Pages:
Author

Topic: Le LITECOIN ne cesse de chuter, vous en pensez quoi? - page 2. (Read 4011 times)

hero member
Activity: 679
Merit: 507
Explosion du ltc a la hausse ! Quelqu'un a des infos sur les raisons de cettte hausse??
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
Par contre je ne vois pas mes XMR crédités!!  Angry j'ai beau bien synchro, lancer monerod avant le simple wallet quand je tape mon mdp j'ai : balance>0.0000 unlocked balance>0.0000
wtf monero

Pour le monero et ses problèmes, veuillez poster sur le thread fr de monero dans la section altcoins.
newbie
Activity: 54
Merit: 0
Par contre je ne vois pas mes XMR crédités!!  Angry j'ai beau bien synchro, lancer monerod avant le simple wallet quand je tape mon mdp j'ai : balance>0.0000 unlocked balance>0.0000
wtf monero
newbie
Activity: 55
Vous vous faite chier sérieux  Grin
Je suit dans le BTC depuis  janvier 2013, j'ai un peut toucher a tous, le cloud mining qui pour moi reste une supercherie qui remplira seulement le portefeuille du patron, les autre coin qui pour moi reste une mode avec des trading très dangereux.

Conclusion le seule truc qui marche pour moi reste le trading en btc, gardez votre argent et quand il aura une crise comme celle de février acheter, je trade 2 a 4 fois pare année avec 10000 €, je trade quand il y a seulement une descente de 200 a 300 $, faire du trading sur 50€ c'est pour moi.

désoler pour mon français . Grin
legendary
Comme quoi ça n'a rien d'impossible quand on sait lire." de quoi? l'anglais? Grin heureusement qu on a des notions...

C'est vrai je n'ai pas pensé au fait que la plupart des tutos sont en Anglais mais avec les images ça devrait aller.
newbie
Slt l'assistance....
Quelqu'un peut me dire comment installer le wallet de monero car j'y comprends rien? Suis dépaysé par rapport à d'autres wallet-qt. Entre le simple wallet.exe et le monerod.exe je suis perdu! Si il y a un tuto bien illustré ce serait cool de me l'indiquer, j'ai des XMR à rapatrier. Merci

J'ai posté des liens juste au dessus. Le premier lien c'est plusieurs tutoriels en image. Tu as aussi le thread fr avec plein d’explications.
Ça n'a rien d'impossible, il suffit de lire et c'est en route en quelques minutes.

Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...
Salut,
tu aurais les liens de tes tutos sur XMR?
l'idée est de faire du minage sous Linux et windows Fr_fr.
++
https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero/13
https://bitcointalksearch.org/topic/annxmr-monerocrypto-poolfr-large-monero-mining-pool-658990
https://bitcointalksearch.org/topic/annxmrhow-to-install-use-monero-on-linux-676135
C'est possible d'installer ca sur un vps ? J'en ai un en friche depuis un moment et la coin m'a l'air prometteuse

Bien sûr, le troisième lien explique comment installer sur Linux, donc sur n'importe quel VPS.
J'utilise Linode.

T'es tjrs très réactif ici merci à toi (tu es tellement réactif que je le vois même sur le blog de morandini...)  Grin j'ai suivi ton lien de tuto est c'est cool....par contre tu dis>
"Bravo !

Comme quoi ça n'a rien d'impossible quand on sait lire." de quoi? l'anglais? Grin heureusement qu on a des notions...
legendary
yo,
hier j'ai installé monero aussi pour voir.
en fait pour windows c'est assez simple en fait.
1 - simplewallet
2 - creation du wallet + mdp
3 - monerod.exe pour synchroniser le blockchain,c ela dure quelques minutes.
4 - dans la fenetre ms-dos de simplewallet, tu fais un "balance" pour connaitre le contenu de ton portif et des "refresh" de temps en temps.
note0 : le deamon monerod doit etre lancé avant simplewallet.
note1: une précaution, lors de la génération de ton adresse, il faut penser à un mdp qui tient la route car je crois qu’après ce n'est plus possible de le changer.
note 2: moi, perso j'ai pas de monero !
+++

Bravo !

Comme quoi ça n'a rien d'impossible quand on sait lire.

Envoi moi ton adresse en MP pour avoir tes premiers XMR.

newbie
Activity: 52
yo,

hier j'ai installé monero aussi pour voir.

en fait pour windows c'est assez simple en fait.

1 - simplewallet
2 - creation du wallet + mdp
3 - monerod.exe pour synchroniser le blockchain,c ela dure quelques minutes.
4 - dans la fenetre ms-dos de simplewallet, tu fais un "balance" pour connaitre le contenu de ton portif et des "refresh" de temps en temps.

note0 : le deamon monerod doit etre lancé avant simplewallet.

note1: une précaution, lors de la génération de ton adresse, il faut penser à un mdp qui tient la route car je crois qu’après ce n'est plus possible de le changer.

note 2: moi, perso j'ai pas de monero !

+++
legendary
Slt l'assistance....
Quelqu'un peut me dire comment installer le wallet de monero car j'y comprends rien? Suis dépaysé par rapport à d'autres wallet-qt. Entre le simple wallet.exe et le monerod.exe je suis perdu! Si il y a un tuto bien illustré ce serait cool de me l'indiquer, j'ai des XMR à rapatrier. Merci

J'ai posté des liens juste au dessus. Le premier lien c'est plusieurs tutoriels en image. Tu as aussi le thread fr avec plein d’explications.
Ça n'a rien d'impossible, il suffit de lire et c'est en route en quelques minutes.

Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...
Salut,
++
https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero/13
https://bitcointalksearch.org/topic/annxmr-monerocrypto-poolfr-large-monero-mining-pool-658990
https://bitcointalksearch.org/topic/annxmrhow-to-install-use-monero-on-linux-676135
C'est possible d'installer ca sur un vps ? J'en ai un en friche depuis un moment et la coin m'a l'air prometteuse

Bien sûr, le troisième lien explique comment installer sur Linux, donc sur n'importe quel VPS.
J'utilise Linode.

full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
Salut,
++

newbie
Slt l'assistance....

legendary
Salut,
++

newbie
Activity: 52

Salut,

++

newbie
Activity: 25
je suppose que c est pareil pour le dogecoin non? celui la il est mort je crois, mais pensez vous qu en acheter a 30 sato sa vaut le coup ou pas?
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Au vu de son prix qui se pète la gueule, on pourra bientôt renommer le Litecoin en Lightcoin Grin
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
Et pour revenir au sujet, je crois que la valeur de Litecoin est là : son histoire. Quand on dit que Litecoin est mort, ça veut pas qu'il sera à zéro dans quelques mois. C'est juste que j'ai l'impression que sa valeur est uniquement liée à son histoire et que même s'il y a des habitudes, elles changent avec le temps.
On est donc d'accord.
Ainsi en va-t-il pour l'or.
Dans un monde qui n'en a plus besoin que marginalement (tu le dis 14% dans l'elec même si dans mes souvenir c'était 5%, ça laisse 86% ailleurs) cela reste une valeur, uniquement due a un passé.
D'après wiki il y a 51000 Tonnes d'or. La moitié (27 000t) sont détenus par les banques centrales et encore 15 000t  d'épargne privé en inde
Donc sans compter l'épargne privé du reste du monde, on en est déjà a plus de 75% uniquement comme réceptacle d'une valeur imprimé par l'histoire.

La valeur intrinsèque pour moi ça ne veut rien dire. C'est le point godwin du bitcoin a mon sens.
Tout dépend de ce qui nous entoure. Dans un monde ou la nourriture est abondante quel est la valeur d'un fruit?Même question quand on meure de faim... Quel est la valeur intrinsèque d'une maison?
Si c'est une valeur c'est mesurable pourtant une fois qu'on a dit que tel objet avait une valeur intrinsèque personne ne dit jamais quel est cette valeur. Dommage ça serrait pratique de la connaitre dans le monde immobilier actuel.
Dans le mot intrinsèque il y a cette idée que c'est lié a l'objet même, a ses atomes.
Mais la réalité c'est qu'un fruit qu'on ne mange pas et une maison qu'on utilise pas n'ont aucune valeur intrinsèque. Ainsi en va-t-il de tout et selon moi la valeur intrinsèque est uniquement valable a un instant T de l'humanité dans une zone G du monde.

Donc a nouveau, quel est la valeur intrinsèque de l'or? Je ne cherche pas a connaitre sa valeur actuelle, ni si elle a de la valeur intrinsèque, mais quelle est cette valeur?
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Un rebond reste possible mais pour faire un +50% c'est plus simple et plus sur de le faire sur du Monero ou n'importe quel hype shit coins du moment.
Il tiendra pas le coup a terme et lorsqu'il se retrouvera numéro 3 il aura aucun support et finira dans le caniveau
Ca arrivera plus vite que l'on pense

Quelle coin profitera de la chute du litecoin ?

En général personne n'aime le vide donc il y aura un coin qui prendra la place du litecoin ... (qui sera x5 par rapport au n°3)

Nxt ou Darkcoin ?

Ou un autre ?
legendary
Un rebond reste possible mais pour faire un +50% c'est plus simple et plus sur de le faire sur du Monero ou n'importe quel hype shit coins du moment.
Il tiendra pas le coup a terme et lorsqu'il se retrouvera numéro 3 il aura aucun support et finira dans le caniveau

C'est clair que le Litecoin peut encore faire une infinité de petit rebonds jusqu'à zéro.
Mais bon, il y a plus sûr ou plus lucratif comme investissement.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
hero member
Activity: 714
Merit: 500
C'est dure de trouver une chose aussi inutile que l'or. Même l'argent est plus utile.

Je t'invite à t'intéresser à l'histoire économique monétaire. Depuis le 18ème siècle, on fait la différence entre la valeur monétaire d'échange et la valeur intrinsèque de l'or et l'argent. En fait, c'est cette valeur intrinsèque qui crée la confiance dans ces métaux. L'or ne vaudra jamais zéro dans les échanges.
Pour te quoter quand on parle de la valeur de l'or et une fois qu'on a écarté les usages marginaux ( informatique) on en revient toujours a un mot:
L'histoire.

Non, il n'y a pas que des usages marginaux. La bijouterie est de loin pas marginale, le luxe de manière générale également. L'utilisation industrielle (électrique, électronique) n'est pas du tout marginal : 14% de la production mondiale d'or est utilisé dans ces industries. Ca fait 504 tonnes d'or utilisées annuellement pour l'industrie pure et dure. Après, tu peux dire que le luxe et les bijoux sont inutiles, mais dans ce cas, les fleurs sont aussi inutiles, la mode et les marques sont inutiles. Que dire des décorations des bâtiments et du marbre qui est parfois utilisé.
Il ne faut pas oublier que la valeur de l'or est basé sur sa quasi inaltérabilité. Une montre de luxe est en or parce que c'est inaltérable et facile à travailler, mais quand tu achètes une telle montre le prix de la matière première n'influe pas beaucoup sur le prix de la montre (elle est tellement cher que le prix de l'or ne représente que 5-10% du prix total)
Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Or

Les LTC, les NXT et les BTC n'ont pas de valeur intrinsèque. Pas possible d'en faire des bijoux ou de les utiliser pour faire des microprocesseurs (quoi que, les Bitcoin physiques ont une valeur parce qu'il y a un BTC compris dans le produit, c'est une forme de bijou. Ils peuvent aussi être éventuellement utilisés dans des oeuvres d'art mais c'est marginal)

Je ne cherche pas à te donner tort mais je voulais juste expliquer que l'or est plus utile que ce qu'il laisse à penser. D'ailleurs, pour moi l'or n'a plus de valeur monétaire et il en a de moins en moins dans les sociétés occidentales modernes.

Ensuite tu as raison, l'histoire est quelque chose de très important. L'histoire ne cherche pas à justifier des archaïsmes, elle cherche à les expliquer. La technologie du Blockchain s'inscrit dans une évolution technologique qui s'accompagne d'un changement de mentalité. Bitcoin n'est pas le premier réseau décentralisé, il n'est pas non plus le premier système P2P et encore moins la première monnaie dématérialisée.
Bitcoin avec sa technologie du blockchain est la cristallisation d'une évolution historique qui a facilité son adoption.

Le poids de l'histoire, des traditions, des habitudes culturelles ne sont pas des choses que l'on efface d'un trait. C'est quelque chose qui existe et qui dirigent consciemment ou inconsciemment les sociétés, les communautés et l'humanité. Que l'on s'y intéresse ou pas, on est sous influence.

Et pour revenir au sujet, je crois que la valeur de Litecoin est là : son histoire. Quand on dit que Litecoin est mort, ça veut pas qu'il sera à zéro dans quelques mois. C'est juste que j'ai l'impression que sa valeur est uniquement liée à son histoire et que même s'il y a des habitudes, elles changent avec le temps.

Reste alors comme le dit perl, son hashrate important. Mais même si DOGE n'a été qu'un feu de paille, il a eu un effet sur le hashrate de Litecoin, du moins ponctuellement. Et ça aussi ça fait partie de l'histoire... Ca signifie que les autres altcoins peuvent avoir un effet sur l'un des seuls avantage de LTC.
Pages:
Jump to: