Pages:
Author

Topic: Le procès de Mark Karpeles ! - page 3. (Read 1782 times)

member
Activity: 266
Merit: 10
December 29, 2017, 09:17:43 PM
#32
A vomir. Y meriterait de se faire pirater...
newbie
Activity: 12
Merit: 0
December 29, 2017, 06:35:24 PM
#31
En gros 650 000 BTC ont été perdu a la faillite de MT gox. Mark Karpeles a "retrouvé" 200 000 BTC et les a transféré à une autre société.
Le prix du BTC de l'époque étant de 400$ cela fait une perte de 650 000 x 400 = 260 M $.
Pour le procés il a plaidé non coupable et les juges japonais lui ont imposé une annonce.

Il doit rembourser les bitcoin de ses clients... a la valeur en dollars des bitcoins de l'époque. Soit 400$ de compensation par BTC.

Donc il doit rembourser 260 M $. Mais ses 200 000 btc valent aujourd'hui quoi... 200 000 x 6500 = 1 300 M$ ?
Et il peut garder la monnaie.

Donc en gros Mark Karpeles est devenu milliardaire de façon tout à fait légale.

Ignoble ! Ce type ne vaut pas mieux que Madoff... A combien de gens doit-il encore de l'argent ?
full member
Activity: 392
Merit: 127
December 11, 2017, 04:31:32 PM
#30
c'est digne d'un scénario de film cette histoire !
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
December 11, 2017, 07:44:00 AM
#29
lorsque j'ai  débuté dans les cryptos il y a très peu de temps j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser ses cryptos sur des plateformes d'échange que c'était mieux sur les wallets extérieurs etc, sauf que je vois pas très bien comment faire du trade si on ne laisse pas les cryptos sur une plateforme
Ca tombe bien, Bitcoin n'est pas destiné à être tradé : juste l'achat et la dépense, voire retour définitif en FIAT, mais même ça, c'est pas le but.
Donc les traders généralement cumulent les mauvais trades et perdent de l'argent, mais en plus, ils prennent le risque non négligeable de se faire hacker sur leur plateforme de trade.

Au regard de l'historique de Bitcoin, il faut de toute façon être proche du débilisme profond pour trader Bitcoin et croire que l'on va gagner plus qu'en holdant, ce qui va de paire avec stocker ses coins sur un exchange.

Bonne suite.
jr. member
Activity: 141
Merit: 1
December 09, 2017, 07:51:11 AM
#28
En ce moment, si j'était parano, je me dirais que Coinbase est en train de déconner !!
Service encore unavailable aujourd'hui et ce plusieurs fois par jour depuis une bonne semaine...
Heuresement il y a Twitter et on se rassure comme on peut mais j'imagine qu'à l'époque cela a du être un choc terrible pour tous ceux qui avaient placé leurs BTC chez MtGox!!!

je ne fais pas confiance aux exchanges aujour'hui, si ca les chante ils peuvent très bien simuler un attaque (ou s'arranger avec avec un hacker) pour se déclarer en faillite et disparaitre avec la caisse.
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
December 06, 2017, 05:28:08 PM
#27
En ce moment, si j'était parano, je me dirais que Coinbase est en train de déconner !!
Service encore unavailable aujourd'hui et ce plusieurs fois par jour depuis une bonne semaine...
Heuresement il y a Twitter et on se rassure comme on peut mais j'imagine qu'à l'époque cela a du être un choc terrible pour tous ceux qui avaient placé leurs BTC chez MtGox!!!
newbie
Activity: 14
Merit: 0
December 06, 2017, 03:26:22 PM
#26
Il aurait du surtout ne pas racheter la société à Jed McCaleb qui avait déjà 80 000 btc de dette.

Autant dire que la montée en prix du btc l'a clairement mis dans la purée, merci Jed !
hero member
Activity: 888
Merit: 571
Payer sa baguette en BTC, c'est possible
November 29, 2017, 09:42:04 AM
#25
c'est hallucinant cette histoire, le type vole des milliard et il doit remboursé aux taux de l'époque... ils aurait au minimum pu calculé les intérét en euro. Enfin soit.
le pire c'est qu'il a le courage de se relancer dans le jeux https://news.bitcoin.com/mark-karpeles-wants-resurrect-mt-gox-ico/
Ceci dit la connerie humaine n'ayant pas fini de me surprendre, il serait capable d'y arriver.
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
November 27, 2017, 07:55:19 PM
#24
Quand est-ce qu'on monte un Raid pour aller au Japon et récupérer les BTC de Mark ?
J'ai quelques cagoules corses qui seront du plus bel effet !! Shocked
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
November 24, 2017, 06:59:53 PM
#23
J'avoue que cet homme est un artiste , il est très malin , pauvre sont ses clients qui ont certes récupérer l'investissement au départ mais ont perdu beaucoup à cause de lui , mais bon je pense que cet arrangement convient aux deux parties , ce que je me demande par contre c'est ece qu'il retournera en prison ou pas ?

ne parle pas trop vite, je n'ai toujours pas reçu mon argent. à la fermeture j'avais pour 24.55 btc. lors des calculs de la procédure de plainte c'était évalué à 1 245 000 JPY soit tout juste 9 350€ donc 380€/BTC c'était à la fois proche et loin ce temps là ^^

j'attends encore.
legendary
Activity: 868
Merit: 1000
Cryptotalk.org - Get paid for every post!
November 18, 2017, 04:34:20 PM
#22
J'avoue que cet homme est un artiste , il est très malin , pauvre sont ses clients qui ont certes récupérer l'investissement au départ mais ont perdu beaucoup à cause de lui , mais bon je pense que cet arrangement convient aux deux parties , ce que je me demande par contre c'est ece qu'il retournera en prison ou pas ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 16, 2017, 04:00:05 PM
#21
lorsque j'ai  débuté dans les cryptos il y a très peu de temps j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser ses cryptos sur des plateformes d'échange que c'était mieux sur les wallets extérieurs etc, sauf que je vois pas très bien comment faire du trade si on ne laisse pas les cryptos sur une plateforme

Tu peux trader, moi je laisse ( pas tous mes coins ) sur des exchanges pour trade. Mais je sépare sur 5 ou 6 exchanges, ça diminue un peu les risques que 6 plateformes arrivent à ce faire hacker dans la même journée.
Je dis pas que c'est le plus sure.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
November 16, 2017, 03:54:57 PM
#20
Le plus beau c'est qu'il vas toucher des droits sur le film !! chapeau pointu !
newbie
Activity: 34
Merit: 0
November 15, 2017, 08:06:22 AM
#19
lorsque j'ai  débuté dans les cryptos il y a très peu de temps j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser ses cryptos sur des plateformes d'échange que c'était mieux sur les wallets extérieurs etc, sauf que je vois pas très bien comment faire du trade si on ne laisse pas les cryptos sur une plateforme
newbie
Activity: 13
Merit: 0
November 14, 2017, 01:59:35 PM
#18
C'est aussi pour ce genre de truc que quelques réglementations sur les cryptomonnaies pourraient être bénéfique. Malheureusement, c'est pas le premier à faire ce genre de choses... et il y a peu de chance que ce soit le dernier.

Le seul frein à la réglementation, c'est que dans quelques pays, ceux qui font les lois n'ont aucune idée de ce que sont les crypto monnaies.
member
Activity: 104
Merit: 10
November 14, 2017, 10:21:51 AM
#17
Du grand art ! Digne d'un film hollywoodien.
full member
Activity: 168
Merit: 100
November 14, 2017, 03:34:29 AM
#16
Traduction en vitesse


La valeur nette de Mark Karpeles pourrait atteindre les centaines de millions de dollars grâce à une réserve de 200 000 pièces de bitcoins. Ces pièces font l'objet de poursuites judiciaires en cours au Japon, qui pourraient faire en sorte que les demandeurs reçoivent moins de 500 $ par pièce pour leurs pertes. Avec plus de 1,4 milliard de dollars de bitcoins en jeu, le patron assiégé du Mt Gox a été le sujet d'une attaque au vitriol.


850 000 Bitcoins volés
Le seul gagnant du procès Mt Gox est Mark Karpeles Mt Gox: deux mots que beaucoup d'adeptes du bitcoin de la première heure frémissent encore d'entendre. Mark Karpeles est l'un des noires de bête noires les plus célèbres de bitcoin, depuis l'effondrement du marché boursier en 2014. Depuis lors, les clients qui ont perdu leurs participations dans ce qui était la plus grande bourse de bitcoin du monde ont poursuivi Karpeles et sa société en faillite devant les tribunaux. Mt Gox a fermé ses portes après avoir concédé que 850 000 pièces de monnaie avaient été volées, mais plus tard, il a annoncé la découverte de 200 000 pièces de monnaie de telle sorte que l'on pouvait en découvrir quelques pièces de rechange à l'arrière du canapé.

La propriété de ces bitcoins est vivement contestée, les anciens clients de la bourse étant fermement convaincus que cette réserve leur appartient et insistant pour qu'ils soient dédommagés dans toute la mesure du possible. Actuellement, cependant, ces pièces sont sous le contrôle de la masse de faillite. Avec les bitcoins ayant augmenté d'environ 17 fois en valeur depuis l'époque du Mt Gox, Karpeles a théoriquement assez de fonds pour rembourser chaque client qui a perdu - mais seulement à la valeur originale en dollars de leurs bitcoins perdus.

Mark Karpeles a annoncé la nouvelle sur Bitcoin. com:

Les créanciers, lors du dépôt de la faillite, a dû convertir tout montant en JPY - ce qui est logique dans un terme purement juridique, car il serait impossible pour quiconque de procéder à une faillite si les dettes ont dû être recalculé tout le temps et pourrait changer au fil du temps. Aujourd'hui, le fiduciaire doit encore réaliser la vente du 202000 BTC qui font partie de la succession MtGox, et jusqu' à ce que cette vente se produise, il n' y a aucun moyen de dire comment les choses vont finir. Personne n'aurait pu prédire comment le prix allait évoluer, d'autant plus que sa tendance initiale était à la baisse et non à la hausse.
Il a ajouté:"La faillite n'aurait pas dû durer aussi longtemps. Peut-être que nous n'aurions pas été là si CoinLab n'avait pas essayé d'obtenir une réclamation de 75 millions de dollars de MtGox tout en n'ayant pas réussi à exécuter tous les points exigés d'eux."

Stash and Crash
Le seul gagnant dans le procès du Mt Gox est Mark Karpeles. Le chef de la direction du Mt Gox a perdu à plusieurs reprises des milliers de bitcoins à cause de l'incompétence et de la tromperie au cours de son mandat. Au tribunal, le Français a déclaré qu'il est courant pour les entreprises en faillite de vendre leurs actifs à un prix fortement réduit.

Cela augmente la possibilité que de grandes tranches des pièces soient mises sur le marché par les liquidateurs. La perspective d'un tel impact sur les prix du marché semble toutefois peu probable. Ces préoccupations ont été soulevées après que le FBI a saisi 144 000 pièces de bitcoin de Ross Ulbricht, le patron de Silk Road, en 2013, à un moment où les marchés des pièces de bitcoin étaient beaucoup moins liquides. Les autorités fédérales ont fini par mettre aux enchères les pièces de monnaie, dont un lot de 44 000 pièces de bitcoins, qui ont été remis en circulation sans incident.

Vivre la belle Vie
Le seul gagnant dans le procès du Mt Gox est Mark Karpeles. Pendant son mandat au Mt Gox, Mark Karpeles s'est habitué à vivre la belle vie, en gaspillant l'argent sur des indulgences personnelles et des projets de vanité. Les procureurs affirment que jusqu' à 3 millions de dollars de fonds de clients ont été dépensés pour servir le mode de vie de l'homme autrefois connu sous le nom de Tux Magical.

Une fois que la poussière sera dissipée après le procès de longue date et que les créanciers auront été (partiellement) remboursés, les actifs restants iront probablement aux actionnaires de Mt Gox. Son actionnaire principal? Mark Karpeles. Si le PDG déchu s'en allait avec des centaines de millions de dollars, il resterait dans la racaille des clients de Mt Gox, comme s'ils avaient besoin d'une autre raison pour détester l'ancien membre de la Fondation Bitcoin. Quel que soit l'issue du procès du Mt Gox, il semble que le seul vrai vainqueur sera Mark Karpeles.




On pourra dire ce qu'on veut dans tout cas il s'en tire très très bien alors que ses "souscripteurs" au contraire ne profitent meme pas de la valorisation du cours actuel....
newbie
Activity: 46
Merit: 0
November 12, 2017, 05:48:07 PM
#15
C'est vraiment n'importe quoi, quelle justice...
Il devrait rembourser les BTC au prix actuel, pourquoi la justice décide d'elle même que les victimes n'auraient pas gardé ces BTC tout ce temps, et donc voir leur valeur multiplié par plus de 10 ?
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
November 12, 2017, 03:32:22 PM
#14
Moi le Mark je le sens bien instable et ça ne m'étonnerait pas qu'un matin il lui prenne l'envie de jeter des BTC sur Twitter ou autre réseau.
Juste comme ça pour le fun...
sr. member
Activity: 649
Merit: 257
November 12, 2017, 02:04:15 PM
#13
En gros 650 000 BTC ont été perdu a la faillite de MT gox. Mark Karpeles a "retrouvé" 200 000 BTC et les a transféré à une autre société.
Le prix du BTC de l'époque étant de 400$ cela fait une perte de 650 000 x 400 = 260 M $.
Pour le procés il a plaidé non coupable et les juges japonais lui ont imposé une annonce.

Il doit rembourser les bitcoin de ses clients... a la valeur en dollars des bitcoins de l'époque. Soit 400$ de compensation par BTC.

Donc il doit rembourser 260 M $. Mais ses 200 000 btc valent aujourd'hui quoi... 200 000 x 6500 = 1 300 M$ ?
Et il peut garder la monnaie.

Donc en gros Mark Karpeles est devenu milliardaire de façon tout à fait légale.

C'est beau. Merci pour la traduction Wink

Le mec ressort encore plus riche qu'avant d'entrer en prison.

Mais il y avait eu des articles cet été sur un russe arrêté pour le hack de mtgox non ?
https://journalducoin.com/bitcoin/retour-laffaire-piratage-informatique-de-mtgox/

edit: non, le russe serait "juste" le blanchisseur"
Pages:
Jump to: