Je viens de passer 30 min à vous lire, je suis de Belgique, et bon, on va pas dire qu'on vous copie, mais on est pas loin.
SR, assez d'accord avec toi. Tu as une très bonne rhétorique et tu as une excellente logique.
Reste la question du capital, c bien là le noeud du problème partout, et les droits de transmissions ( dans le capitalisme s'entend et là encore, faudrait séparer l'aspect économique de l'aspect politique ( en effet y a pas de parti capitaliste. )
" sinon il y a une phrase de la bible que j'apprécie, le fils doit reprendre le travail du père ", parfait endoctrinage pour que les gens restent à leur place et s'auto-flagellent leurs fantasmes.
" UN EXEMPLE "
Ce qui m'éclate dans ce constat triste des religions selon les cathos :
Dieu s'est détourné des Juifs à cause du veau d'or, du coup pas bien, dieu les a puni, bande de crevettes matérialistes, faux icône !
Dieu s'est donc tourné vers les futurs cathos, en leur envoyant un Juif, Jesus. Vénération des cathos pour Jésus, nouvel bon icône, et vas y que je te tends la joue droite, car oui, je peux prendre
Et maintenant, on vénère quoi? les médias, et c entre les mains de qui? Des Juifs ( pourquoi? car plus éduquée, plus solidaire comme communauté et j'en passe... là n'est pas un problème, des dynasties, y en a aussi. )
Attention, je ne tiens pas de discours antisémite ou quoique ce soit comme connerie.
Je dis juste que si les Juifs sont ciblés en ce moment, c clairement que leur culture, leur éducation, leur transmission du savoir est telllement plus performantes que celles des catholiques et leur communauté tellement plus soudée, et tellement consciente que la vie c'est maintenant... et tout notre pays et le vôtre ( plus le nôtre encore ( bon pour moi, j'étais dans un collège catholique Jésuite et j'avais des cours de religion et non de morale, meme s'il l'un découle de l'autre ) est baignée dans le catholicisme, cette putain de religion de souffrance sur terre, et paradis demain...." Reste à ta place, fils de " Voilà pourquoi je trouve le Français bien triste, un mec qui n'a de réalité que d'aboyer comme un chien terrifié. " Mieux vaut le silence des pantoufles au bruit des bottes " ?!? Et bon, je trouve le catholique encore plus fayot. Va attendre ton absolution connard...
Le problème n'est pas politique ( et après Jésus, vla du Didier Super - ce n'est pas un homme politique qui va résoudre vos problèmes sociaux et affectifs ), clairement il est lié à nos gênes de soumis. On vient de prouver que si on effrayait une ratte avec une odeur, sa portée pourtant séparée directement de la mère, va reproduire les mêmes comportements de peur face à cette odeur, donc oui une partie de nous inconsciente aura un moule, et s'il en décolle pas, va en porter les mêmes stigmates.... Et on porte en nous 2000 ans de catholicisme de soumission
Donc clairement le problème est lié aux problèmes d'ancrage de notre société. Le capitalisme, clairement on a rien trouvé de mieux, un modéré, clairement le capitalisme a résolu des problèmes. Mais clairement ca résoudra pas notre nature d'homme qui crée les vices du capitalisme. Et ptete que le problème du capitalisme, comme de tt forme de pensée dirigeante, c qu'elle pense qu'elle est l'ultime
Je ne sais pq vous partez dans des débats idéologiques alors que le problème est complètement éducationnel et/ou d'ancrage dans un milieu. Et c'est totalement apolitique.
" La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ! "
Ensuite, jamais compris pq les USA avaient butté Ben Laden, il m'a fallu du temps. Enfin, plus particulièrement, cmt le peuple peut il accepter que l'on bute ce mec avant qu'il ne parle?? Ben c'est simple, les américains sont des lyncheurs. Et ca s'arrête là.
J'espère être un poil pertinent. Quant à l'apologie de la violence, matez ça...
https://www.youtube.com/watch?v=RU7pVnaxCM8