Pages:
Author

Topic: L'association Bitcoin France - page 2. (Read 6729 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
July 12, 2014, 08:24:16 PM
#25
hum quoi de neuf l'asso?



des reactions sur sapin ou le dernier papier tracfin?
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
May 12, 2014, 03:43:18 AM
#24

Bitcoin n'est pas "démocratique".

le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
l'intention de Satoshi était celle; malheureusement, c'est développé une haschgarchie (oligarchie dell'hasch).
les bonnes intentions sont souvent corrompus par la cupidité humaine.
En effet, Bitcoin ne résout pas TOUS les problèmes, en particulier ne fait pas disparaitre la cupidité par magie..

Quote
Rien compris.
Quelle démocratie? On vote pour qui? comment? Où?
Pourquoi parles-tu de corruption? Connais-tu les motivations de Satoshi?
En quoi les asics sont-ils le mal? Leur puissance sécurise le réseau, c'est très positif.

Bref, un gloubi-boulga sans queue ni tête de quelqu'un qui a projeté ses opinions sur une technologie et qui est déçu de comprendre soudain que Bitcoin n'est pas le messie qu'il attendait.
Elections n'est pas synonyme de démocratie.
hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 12, 2014, 12:52:35 AM
#23
le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.

Si t'avais été la fin 2010 t'aurais aussi entendu : "Mais euh, les GPU c'est pas juste!"


Quote
Tu es un gamer ?
En quoi avoir des GPU est plus "démocratique" que d'avoir des ASIC ??

Je ne vuodrais pas paraître trop idéaliste, mais j'aurais aimé le fait que tout le monde, avec leur propre petit cpu ils pourraient contribuer à la maintenance du système assurant une véritable décentralisation.

Je comprends que ces considérations peuvent sembler superflu ou naïf de ceux qui interprètent le BTC comme un bon investissement ou tout simplement comme un instrument spéculatif, cependant,à mon avis, c'est l'esprit qui était à la base du btc.

non, je ne suis pas un gamer, ni un miner (un petit peu dans le passé).

P.s.
J'apprécie moi aussi les implications lucrative du btc eh, ça va sans dire  Wink
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
May 11, 2014, 08:44:59 AM
#22
le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
Tu es un gamer ?
En quoi avoir des GPU est plus "démocratique" que d'avoir des ASIC ??
Que ce soit avec des GPU ou des ASIC, il n'y a pas de "démocratie" ou de "partage équitable" car une personne "normale" n'a ni GPU ni ASIC.
Pour une puissance donné, tu paies moins cher ton ASIC et ça consomme moins qu'un GPU, il n'y a donc que des avantages pour une crypto à être minée via des ASIC que via des GPU moins performants pour la tache

Moi perso ce qui me fait rire, c'est quand les mecs qui ont des gros rigs de CG se plaignent des ASIC en annonçant que ça centralise le hashpower alors qu'ils ont eux même une force de calcul 20-50x suppérieure au gamer moyen qui est lui aussi déjà avantagé par rapport à un mec qui ne joue pas (pas de grosse CG)
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 11, 2014, 03:43:09 AM
#21
le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.

Si t'avais été la fin 2010 t'aurais aussi entendu : "Mais euh, les GPU c'est pas juste!"


Satoshi en personne a dit

Satoshi disait pas mal de conneries.
La preuve, arms race ou pas, les paquets de nouveaux sont arrivés.
hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 11, 2014, 03:31:11 AM
#20

Rien compris.
Quelle démocratie? On vote pour qui? comment? Où?
Pourquoi parles-tu de corruption? Connais-tu les motivations de Satoshi?
En quoi les asics sont-ils le mal? Leur puissance sécurise le réseau, c'est très positif.

Bref, un gloubi-boulga sans queue ni tête de quelqu'un qui a projeté ses opinions sur une technologie et qui est déçu de comprendre soudain que Bitcoin n'est pas le messie qu'il attendait.

Il me semble qu'elle exprime des jugements trop dédaigneux et hâtif.
à mon avis  le sens de la démocratie que les intentions de Satoshi ne sont pas entièrement sans rapport.


démocratique
(Par extension) Qui est accessible, en toute égalité, à toutes les classes de la société.

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9mocratique


Satoshi en personne a dit:

We should have a gentleman's agreement to postpone the GPU arms race as long as we can for the good of the network.  It's much easer to get new users up to speed if they don't have to worry about GPU drivers and compatibility.  It's nice how anyone with just a CPU can compete fairly equally right now.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.54


J'insiste sur le fait que Satoshi parlait de gpu, nous pouvons imaginer son opinion sur les ASIC ...
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
May 11, 2014, 02:49:23 AM
#19
a quel point le bitcoin est démocratique

Bitcoin n'est pas "démocratique".

le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
l'intention de Satoshi était celle; malheureusement, c'est développé une haschgarchie (oligarchie dell'hasch).
les bonnes intentions sont souvent corrompus par la cupidité humaine.

Rien compris.
Quelle démocratie? On vote pour qui? comment? Où?
Pourquoi parles-tu de corruption? Connais-tu les motivations de Satoshi?
En quoi les asics sont-ils le mal? Leur puissance sécurise le réseau, c'est très positif.

Bref, un gloubi-boulga sans queue ni tête de quelqu'un qui a projeté ses opinions sur une technologie et qui est déçu de comprendre soudain que Bitcoin n'est pas le messie qu'il attendait.
hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 10, 2014, 09:52:39 PM
#18
a quel point le bitcoin est démocratique

Bitcoin n'est pas "démocratique".

le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
l'intention de Satoshi était celle; malheureusement, c'est développé une haschgarchie (oligarchie dell'hasch).
les bonnes intentions sont souvent corrompus par la cupidité humaine.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 10, 2014, 02:38:06 PM
#17
Roll Eyes

Sous la protection de l'hashocratie une organisation démocratique peut avoir lieu.  Cool

Moui, sous la protection de Kim Jong Il aussi.
Peut mieux faire.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
May 10, 2014, 02:04:44 PM
#16
proportionnelement a leur puissance de hash.
full member
Activity: 140
Merit: 100
May 10, 2014, 01:28:55 PM
#15
Les hashocrates , sont ceux qui détiennent de la puissance de hash?
M++
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
May 10, 2014, 01:14:56 PM
#14
 Roll Eyes

Sous la protection de l'hashocratie une organisation démocratique peut avoir lieu.  Cool

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 10, 2014, 01:11:44 PM
#13
Il peut l'être.

Non, le Bitcoin est une hashocratie.
M++
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
May 10, 2014, 12:57:10 PM
#12
Il peut l'être.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 10, 2014, 11:27:21 AM
#11
a quel point le bitcoin est démocratique

Bitcoin n'est pas "démocratique".
M++
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
May 10, 2014, 10:29:23 AM
#10
Ca à l'air profondément chiant les associations.

J'espère que les fonds vont dans un wallet commun et accessible par tous pour suivre les dépenses effectuées par l'association ? Pourquoi pas un Multisign pour promouvoir a quel point le bitcoin est démocratique?

Un truc hautement éthique, ça ca pourrait mettre en avant le bitcoin, le genre de truc qui devrait être suivi par les prochains partis politique, vous voyez ou je veux en venir je suis sur.  Cool (D'ailleurs si quelqu'un monte un "parti e-democratie" français un jour, je veux bien devenir adhérent)

Le débat que tu ouvres est intéressant, libre à nous de monter une vraie association démocratique. C'est facile de critique mais pour l'instant c'est les seuls à agir. Pour moi les bases d'une association ou je serais capable d'agir pour serait les suivants :

Promotion du vote électronique par le biais du blockchain.
Wallet publique, les dépenses doivent être co-signé par les membres élus (3 ou 5 semblent être un bon nombre pour commencer). Chaque transaction doit être signée pour que chacun puisse comprendre ou vont les fonds.
Tous les débats sont publics et écrits, par le biais de forums. Seuls les adhérents ont le droit de s'exprimer.
Les adhérents ont parfaitement le droit de rester anonymes.
Toutes les opinions politiques sont respectées le seul objectif est de promouvoir le protocole Bitcoin comme un mode d'organisation viable.
Les objectifs plus précis de l'association sont à voter par différents moyens : Blockchain ou par sondage directement sur le forum.

Le but ultime de l'association est une révolution démocratique.

 Cool

hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 10, 2014, 07:10:35 AM
#9
intéressant. Cette association joue le même rôle de Bitcoin Foundation en France.
elle est en quelque sorte lié à la BF ou est totalement indépendant?
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
April 30, 2014, 01:49:16 PM
#8
0,05 BTC pour les particuliers ? Ca a changé ou c'est moi ?
Heu moi je crois toujours avoir lu 0.05 pour les particuliers :p
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
April 30, 2014, 01:24:45 PM
#7
0,05 BTC pour les particuliers ? Ca a changé ou c'est moi ?
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
April 30, 2014, 07:29:39 AM
#6
Et 1 BTC, même à l'année, c'est pas donné.

 Shocked

1 BTC!!
Pages:
Jump to: