Mais je ne comprends quand même pas, comment est-ce que le prix du Bitcoin qui n'obéit à rien d'autre qu'à l'offre et la demande pourrait être plus transparent?
Je pense que c'est simplement une façon de parler qu'utilise le NYSE pour d'une certaine manière dénigrer l'univers actuel des places d'échanges du bitcoin. Pour ces gens-là, comme l'univers du bitcoin n'est pas géré par les banques ou par les institutions financières officielles (par exemple : UBS, Goldman Sachs, JP Morgan, etc.) mais par des individus "quelconques", c'est que ce serait certainement quelque chose de pas vraiment transparent puisque les institutions officielles de renommée (dans lesquelles on est censé avoir une confiance) n'y ont aucun pouvoir de contrôle.
Donc le NYSE sous-entend que le bitcoin sera plus transparent lorsqu'ils auront la possibilité de plus ou moins gérer la fixation de son prix. Bien sûr, entre nous, on sait très bien qu'ils se foutent du monde puisque ces mêmes personnes sont les premières à trafiquer le prix de l'or comme beaucoup d'autres prix !
[En tout cas, c'est comme cela que j'interprète leur message. Peut-être que je me trompe]