à bon..c'est pourtant la définition relater : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_économique je ne t'apprend rien donc en affirmant que le consommer mieux est incompatible avec une croissance commercial..puisque le consommer mieux sous entend débourser moins (ou en tout cas à moindre fréquence)..quant aux secteur du services il va passé son tour..les machines..robots prendront bientôt le relais et renverront ta boniche au chomdur.
Je sais pas ce que tu sous entend pas activités éco donc je vais prendre pour exemple les affaires, le business, la finance..le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur celui qui a ruiner des milliers d'américains et plonger le monde dans une crise economique..je doute qu'il perdure mais ça n'est que mon avis.
pour finir admettons que plusieurs facteurs determinant relance une croissance à long terme sur quel base sera t'elle fonder s'il ya peu ou plus de ressources..à part le seceur agricol et energétique je vois pas trop ou tu va trouver de la croissance..peut être chez ton boulanger