tu fais des tests avec des centaines d'euros toi ? Non, ben moi non plus.
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
March 09, 2014, 08:43:51 PM
As tu fais un backtest de la stratégie ?

Un backtest en penny trading. Quasiment imposible a faire car il faudrait history des cours et des depth pour savoir si nos ordres on le temps de passer ou non ( peut pas se contenter de trade/volume inferieur ou superieur ).
Je pense qu'il fait cela a l’instinct mais tu le savait déjà.
Exact - je ne sais même pas ce qu'est un backtest Smiley
Ma méthode souffre d'un gros problème : c'est compliqué de garder une trace d(où je me suis arrêté dans mon historique. Il faudrait noter et ça commence à devenir compliqué.
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
March 09, 2014, 04:24:09 PM
Je pense que c'est bon de commencer avec de petits montants, pour prendre de l'expérience.

OK, maintenant, c'est peut-être pour 15€ mais si sa stratégie fonctionne, il pourra la répliquer avec de grosses sommes et là c'est sûr, ça sera bien plus intéressant  Smiley

Dans tous les cas j'aime bien ton idée, répartir ses sommes sur un tas de monnaies ça semble moins risqué dans l'ensemble (on réparti la chance en quelque sorte). Après j'ai du mal a comprendre toutes les subtilités dont tu nous a fait part, je vais regarder  tout ça plus en détails.

J'ai joué le gros lot sur le Karm et j'ai perdu, malheureusement, mais je vendrai pas à perte, il faut jamais répéter les mêmes erreurs  Wink
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
March 09, 2014, 04:12:04 PM
Est-ce que quelqu'un a la date précise du passage en PoS ?

Merci
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 09, 2014, 12:27:48 PM
Change un peu les montants en € juste histoire de vérifier que tu va pas devenir un no-life qui va trader 48h semaines pour 14,58€
Ça serait dommage...

D'accord Avec toi

David sérieux tu te fais des noeuds au cerveaux pour 15€
Saut un repas par jour pendant 2 semaines et investit 80€


Ah moins que le trading soit une passion....

Bon ok on dit qu'il ne fallait investir que ce que l'on peux perdre mais la cest vraiment trader avec des clopinettes (si tu fumes arrête et mets en crypto ce que tu fumais).

Bref au moins ta stratégie a le mérite de ne pas te permettre de perdre beaucoup



Et si tu fumes investi dans le potcoin ;-)
Il grimpe depuis plusieurs jours.

http://potcoin.info/
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 09, 2014, 12:14:53 PM
Change un peu les montants en € juste histoire de vérifier que tu va pas devenir un no-life qui va trader 48h semaines pour 14,58€
Ça serait dommage...

D'accord Avec toi

David sérieux tu te fais des noeuds au cerveaux pour 15€
Saut un repas par jour pendant 2 semaines et investit 80€


Ah moins que le trading soit une passion....

Bon ok on dit qu'il ne fallait investir que ce que l'on peux perdre mais la cest vraiment trader avec des clopinettes (si tu fumes arrête et mets en crypto ce que tu fumais).

Bref au moins ta stratégie a le mérite de ne pas te permettre de perdre beaucoup

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 09, 2014, 07:03:44 AM
As tu fais un backtest de la stratégie ?

Un backtest en penny trading. Quasiment imposible a faire car il faudrait history des cours et des depth pour savoir si nos ordres on le temps de passer ou non ( peut pas se contenter de trade/volume inferieur ou superieur ).
Je pense qu'il fait cela a l’instinct mais tu le savait déjà.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
March 09, 2014, 06:58:10 AM
Opinions appréciées
As tu fais un backtest de la stratégie ?
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
March 09, 2014, 06:08:20 AM
Change un peu les montants en € juste histoire de vérifier que tu va pas devenir un no-life qui va trader 48h semaines pour 14,58€
Ça serait dommage...
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
March 08, 2014, 07:55:51 PM
C'est pas fait pour moi le trading  Tongue Trop de stress et de loto, je vais mettre mon chat dessus il se débrouillera mieux que moi  Grin

Ma stratégie crypto. Démarrée aujourd'hui, j'ai déjà eu deux ventes (trop tôt pour tirer des conclusions définitives, cependant)

Stratégie cryptos
- 0.001 BTC/0.01 LTC par monnaie sur Mintpal -> ≈ 0.03 BTC, avoir de la réserve pour les nouvelles
- Chaque monnaie est dans micro-transactions, avec deux-tiers en vente à 120 % et un-tiers à la vente à 140 %
- Quand acheter ? Pas avant trois jours après l'arrivée. Pas les monnaies à 1 satoshi depuis longtemps. Ne pas regarder le volume.
- Quand racheter ? Quand ventes à 120 % effectuées.
Si ventes à 140 % effectuées, remettre en jeu tout le gain BTC ("Net total") en 120 (deux-tiers) et 140 (deux-tiers), sinon, pareil mais trois-tiers en 120 -- le but est de ne pas utiliser davantage d'argent que la mise de départ.
Remettre au même prix de base. Si largement plus haut, à évaluer.

- Avantage : aucune charge émotionnelle. Très important quand on trade de ne pas être distrait ou épuisé par l'émotion
- Inconvénients :
-- fastidieux, surtout que Mintpal ne facilite vraiment pas les choses (j'ai envoyé des doléances à Jason pour qu'il intègre la possibilité de saisir un montant cibleen BTC/LTC, par exemple "achète pour 0.01 LTC de machin").
-- ROI lent (si même on l'atteint tout court), surtout si on prend en compte pas uniquement l'argent, mais aussi le temps et l'énergie (puisque fastidieux)

Opinions appréciées
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
March 08, 2014, 02:26:27 PM
 C'pas trop le sujet pour mais beaucoup de monde semble voir les altcoins etc comme une ruée vers l'or où on peut tous y gagner, alors qu'au final si quelqu'un réalisé du benefice c'est bien sur le dos d'autres individus. (comme au poker:°).  (c'est ce qu'on dit aussi du bitcoin vs fiat sauf que le bitcoin a une ésperence de vie plus importante).
Et à mon avis, y'a des mecs plus doué pour manipuler les marchés que nous pauvres!^^
[/quote]

En fait il faut considérer tout cela comme un jeu tout simplement et ne dépenser que ce que tu n'as pas besoin.Après c'est comme au jeu tu gagnes ou tu perd.Il y en a qui jouent au courses, loto etc nous c'est les cryptos.
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
March 08, 2014, 02:22:15 PM
Et voilà j'me fais encore couillé
J'ai tenu bon jusqu'à hier ou j'ai vendu pour acheter du maza qui a baissé entre hier et aujourd'hui


Lol, moi j'ai acheté du karma la semaine dernière a 3 satochis en pensant que ça allait monter, bah non maintenant c'est coincé a 1 avec des wall monstrueux  Undecided J'en ai pris pour 0,6 btc alors je peux pas me permettre de vendre à perte, j’attends désespérément mais c'est long...
J'espère que ça remontera lorsque la prochaine bulle du BTC arrivera, mais bon j'ai peur que la coin meurt d'ici là

C'est pas fait pour moi le trading  Tongue Trop de stress et de loto, je vais mettre mon chat dessus il se débrouillera mieux que moi  Grin
C'pas trop le sujet pour mais beaucoup de monde semble voir les altcoins etc comme une ruée vers l'or où on peut tous y gagner, alors qu'au final si quelqu'un réalisé du benefice c'est bien sur le dos d'autres individus. (comme au poker:°).  (c'est ce qu'on dit aussi du bitcoin vs fiat sauf que le bitcoin a une ésperence de vie plus importante).
Et à mon avis, y'a des mecs plus doué pour manipuler les marchés que nous pauvres!^^
Pages:
Jump to: