Pages:
Author

Topic: Le triomphe du socialisme (pour changer de nuit debout) - page 4. (Read 6291 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
C'est à cause de l'Education Nationale qui inlassablement tous les ans endoctrine les enfants avec des idées marxisantes du genre "les patrons sont tous des voyous", "le libéralisme c'est l'enfer". Si on veut vraiment changer les choses en France, il faut supprimer l'Education Nationale (privatiser)
Est ce que c'est vraiment faux ? 95% des grans patron qui parle s'en arret ."De la volonte d'entreprendre.""D'avoir pris des risques"Sont des personnes qui on jammais pris de risque. Mettre 100.000Euro quand tu en a des millions c'est pas prendre un risque .Vendre tous ce que tu as pour le faire : Oui.Ce qui est rarement le cas des grand patrons.Perl <- salop de gauchiste communiste

Je suis tout à faire d'accord : Le système Français est un système de caste et le CAC40 en est l'illustration.
La France est l'un des pays les plus radicalement opposé au libéralisme et à la mobilité sociale.
C'est du pur Capitalisme de connivence, moins violent que le Communisme mais basé sur le même principe : une société de caste figé.

La prise de risque n'est pas dans la mentalité Française et l’environnement réprime ceux qui le font.

La fuite des cerveaux c'est de la France vers les USA (ou autre), pas le contraire. Tous les jeunes entrepreneurs de la fintech sont parti rapidement après leurs études (ou sans diplômes) ou ouvert leur société à l'étranger.

Tu vois, en france, tu peux te lancer, prendre des "risques", mais tu te releve, tu peux te relever. Les pays que vous prenez souvent en exemple tu ne t'y releves pas

C'est pas la première fois que tu sors cette incroyable proclamation. Maintenant source.
Et que veux tu dire par " tu ne t'y releves pas" ? On va en prison ? On passe sa vie à rembourser ? Rembourser quoi ?

La Société à responsabilité limitée existe quasiment partout dans les pays développés et d'autres :

A société à responsabilité limitée (short SARL and variations thereof) is a private limited liability corporate entity that exists in France, Switzerland (where it is equivalent to a GmbH), Luxembourg, Monaco, Macau, Algeria, Morocco, Tunisia, Madagascar and Lebanon, and whose purpose is commerce.

A SARL is a company whose liability is limited to the contributions of its members. Shares are not freely transferable; transfers require the agreement of half the shareholders if the beneficiary is a third party (since Ord. 2 mars 2004). If the beneficiary is a partner, a spouse, an ascendant or a descendant, the transfers are free. A SARL is broadly equivalent to a private company limited by shares in the United Kingdom, and a limited liability company in the United States.

https://en.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%C3%A0_responsabilit%C3%A9_limit%C3%A9e
hero member
Activity: 596
Merit: 500
ce que je trouve fou lorsque deux ideologies s'affrontent c'est à quel point les partisans de chacune sont semblables dans leur aveuglement.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
intermede musicale  Wink

"A l'arrière des berlines
on devine
des monarques et leurs figurines
juste une paire de demi-dieux
livrés à eux
ils font des petits
ils font des envieux

à l'arrière des dauphines
je suis le roi des scélérats
à qui sourit la vie

marcher sur l'eau
éviter les péages
jamais souffrir
juste faire hennir
les chevaux du plaisir..."

Bashung.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
J'ai parlé de fils de patron car ça avait été déjà abordé. Je ne parle pas spécialement de toi, je te connais pas comme tu l'as justement remarqué. Donc oui tu n'es pas fils de patron, pas de chance, mais beaucoup de patrons le sont, c'est de ça qu'on parle non ? On ne parle pas de nos propres cas sinon j'ai mal compris ? Ce que je dis c'est que les gens qui prennent des risques sont extrêmement rares, rarissimes, et la prise de risque c'est la flute que les patrons feignants nous jouent pour nous expliquer pourquoi ils ont le droit de nous écraser.

Moi je ne juges pas, même si je veux bien croire que ma façon de m'exprimer peut laisser penser le contraire. Pour moi un boulanger et un fonctionnaire quelconque, sont de manière générale, tout aussi respectables l'un que l'autre. Et je supporte pas l'idée que l'un soit jugé meilleur que l'autre par des méritantistes pour des choix qu'ils ont pu faire dans leur vie.

Quote
J'ai déjà échoué dans mes entreprises, mais je me suis relevé et recommencer avec succès. En revanche, je n'ai jamais fait gréve pour réclamer ou défendre des avantages acquis sur le dos du secteur privé.
Je vais me servir de ta quote pour répondre à Oscar2000 car j'ai pas spécialement envie de lui parler directement pour l'instant. Tu vois, en france, tu peux te lancer, prendre des "risques", mais tu te releve, tu peux te relever. Les pays que vous prenez souvent en exemple tu ne t'y releves pas; et pourtant vous enviez et adorez ses pays... Va comprendre. Je dirais en tout cas que je suis loin d'être le seul à penser (et ceux la ont plus de crédit que moi) que la France est un excellent pays pour entreprendre. Et c'est pas quelques exemples, sur des millions d'entreprenariats, sur des gens qui se sont retrouvés à la rue (encore une fois en france on ne meurt pas de faim) qui suffiront à prouver quoi que ce soit

Je rajouterais que je pense que tu prends le probleme dans le mauvais sens. pourquoi ça serait pas aux privés de se bouger le cul ? Pourquoi on devrait tous se mettre à égalité dans des conditions merdiques, plutot que se mettre à égalité dans de bonnes conditions ? La solidarité ça s'additionne ça se soustrait pas. Tu te plains de ces mecs qui defendent leurs avantages (minimes) acquis sur le dos du privé, Eux sont les enemis. Quand des gens du privé, ont batti leurs avantages (gigantesques) et leur fortune sur... Le dos du privé. Eux, tu ventes leur mérite, comme si ils avaient mérité de t'exploiter, ou que tu as mérité de te faire exploiter peut être ? Et ça quand bien même le "mérite" ou les "risques" n'existent pas. Y'a quelque chose de pas logique la dedans je trouve.

Quote
moi, j'ose dire que les fonks sont les exploiteurs du peuple, ils sont incapables de vivre honnêtement d'un vrai travail pour lequel de vrais clients payeraient avec leur propre argent, alors ils se contentent de parasiter la nation pour vivre au dessus de ce produisent comme richesses.
Les cons ça ose tout, est-ce que tu connais ce petit dicton ?

Allé Oscar, éduque nous, distille ta sainte parole pour nous expliquer ce qu'est un véritable travail. Abat ton jugement divin sur nous, empli de vérité absolue et dis nous ce qu'est un vrai client et ce que veut dire vivre honnetement.

Quote
Je pense surtout que cette pseudo philosophie te serre à ne surtout pas prendre ton destin en main et à compter sur l'état pour assurer ta subsistance. La facilité en somme, avec une bonne dose de fatalisme pour excuser le tout. C'est brillant, en effet.
Je suis pas fonctionnaire hein, je bosse dans le privé. Et je travaille sur un projet pour partir en free lance, car ça m'enerve de bosser pour des mecs, qui ont été placés ici, qui foutent la boite dans la merde, qui chient sur notre travail, qui fraudent, et tout ce que tu veux. Moi c est eux que je tiens pour responsables, mes patrons à moi, qui ont été placé à la tête de l'entreprise grace à leur carnet de contact.
Je vois pas pourquoi pendant une seule seconde j'irai m'en prendre aux fonctionnaires, eux ils font que leur boulot, ils ne sont pas milionaires sur le dos de personne, loin de là, ils ont préféré la sécurité et la stabilité d'un emploi sûr et peu payé, plutot qu'un emploi moins sur et mieux payé, très bien, content pour eux, c'est leur choix et je ne suis personne pour les juger.


Et si mon projet réussi, je serais heureux, pas fier ou méritant, c'est stupide. La réussite ou non de mon projet est conditionnée depuis ma naissance avec l'éducation que j'ai reçu, que tu le veuilles ou non, ma capacité de travail à été définie par mes expériences passées sur lesquelles je n'ai aucun controle.
C est ça la vérité, je pense, en tout cas ma vérité est logique
full member
Activity: 194
Merit: 100
Quote
Non, mais arretons de venter une méritocratie qui n'existe pas. Le mérite n'existe pas, toutes les actions sont prédéfinies par les actions passées, que nous ne maitrisons pas. Tout est une histoire de chance, tu as la chance d'être fils de patron, où ce cache le mérite la dedans ? Tu as la chance d'être né dans une famille qui t'as poussé à faire de belles études par exemple, où est le mérite la dedans ? On t'as inculqué des valeurs ou des capacités à être un leader, où est le mérite ?
Je ne suis ni fils de patron, ni spécialement privilégié de naissance.

Quote
Que tout le monde reste à sa place, reconnaisse sa chance, reconnaisse la malchance des autres. Arretons de juger tout le temps tout le monde, il faut de l'empathie, de la tolérance
Tu devrais commencer par t'appliquer cette règle à toi même.

Quote
Celui qui ruine des vies d honnetes travailleurs doit être puni, ceux qui se lancent dans la création d'entreprise doivent accepter les risques. Si tu as échoué dans ton entreprise, remet toi en question, ce n est peut etre pas que la faute de l état, puisque d'autre y arrivent
J'ai déjà échoué dans mes entreprises, mais je me suis relevé et recommencer avec succès. En revanche, je n'ai jamais fait gréve pour réclamer ou défendre des avantages acquis sur le dos du secteur privé.

Quote
Personne ne prend de risques, c est contre nature, on prend des risques seulement quand on y est obligé, sinon l espece humaine aurait disparu depuis bien longtemps. On s invente des risques pour se prétendre brave et courageux. Mais quel sont les risques ? Te retrouver a la rue ? non. Ne plus pouvoir manger ? non. Ca existe pas en france ça, ça n arrive pas
Bien sur que l'on prends des risques lorsque l'on hypothèque sa maison pour garantir un prêt à la banque par exemple. Fait un tour dans les tribunaux de commerces, et tu verras si des personnes ne perdent pas tout à cause des risques qu'ils ont pris.

Quote
Le boulanger comme tu dis, soit il fait ça par facilité car son père était boulanger, soit il fait ça par passion car il adore faire du pain, soit il a fait cap boulangerie psk c etait le seul cap qui voulait bien de lui. Dans aucun des cas il n y a de la prise de risque, et ça s applique à toutes les entreprises. Les seuls qui prennent des risques, ce sont ceux qui ne subissent pas les conséquences que cela entraine, ils se protegent d abord. Que ça te plaise ou non c est la plus pure des vérité.
Le jour ou tu abandonneras tes idées enfantines sur le "mérite" (mot inventé il est évident, par les "méritants") tu te forgeras surement une nouvelle opinion sur tout ça, en attendant, accepte ma contribution et ne te braques pas dessus.
Je pense surtout que cette pseudo philosophie te serre à ne surtout pas prendre ton destin en main et à compter sur l'état pour assurer ta subsistance. La facilité en somme, avec une bonne dose de fatalisme pour excuser le tout. C'est brillant, en effet.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל

Personne ne prend de risques, c est contre nature, on prend des risques seulement quand on y est obligé, sinon l espece humaine aurait disparu depuis bien longtemps. On s invente des risques pour se prétendre brave et courageux. Mais quel sont les risques ? Te retrouver a la rue ? non. Ne plus pouvoir manger ? non. Ca existe pas en france ça, ça n arrive pas

Le boulanger comme tu dis, soit il fait ça par facilité car son père était boulanger, soit il fait ça par passion car il adore faire du pain, soit il a fait cap boulangerie psk c etait le seul cap qui voulait bien de lui. Dans aucun des cas il n y a de la prise de risque, et ça s applique à toutes les entreprises. Les seuls qui prennent des risques, ce sont ceux qui ne subissent pas les conséquences que cela entraine, ils se protegent d abord. Que ça te plaise ou non c est la plus pure des vérité.


ça n'arrive pas en france de se retrouver à la rue ? tu plaisantes ? bien sûr que si que ça arrive, j'en suis la preuve vivante, j'en ai jeté plus d'un à la rue. bon, si ils avaient payé leur loyer, ça ne leur serait pas arrivé.
et reprendre l'entreprise de papa, ce n'est pas forcément une sinécure. le mythe de s'assoir dans le fauteuil de papa et de se la couler douce pendant 25 ans jusqu'à la retraite, ça n'existe pas, il faut être un fonk pour imaginer ça. ne serais tu pas un fonk ?
moi, j'ose dire que les fonks sont les exploiteurs du peuple, ils sont incapables de vivre honnêtement d'un vrai travail pour lequel de vrais clients payeraient avec leur propre argent, alors ils se contentent de parasiter la nation pour vivre au dessus de ce produisent comme richesses.
full member
Activity: 194
Merit: 100
Quote
Ton raisonnement était biaisé avant même le début. Faux départ, tu te bas contre quelque chose qui n existe pas

Qui se bat ici, si ce n'est toi ? D'un simple exemple, le boulanger en l'occurrence, tu nous fais tout un pataquès sociologique et moralisant.
Où ai-je dis que les fonctionnaires étaient méprisables ?
Bien sur que la chance compte dans la vie. En tout cas, elle ne rime jamais avec l'envie, ni la jalousie.


hero member
Activity: 840
Merit: 1000
en revanche, le salarie meprisable de la fonction publique comme par exemple le professeur en zep, lui, pantin de l education franc maçonnique nationale doit etre jugé pour son vil choix d etre fonctionnaire . honte a lui, honte aux fonctionnaires administratif qui, c bien connu, font des journees de 8h avec 7h de pause. le plombier entrepreneur de dupont et fils est 1000 fois plus meritant.

Oui tu as raison, vilipendons ces vilains fils de patrons qui sucent le sang des gentils employés et des valeureux professeurs si courageux.


Non, mais arretons de venter une méritocratie qui n'existe pas. Le mérite n'existe pas, toutes les actions sont prédéfinies par les actions passées, que nous ne maitrisons pas. Tout est une histoire de chance, tu as la chance d'être fils de patron, où ce cache le mérite la dedans ? Tu as la chance d'être né dans une famille qui t'as poussé à faire de belles études par exemple, où est le mérite la dedans ? On t'as inculqué des valeurs ou des capacités à être un leader, où est le mérite ?

Que tout le monde reste à sa place, reconnaisse sa chance, reconnaisse la malchance des autres. Arretons de juger tout le temps tout le monde, il faut de l'empathie, de la tolérance

Celui qui ruine des vies d honnetes travailleurs doit être puni, ceux qui se lancent dans la création d'entreprise doivent accepter les risques. Si tu as échoué dans ton entreprise, remet toi en question, ce n est peut etre pas que la faute de l état, puisque d'autre y arrivent

Personne ne tape sur les patrons au sens large, personne ne tape sur le médecin, le boulanger, ou le créateur d entreprise qui respecte ses employés. Les gens tapent sur les patrons pourris qui se croient mieux que les autres, qui font passer leur bénéfice avant tout autre chose. Tu tapes dans le vide, tu inventes des courant qui n existent que dans tes reves. Le courant anti peintre-boulanger n'existe pas
En revanche, taper sur les fontionnaires, t en es une preuve, c est à la mode. C est mainstream. Ca fait bander

Quote
Voilà pourquoi ton raisonnement est biaisé dès le départ.
Ton raisonnement était biaisé avant même le début. Faux départ, tu te bas contre quelque chose qui n existe pas
Si professeur était si bien, pourquoi personne ne veut le faire ? Mais combien veulent devenir patron ?

Personne ne prend de risques, c est contre nature, on prend des risques seulement quand on y est obligé, sinon l espece humaine aurait disparu depuis bien longtemps. On s invente des risques pour se prétendre brave et courageux. Mais quel sont les risques ? Te retrouver a la rue ? non. Ne plus pouvoir manger ? non. Ca existe pas en france ça, ça n arrive pas

Le boulanger comme tu dis, soit il fait ça par facilité car son père était boulanger, soit il fait ça par passion car il adore faire du pain, soit il a fait cap boulangerie psk c etait le seul cap qui voulait bien de lui. Dans aucun des cas il n y a de la prise de risque, et ça s applique à toutes les entreprises. Les seuls qui prennent des risques, ce sont ceux qui ne subissent pas les conséquences que cela entraine, ils se protegent d abord. Que ça te plaise ou non c est la plus pure des vérité.
Le jour ou tu abandonneras tes idées enfantines sur le "mérite" (mot inventé il est évident, par les "méritants") tu te forgeras surement une nouvelle opinion sur tout ça, en attendant, accepte ma contribution et ne te braques pas dessus.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
et vos artisans, vous les payez en cash j'espère ...  Roll Eyes
parce que sinon, vous ne valez pas mieux qu'un patron du CAC40 ...  Grin

les patrons médiatiques, c'est des vendus ... sinon, ils ne passeraient même pas à la radio, c'est dire.  Kiss
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Quote
je vais prendre que les plus grosse societe du cac40

Voilà pourquoi ton raisonnement est biaisé dès le départ. Un entrepreneur, ça peut-être le boulanger ou le peintre dans ta rue.
Ne t'en déplaise, il prends plus de risque dans sa vie que le salarié syndiqué dans la fonction publique.

Il ne m'en deplait pas . Tu ne fait que confirmer ce que je dit .

J'en ai juste marre d'entendre les patron du CAC40 parler d'entreprenariat et de risque
full member
Activity: 194
Merit: 100
en revanche, le salarie meprisable de la fonction publique comme par exemple le professeur en zep, lui, pantin de l education franc maçonnique nationale doit etre jugé pour son vil choix d etre fonctionnaire . honte a lui, honte aux fonctionnaires administratif qui, c bien connu, font des journees de 8h avec 7h de pause. le plombier entrepreneur de dupont et fils est 1000 fois plus meritant.

Oui tu as raison, vilipendons ces vilains fils de patrons qui sucent le sang des gentils employés et des valeureux professeurs si courageux.

hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Un article en français : http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/16/au-venezuela-les-medecins-racontent-l-etat-catastrophique-de-leurs-hopitaux_4920234_4832693.html

J'aime bien la réaction d'un lecteur: Le socialisme ne marche pas, même pas une fois, même pas en rêve, même pas par hasard ou sur un malentendu. Jamais. Avis aux dissidents, aux paléos, aux "Mélenchon"
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
en revanche, le salarie meprisable de la fonction publique comme par exemple le professeur en zep, lui, pantin de l education franc maçonnique nationale doit etre jugé pour son vil choix d etre fonctionnaire . honte a lui, honte aux fonctionnaires administratif qui, c bien connu, font des journees de 8h avec 7h de pause. le plombier entrepreneur de dupont et fils est 1000 fois plus meritant.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
on oublit trop souvent que le boulanger est un hero et un exemple de courage. et l argument falacieux qu est de dire que le boulanger ds 90% des cas est fils de boulanger n est pas recevable ! non, le boulanger est un vrai hero du capitalisme qu il defend de toute son ame
full member
Activity: 194
Merit: 100
Quote
je vais prendre que les plus grosse societe du cac40

Voilà pourquoi ton raisonnement est biaisé dès le départ. Un entrepreneur, ça peut-être le boulanger ou le peintre dans ta rue.
Ne t'en déplaise, il prends plus de risque dans sa vie que le salarié syndiqué dans la fonction publique.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
je vais prendre que les plus grosse societe du cac40
Trie par volume de transaction vendredi .

Lakshmi Mittal -> Fils d'industriel d'industriel
CREDIT AGRICOLE SA -> Philippe_Brassac -> ENSAE ParisTech ( Il a rien crée de lui même )
Orange -> Stéphane Richard -> HEC, ENA , , Impots  ,Politicien
Axa -> Henri de Castries -> HEC ,ENA , Impots

Je vous laisse faire la suite.
Donc on a quoi "Que des fils de " qui ont fait les bonne écoles .
Et qui pour moi n'on rien entrepris et non pris aucun risque du copinage.

Je reconnais au moins ca au USA , une plus grosse parts de leur dirigeant a pris des risques .


Mais , j'en ai marre d'entendre ces gens parler a tord et a travers d'entreprendre et de prendre des risques .
Ce qui justifie leur salaires

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
C'est à cause de l'Education Nationale qui inlassablement tous les ans endoctrine les enfants avec des idées marxisantes du genre "les patrons sont tous des voyous", "le libéralisme c'est l'enfer". Si on veut vraiment changer les choses en France, il faut supprimer l'Education Nationale (privatiser)

Est ce que c'est vraiment faux ?
95% des grans patron qui parle s'en arret .

"De la volonte d'entreprendre."
"D'avoir pris des risques"


Sont des personnes qui on jammais pris de risque. Mettre 100.000Euro quand tu en a des millions c'est pas prendre un risque .
Vendre tous ce que tu as pour le faire : Oui.
Ce qui est rarement le cas des grand patrons.


Par contre des personnes ne peuvent pas prendre le risque de dire non au travail le dimanche . De refuser les heures suplementaire non paye .
Car elle perdrait leur emplois et pourrai plus nourrir leur famille .





20.000.000 de prime  a un grand patron qui licencie 1.000 personnes .
J'arrive pas a comprendre ce raisonnement .


20.000.000 / 1000 = 20.000 Euro par personne
Au quelle tu peut ajouter les 10.000 Euro par personne d’indemnité.


Et si la boite survis dans 5 ans . Tu devra re embauché 500 a 1000 personne 15% plus cher .
Et dans les départ volontaire , c'est toujours les meilleurs qui partent .

Résultat , tu as dépensé  30.000.000 pour avoir perdu ton meilleurs personnel .
Et 5 ans plus tard tu as ré employé tous le monde 15% plus cher .
Bah oui sinon ton plan et un échec et tu dois recommencer , jusque a finir a 0 mais bon toi tu sera partis avant .

Tous ça pour éviter un pseudo fermeture .

Tu licencie a la limite:OK
Mais tu te verse pas de salaire et encore moins une primes


Perl <- salop de gauchiste communiste
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
oui le capitalisme sauvage c tellement bien !!!
et la croissance a 2%, si ca c est pas un projet a long terme !!?
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
C'est à cause de l'Education Nationale qui inlassablement tous les ans endoctrine les enfants avec des idées marxisantes du genre "les patrons sont tous des voyous", "le libéralisme c'est l'enfer". Si on veut vraiment changer les choses en France, il faut supprimer l'Education Nationale (privatiser)
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Les mélanchonistes vont nous expliquer que c'est la faute du libéralisme, des américains, etc...

C'est ça qui me dégoute. On a l'exemple réel, concret et actuel d'un pays qui a refusé le libéralisme, le capitalisme, les américains, ... et il y a toujours des gens pour soutenir ce genre de mouvement en France.
J'imagine que l’extrême gauche préfère voir le monde bruler à feu et à sang que d'accepter l'idée que des gens puissent réussir.
Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête, quel est le filtre idéologique qui leur fait idéaliser et envier le Venezuela.

On devrait se cotiser pour leur offrir un allé-sans-retour pour réaliser leurs rêves et surtout pour qu'ils n'essaient pas de les réaliser en France.
Pages:
Jump to: