Pages:
Author

Topic: Le 10 aout, possible acceptation des ETFs... oui mais c'est quoi les ETFs ? - page 2. (Read 1102 times)

member
Activity: 294
Merit: 13
Bah déjà le 30 septembre est un dimanche.
La SEC est t'elle amener a se prononcer un tel pour de façon général ? J'ai un gros doute.
De plus on est a quoi, 45 jours maintenant grosso modo.
Donc oué c'est plus très loin mais j'aurai aimé qu'on en termine cet été en fait.
full member
Activity: 715
Merit: 220
30 septembre c'est vraiment pas très loin on peut attendre un peu ;p
Après l'impact d'une décision du SEC sur le sujet est tellement importante que si jamais ils prennent une decision positive et que le marché krash complétement car ils ont pas fait une étude suffisante du dossier je te raconte pas le bazar.
Et puis quand ils prennent une décision c'est pas un rapport d'un page qu'ils pondent mais plusieurs 10aine de pages qui sont issues de longues discussions
member
Activity: 294
Merit: 13
C'etait previsible, la decision a ete reportee au 30 septembre, au plus tard (le ton laisse penser que la decision pourrait etre prise avant cette date... mais elle peut encore aussi etre reportee 2 fois jusqu'a fevrier) :

https://cryptobriefing.com/bitcoin-etf-decision-postponed-by-sec-until-sept-30th/

https://www.sec.gov/rules/sro/cboebzx/2018/34-83792.pdf
Quote
Accordingly, the Commission, pursuant to Section 19(b)(2) of the Act,6
designates
September 30, 2018, as the date by which the Commission shall either approve or disapprove, or
institute proceedings to determine whether to disapprove, the proposed rule change (File No. SRCboeBZX-2018-040).

Consequence : baisse immediate de la valeur du BTC.



Ah je savais pas !
30 Septembre abusé... c'est super loin
C'est pas comme si il leur fallait des plombes pour dire oui ou non quoi, je comprends pas.
Donc nouvelle date fin septembre, ok ! Sa va continuer a faire du yoyo autour de ca, super...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
ça fait 10 jours (29/07) que le BTC chute.
Après ça n'aide pas, c'est sur.
Et nous somme toujours en marché baissier / range.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
C'etait previsible, la decision a ete reportee au 30 septembre, au plus tard (le ton laisse penser que la decision pourrait etre prise avant cette date... mais elle peut encore aussi etre reportee 2 fois jusqu'a fevrier) :

https://cryptobriefing.com/bitcoin-etf-decision-postponed-by-sec-until-sept-30th/

https://www.sec.gov/rules/sro/cboebzx/2018/34-83792.pdf
Quote
Accordingly, the Commission, pursuant to Section 19(b)(2) of the Act,6
designates
September 30, 2018, as the date by which the Commission shall either approve or disapprove, or
institute proceedings to determine whether to disapprove, the proposed rule change (File No. SRCboeBZX-2018-040).

Consequence : baisse immediate de la valeur du BTC.

hero member
Activity: 658
Merit: 851
Legalement la SEC a la possibilite de reporter sa decision jusqu'en mars 2019.
C'est d'ailleurs ce qu'elle vient de faire avec 5 autres ETFs  (report au 21 septembre pour ceux-la).

.https://bitcoinnews.com/vaneck-solidx-bitcoin-etf-decision-could-be-delayed-until-2019/
https://bitcoinnews.com/sec-to-decide-on-bitcoin-etfs-by-21-september-2018/
sr. member
Activity: 676
Merit: 346

La décision ne devait-elle pas être prise en août ?

Edit : j'y comprends plus rien, ici on parle de SEC alors qu'il me semblait que c'était avec la CBOE que ça se passait...

Il y a plusieurs demandes pour les ETFs.

On s'en moque un peu de celle des Winklevoss. A peu près tout le monde savait qu'il n'y aurait pas d'acceptation. L'important, et ce dont tout le monde parle en ce moment ce sont les ETFs  de VanEcks et SolidX.

Donc très probablement encore un peu de FUD + cloture des Futures hier.





sr. member
Activity: 812
Merit: 388
News ou pas News c'est pareil.

Rergarder les elispes rouge. Des qu'on sort de bollinger ça fini toujours pareil.
On est obligé de retourné dedans, donc si c'est vers le bas y aura une remonter.
Ou si on casse vers le haut on aura une chute ou correction en range au pire.

hero member
Activity: 658
Merit: 851

La décision ne devait-elle pas être prise en août ?

Edit : j'y comprends plus rien, ici on parle de SEC alors qu'il me semblait que c'était avec la CBOE que ça se passait...

C'est un autre ETF.
Il reste le plus important, celui de la CBOE. Et oui, c'est prevu pour aout.
Mais ca explique quand meme la chute de ce matin. Il y a apparemment eu un moment de panique dans les 30 minutes qui ont suivi la decision.

https://coingape.com/cboe-bitcoin-etf-holds-chance-sec-rejects-winklevoss-proposal/
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859

La décision ne devait-elle pas être prise en août ?

Edit : j'y comprends plus rien, ici on parle de SEC alors qu'il me semblait que c'était avec la CBOE que ça se passait...
sr. member
Activity: 476
Merit: 252
Une chose est sûre, c'est qu'il faudra être réactif le jour J. Il y aura probablement un très bon coup à faire quand la décision définitive sera prise (si tant est que les ETF y sont pour qqchose dans le run des derniers jours)

Je ne sais pas si ca a joue mais il y a une semaine, le G20 a de nouveau affirme que les cryptos n'etaient pas un risque pour l'equilibre economique mondial.

Oui j'ai entendu ça aussi et c'est une bonne chose, dommage que ça ne soit pas arrivé plus tôt ça aurait peut-être permis d'éviter une partie de la grosse dépression de début d'année...

Bref avec les ETFs et les annonces du G20 le monde de la crypto monnaie a des chances de reprendre un chemin moins ardu j'espère.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Une chose est sûre, c'est qu'il faudra être réactif le jour J. Il y aura probablement un très bon coup à faire quand la décision définitive sera prise (si tant est que les ETF y sont pour qqchose dans le run des derniers jours)

Je ne sais pas si ca a joue mais il y a une semaine, le G20 a de nouveau affirme que les cryptos n'etaient pas un risque pour l'equilibre economique mondial.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
Une chose est sûre, c'est qu'il faudra être réactif le jour J. Il y aura probablement un très bon coup à faire quand la décision définitive sera prise (si tant est que les ETF y sont pour qqchose dans le run des derniers jours)
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
JE suis pas super convaincu que tout ces organismes fassent forcement du bien au btc en cas d'acceptation. Et inversement
sr. member
Activity: 476
Merit: 252
Merci beaucoup Kenzawak pour ce petit cours sur les ETF, je pense avoir un peu mieux comprend l'enjeu de cette décision maintenant.

J'espère que cette proposition passera, cela me semble être une bonne chose pour les crypto monnaies en général. Plus d'accessibilité pour le grand public et une visibilité accrue => arrivées de gros investisseurs et/ou de nombreux petits investisseurs.

J'ai hâte de connaître la décision, par contre les conséquences en cas de refus me font un peu peur j'avoue...
full member
Activity: 322
Merit: 117
@Galaxiekyl: Je suis tout à fait d'accord sur le dernier point il faudrait un ETF sur plusieurs cryptos mais pas toutes. Genre les plus grosses,  ou celle qui ont le plus de potentiel, ...
Car la c'est trop volatile comme marché. 
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
sinon je me suis renseigner et il s'agit d'une attente d'approbation de la CBOE ayant déjà soumis une demande et essuyer un refus donc le lavage de cerveau mediatique à encore joué son rôle d'intox.

2 èment il y a plusieurs attente d'approbation et pas seulement celle de la CBOE, un ETF n'étant pas un produit boursier universel.

3 ement je ne pense pas que cela est une influence sur le cour en dehors des spéculateurs sur les échanges, les institutionnels ne passant pas par ces canaux il achèteront en OTC afin de ne pas crée de bulle autrement les milliards injecté pourrait bien faire monté le bitcoin à plusieurs centaine de millier de dollars et crée un crash avant même son introduction en bourse, quel mauvaise pub  Roll Eyes

4 ement perso je pense que cela serait plus une mauvaise chose par ce que le marcher bitcoin est trop peu liquide et donc soumis à une trop forte volatilité qui pourrait faire du tort au investisseurs non averti ou nn initié aux crypto, maintenant il est vrais que c'est les avantages sans les inconvénients.

pour finir comme je l'ai dit plus haut je commencerai par un ETF d'indice crypto ce qui me parait plus éclectique et moins sectaire, c'est en général ce qu'on achète en bourse et non pas juste un tracker d'action.  
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
pour l instant ça a bien remonté. je me demande si il ne serait pas judicieux de revendre une partie de ses positions avant la sortie officielle de l annonce.
(buy de rumor and sell de news)
Pages:
Jump to: