Pages:
Author

Topic: L'avenir des Altcoins - page 2. (Read 4714 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
December 06, 2014, 05:36:45 PM
#9
Et que pensez vous du marché des coins anonymes comme Darkcoin et Monero? Ils proposent quelque chose que Bitcoin ne pourra (voudra) pas intégré


Concernant Darkcoin, sur le site officiel: "Payments are received almost instantly by the other party".
J'ai arrêté de lire à partir de là: on est dans la sur-promesse ou la fausse promesse de sécurité/anonymat etc
La phrase joue sur la confusion entre transmission du message de transaction et confirmation (enregistrement dans la blockchain).

ça sent le scam a plein nez. Le gars qui en parle dans la video considère qu'un temps de confirmation plus court, c'est forcément mieux!
soit il n'a rien compris à la sécurité d'une blockchain soit c'est un scammer (ou peut être même les deux à la fois)



Concernant Monero, l'intervalle entre blocs est de 60 secondes.
La décentralisation est impossible à maintenir dans la durée car un gros pool à un trop gros avantage (les collisions entre blocs concurrents impactent beaucoup plus le petit mineur que le gros).


Intéressant les analyses extérieur parfois
Sinon le blockchain du Litecoin a fait ses preuves aussi non depuis le temps?
Je suis pas un grand fan mais il est toujours la et intéressant dans le minage

hero member
Activity: 616
Merit: 501
November 27, 2014, 04:38:50 PM
#8
C'est pas l'avis de Andreas Antonopoulos sur le Darkcoin.
Mais bon, chacun son avis ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=6NfNwjJfrOg&t=47m36s
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
November 27, 2014, 01:55:42 PM
#7
Et que pensez vous du marché des coins anonymes comme Darkcoin et Monero? Ils proposent quelque chose que Bitcoin ne pourra (voudra) pas intégré


Concernant Darkcoin, sur le site officiel: "Payments are received almost instantly by the other party".
J'ai arrêté de lire à partir de là: on est dans la sur-promesse ou la fausse promesse de sécurité/anonymat etc
La phrase joue sur la confusion entre transmission du message de transaction et confirmation (enregistrement dans la blockchain).

ça sent le scam a plein nez. Le gars qui en parle dans la video considère qu'un temps de confirmation plus court, c'est forcément mieux!
soit il n'a rien compris à la sécurité d'une blockchain soit c'est un scammer (ou peut être même les deux à la fois)



Concernant Monero, l'intervalle entre blocs est de 60 secondes.
La décentralisation est impossible à maintenir dans la durée car un gros pool à un trop gros avantage (les collisions entre blocs concurrents impactent beaucoup plus le petit mineur que le gros).
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
November 27, 2014, 01:14:42 PM
#6
Les altcoins ne sont que des expérimentations.
On ne peut pas dire qu'il y a augmentation de leur capitalisation car les volumes sont trop faibles donc les prix trop incertains (manipulés par les promoteurs de altcoins).

Tant qu'une blockchain ne sécurise pas un montant significatif comme bitcoin on ne sait pas si elle est sûre car elle n'est pas attaquée et le code n'est pas vraiment testé.
Si le code est très proche de celui de bitcoin je ne vois pas l'intérêt d'un altcoin car si il y a amélioration, elle peut être intégrée dans bitcoin.

En résumé, je ne crois pas que le web aurait pu se développer  si chaque site web avait implémenté sa propre version de TCP/IP.
La promotion des altcoins sert surtout les partisans du statu quo dans une stratégie de tour de Babel ou de "diviser pour régner".

le bitcoin c'est aussi une expérimentation tout pareil

c'est même bitcoin.fr qui le dit  Grin

Bitcoin est aussi une expérimentation mais ce n'est pas du tout "pareil" justement.
Contrairement aux altcoins, la blockchain bitcoin sécurise avec succès une valeur de l'ordre de plusieurs milliards d'euros depuis près de deux ans.
Elle est testée sur le terrain.
Elle ne peut pas être répliquée si facilement dans toutes ses dimensions: incentives économiques et sécurité contre les attaques.
hero member
Activity: 628
Merit: 500
November 26, 2014, 11:40:22 PM
#5
moi aussi (comme beaucoup je pense), le problème me trotte souvent

et,, une fois sur la page d'une Alt., je me suis dit qu'il serait bien qu'on établisse une sorte de cahier de charges qui régis la sortie des Alts qui naissent.
- ca peut être une sorte de (cahier de charges 'étique'): un petit exemple bien naïf et j'espère que vous ne m'en voudrez pas c'est pour illustrer, <> 'je me dit'

je sais pas en gros quelque chose qui contrain indirectement les devs à assumer les dérives éventuels qu'ils pourraient commettre
sr. member
Activity: 260
Merit: 250
November 26, 2014, 09:38:33 PM
#4
Les altcoins ne sont que des expérimentations.
On ne peut pas dire qu'il y a augmentation de leur capitalisation car les volumes sont trop faibles donc les prix trop incertains (manipulés par les promoteurs de altcoins).

Tant qu'une blockchain ne sécurise pas un montant significatif comme bitcoin on ne sait pas si elle est sûre car elle n'est pas attaquée et le code n'est pas vraiment testé.
Si le code est très proche de celui de bitcoin je ne vois pas l'intérêt d'un altcoin car si il y a amélioration, elle peut être intégrée dans bitcoin.

En résumé, je ne crois pas que le web aurait pu se développer  si chaque site web avait implémenté sa propre version de TCP/IP.
La promotion des altcoins sert surtout les partisans du statu quo dans une stratégie de tour de Babel ou de "diviser pour régner".

Est ce valable pour Counterparty?
Et que pensez vous du marché des coins anonymes comme Darkcoin et Monero? Ils proposent quelque chose que Bitcoin ne pourra (voudra) pas intégré
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
November 26, 2014, 05:30:42 PM
#3
Les altcoins ne sont que des expérimentations.
On ne peut pas dire qu'il y a augmentation de leur capitalisation car les volumes sont trop faibles donc les prix trop incertains (manipulés par les promoteurs de altcoins).

Tant qu'une blockchain ne sécurise pas un montant significatif comme bitcoin on ne sait pas si elle est sûre car elle n'est pas attaquée et le code n'est pas vraiment testé.
Si le code est très proche de celui de bitcoin je ne vois pas l'intérêt d'un altcoin car si il y a amélioration, elle peut être intégrée dans bitcoin.

En résumé, je ne crois pas que le web aurait pu se développer  si chaque site web avait implémenté sa propre version de TCP/IP.
La promotion des altcoins sert surtout les partisans du statu quo dans une stratégie de tour de Babel ou de "diviser pour régner".

le bitcoin c'est aussi une expérimentation tout pareil

c'est même bitcoin.fr qui le dit  Grin

legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
November 26, 2014, 03:06:51 PM
#2
Les altcoins ne sont que des expérimentations.
On ne peut pas dire qu'il y a augmentation de leur capitalisation car les volumes sont trop faibles donc les prix trop incertains (manipulés par les promoteurs de altcoins).

Tant qu'une blockchain ne sécurise pas un montant significatif comme bitcoin on ne sait pas si elle est sûre car elle n'est pas attaquée et le code n'est pas vraiment testé.
Si le code est très proche de celui de bitcoin je ne vois pas l'intérêt d'un altcoin car si il y a amélioration, elle peut être intégrée dans bitcoin.

En résumé, je ne crois pas que le web aurait pu se développer  si chaque site web avait implémenté sa propre version de TCP/IP.
La promotion des altcoins sert surtout les partisans du statu quo dans une stratégie de tour de Babel ou de "diviser pour régner".
hero member
Activity: 616
Merit: 501
November 26, 2014, 07:53:08 AM
#1
https://www.youtube.com/watch?v=4KMz3kg1aRY

Les Altcoins, malgré des prévisions terribles, continuent toujours à croître en nombre et en capitalisation. Comment vont elles s’intégrer dans la crypto-économie dominée par Bitcoin ? Est-ce que les Altcoins offrent des innovations réelles au paysage de la crypto-monnaie ou sont-elles essentiellement des copies tirant profit de la publicité Bitcoin ?
Pages:
Jump to: