Il y a des articles intéressant
https://bitfalls.com/2018/01/12/anatomy-pump-dump-group/
Faut bien comprendre que les organisateurs no besoin que des gens investissent pour faire monter la monnaie, mais que eu auront mis leur bille bien avant. Donc lorsque l'information vous arrive c'est déjà trop tard. Ce ne sont pas des samaritains qui font ça pour le plaisir de nos concitoyens.
Or quand la monnaie dump il y a forcément des pertes. Et a votre avis qui perd???
Regardé la vitesse et la violence de certain pump and dump...
Soit on est dans le cercle des initiés et on fait son argents sur les autre soit on perd son argent car l'info arrive trop tard. Après ça on ne peu plus raller sur les banque avec les achat a terme ou je ne sais quoi d'autre il manipule juste le marché avec de plus gros moyen.
Le meilleur étant ce qui a déjà été dit acheter une ou plusieurs crypto qui nous intéresse et hold loooongtemps. Dans le temps si on ne sait pas trompé on peu faire fois 50-100 sans aucune manipulation. (on peu aussi faire -80% mais ça c'est la beauté du geste^^)
Je n'avais jamais vue à quoi ça ressemblé sur discord, c'est encore mieux fait que sur télégram je trouve :
1 invite - @Affiliate rank (No time advantage, ability to talk in the affiliate chat.)
10 invites - @Counselor (0.5 sec earlier)
20 invites - @Minister (1 sec earlier)
50 invites - @Senator (1.5 sec earlier)
150 invites - @Ambassador (2 sec earlier)
500 invites - @Chairman (3 sec earlier)
Bon avec ça le principe est claire est ça reprendre tous a fin ce qui est expliqué dans le lien que je vous ai mis. les plus gros prennent le plus et les autre payent pour cela. Ce que j'aime bien là c'est le temps ce qu'il ni a pas ailleurs (on imagine mieux la vitesse et à quoi ça sert)
ET dernière question par rapport a un délit d’initié qu'elle est la différence?
Un délit d'initié est un secret que personne ne sait en avance, et que seuls les personnes ayant un lien direct avec l'actif en question en sont au courant.
Le Pump and Dump est une manipulation de marché. Cela consiste à soit embrouiller les volumes du carnet d'ordre, soit augmenter les volumes d'échanges (achat/ventes massifs(ves) et permettre la cassure d'une résistance/support qui entraînera une continuation du mouvement sur le cours/moyen terme.