Pages:
Author

Topic: Le baril de pétrole est passé sous la barre des 50 dollars!!!! - page 3. (Read 10160 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
"La croissance" ne nécessite pas nécessaire de consommer +, mais mieux et c'est aussi une question de services et d'activités économiques pas que d'extractions.

à bon..c'est pourtant la définition relater : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_économique je ne t'apprend rien donc en affirmant que le consommer mieux est incompatible avec une croissance commercial..puisque le consommer mieux sous entend débourser moins (ou en tout cas à moindre fréquence)..quant aux secteur du services il va passé son tour..les machines..robots prendront bientôt le relais et renverront ta boniche au chomdur.

Je sais pas ce que tu sous entend pas activités éco donc je vais prendre pour exemple les affaires, le business, la finance..le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur celui qui a ruiner des milliers d'américains et plonger le monde dans une crise economique..je doute qu'il perdure mais ça n'est que mon avis.

pour finir admettons que plusieurs facteurs determinant relance une croissance à long terme sur quel base sera t'elle fonder s'il ya peu ou plus de ressources..à part le seceur agricol et energétique je vois pas trop ou tu va trouver de la croissance..peut être chez ton boulanger  Cheesy
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
"La croissance" ne nécessite pas nécessaire de consommer +, mais mieux et c'est aussi une question de services et d'activités économiques pas que d'extractions.

Je vais en parler au service marketing du produit de merde que nous proposons à la vente
et qui respecte parfaitement ses engagements : travail des enfants-esclavage des parents, lobbying actif de désinformation,
matériaux toxiques, durée de vie courte, impossibilité de changer soi-même certaines pièces, non-traçabilité du sourcing et de la gestion
des déchets, ecetera, ecetera

"Seb, c'est bien" : ce sont des pionniers si ils arrivent à mettre en place un tel chantier !

Imaginez un seul instant ce concept appliqué à l'industrie l'artisanat automobile :

http://tabbycoin.com/

Les voitures doivent-elles obligatoirement devenir des "robots autonomes programmés pour l'obsolescence lol"
comme les imprimantes ?

La disparition de marques automobiles ne sera pas une légende !
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211388914384-qui-fabriquera-les-voitures-de-demain-2037972.php
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'une croissance exponentiel est improbable voir impossible dans se monde..les ressources naturel ne sont pas inépuisable..vos fabulations tiennent du domaine psychatrique..c'est comme si j'atteindrais le plafon et que je chercherais un double fond pour continuer ma progression  Roll Eyes
legendary
En écoutant certaines pop-stars-gold-bugs américaines sur youtube , il est très clair qu'ils souhaitent des débordements politiques et économiques, pour bénéficier de l'opportunité d'un trade d'une vie.  Shocked

Faut pas aller très loin pour repérer ces charognards cupides sur ce forum FR...
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Et la ou ça devient marrant avec ce pétrole abondant (prix bas), c'est que les survivalistes comme meuh sont complètement en schizophrénie pour tenter d'expliquer le pic de pétrole qui je le rappelle était censé être un événement certain et apocalyptique.

Les gold bugs ne peuvent pas imaginer que nous puissions être en déflation ou tout simplement dans une récession lente et 99 % d'entre eux se cramponnent à  l'hyperinflation, qu'ils semblent attendre comme le Messie , to get a juicy ROI, folk !

En écoutant certaines pop-stars-gold-bugs américaines sur youtube , il est très clair qu'ils souhaitent des débordements politiques et économiques, pour bénéficier de l'opportunité d'un trade d'une vie.  Shocked
newbie
Activity: 56
Difficile de savoir si le brent va remonter - peut être brutalement - ou pas ; beaucoup d'informations contradictoires sur ce sujet , qu'elles viennent dirèctement des autorités concernées ou des acteurs de marché
legendary
Et la ou ça devient marrant avec ce pétrole abondant (prix bas), c'est que les survivalistes comme meuh sont complètement en schizophrénie pour tenter d'expliquer le pic de pétrole qui je le rappelle était censé être un événement certain et apocalyptique.
legendary
Activity: 1512
Pourquoi le prix ne remonte pas ?
Parce que les producteurs voit la fin ... de la demande mondiale :

“Competition among electric vehicles and plug-in hybrids will be intense, which will drive down prices. Volkswagen AG has pledged to make every model available as a plug-in hybrid by 2025. BMW AG has made the same promise. Hyundai Motor Co. promises eight plug-in hybrid models by 2020, plus two all-electric vehicles. Toyota Motor Corp.’s overhaul of the plug-in Prius, boasting twice the range, arrives before the year is out.

Another trend will help—the proliferation of charging stations. ChargePoint Sunday said it has 30,000 stations in its network, where it collects any fees levied by owners. By comparison, there are about 90,000 publicly accessible gas stations in America, says Mike Fox, executive director of Gasoline & Automotive Services Dealers of America.

It is the nature of disruptive technological shifts that it seems like nothing is changing—until it seems as if everything is changing at once.

If Tesla can deliver on its current promises with the Model 3, says Mr. Fox, “gas vehicles are history—it’s horse and buggy days.”

What this tells me is this: No way, no how, will the Saudis be cutting production. They will aim to sell all the oil they can now and jawbone price as best as they can in the mean time.

Any production cuts and higher oil prices will only further incentivize the technological forces that threaten their core product. The high oil price game is up. Oil consumption as we know is on its way out. Yes it won’t happen overnight, but they all know it’s coming, hence Saudi Arabia is producing oil at record levels.

So while we may see the occasional flare up for this reason or another, the longer term trend is extremely clear: Oil is out, electric is in and quickly so. So my sense: If you are buying a gasoline based engine car today you are basically buying a dinosaur for a pet right before the asteroid hits.

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-10/time-get-real-part-1-central-banks
legendary
Le prix est 2.5x moins cher (comprendre : abondant) et il y a 2x plus de stock. Pour des budgets non ajustés, c'est normal d'avoir 2x + de pétrole pour la même somme.

#math
legendary
Toujours trop de stock ... ça va faire un peu longtemps maintenant (donc crash en novembre ?).

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-04/art-berman-oil-heading-lower-near-term-economically-crippling-moon-shot
full member
Activity: 140
Merit: 100
Mais le prix de quelque chose comme le baril du pétrole il est pas plafonné ? Parce que j'imagine que les gens ne vont pas rester les bras croisés quand même !
legendary
Analyse poussé du "trop de stock" des US : http://leseconoclastes.fr/2015/03/les-etats-unis-noyes-dans-le-petrole/

Ainsi, avec un stock annoncé à 458 millions de barils par l’EIA au 13 mars, il ne resterait plus que 62 millions de barils de capacité. Avec un rythme conforme à l’augmentation des stocks de près de 10 millions de barils que l’on a connu la semaine dernière, les réservoirs seraient donc complètement pleins… d’ici la fin du mois d’avril !
legendary
Trop de stock ... encore plus bas en prix ?  Grin

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20150306tribb083878c6/les-etats-unis-ne-savent-plus-ou-stocker-leur-petrole.html

Durant les sept dernières semaines, les Etats-Unis ont produit et importé en moyenne un million de barils de pétrole de plus par jour qu'ils n'en consomment. Stocké principalement à Cushing dans l'Oklahoma, la quantité d'or noir disponible a atteint un niveau jamais vu depuis 80 ans, souligne le département américain de l'énergie.
newbie
Activity: 28
Beh moi j'men plaint pas pour être honnête, j'habite au Québec, dans les Laurentides et dans mes environs le litre d'essence c'était genre.. 1,90$ du gros n'importe quoi, c'est l'équivalent de 1.4€ le litre, quelque chose dans le genre en France. Avant on payais l'essence à 0,99$ le litre et c'était suffisant, vous auriez dû voir la crise qu'on à fait lorsque c'est passé à 1,45$, la moitié des lavalois et des montréalais on arrêter de voyager direct, c'était plus "désolé on a pas assez d'argent" à dire aux enfants c'était "désolé l'essence coûte trop cher".

legendary
ça dépend ... c'est eux qui portent le marché (stock), c'est aussi eux qui font les flash-crash.
et comme l'ensemble du bitcoin ne se laisse généralement pas influencer durablement ... il donne une vision moyenne d'un cours.

et pour ceux qui zooment, un terrain de jeu journalier.

et pour ceux qui restent, un vol de BTC ... de la plateforme de trading  Grin y'a encore 786 qui s'est fait volé 1k aujourd'hui.  Roll Eyes
hero member
Activity: 616
Merit: 501
La trading la vrai plaie de ce monde.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Je crois pas avoir de la place pour stocker des barils de pétrole chez moi  Roll Eyes
Mais ça se trade pas l'or et le pétrole? comme sur nos sites d'échange de coins, hop t'achète puis tu revends en un click
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Le fameux papier concernant des matières premières, de quoi se faire plumer à mort.
Matières premières = possesion physique ;-)
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
Comment on fait pour investir dans le baril?

De la même manière que l'or non ? J'imagine que soit tu achètes du baril papier, soit tu les stockes quelque part...

En soi c'est pareil pour toutes les matières premières je pense  Smiley

*Corrigez moi si je me trompe  Grin*
Pages:
Jump to: