J'ai parlé de fils de patron car ça avait été déjà abordé. Je ne parle pas spécialement de toi, je te connais pas comme tu l'as justement remarqué. Donc oui tu n'es pas fils de patron, pas de chance, mais beaucoup de patrons le sont, c'est de ça qu'on parle non ? On ne parle pas de nos propres cas sinon j'ai mal compris ? Ce que je dis c'est que les gens qui prennent des risques sont extrêmement rares, rarissimes, et la prise de risque c'est la flute que les patrons feignants nous jouent pour nous expliquer pourquoi ils ont le droit de nous écraser.
Moi je ne juges pas, même si je veux bien croire que ma façon de m'exprimer peut laisser penser le contraire. Pour moi un boulanger et un fonctionnaire quelconque, sont de manière générale, tout aussi respectables l'un que l'autre. Et je supporte pas l'idée que l'un soit jugé meilleur que l'autre par des méritantistes pour des choix qu'ils ont pu faire dans leur vie.
J'ai déjà échoué dans mes entreprises, mais je me suis relevé et recommencer avec succès. En revanche, je n'ai jamais fait gréve pour réclamer ou défendre des avantages acquis sur le dos du secteur privé.
Je vais me servir de ta quote pour répondre à Oscar2000 car j'ai pas spécialement envie de lui parler directement pour l'instant. Tu vois, en france, tu peux te lancer, prendre des "risques", mais tu te releve, tu peux te relever. Les pays que vous prenez souvent en exemple tu ne t'y releves pas; et pourtant vous enviez et adorez ses pays... Va comprendre. Je dirais en tout cas que je suis loin d'être le seul à penser (et ceux la ont plus de crédit que moi) que la France est un excellent pays pour entreprendre. Et c'est pas quelques exemples, sur des millions d'entreprenariats, sur des gens qui se sont retrouvés à la rue (encore une fois en france on ne meurt pas de faim) qui suffiront à prouver quoi que ce soit
Je rajouterais que je pense que tu prends le probleme dans le mauvais sens. pourquoi ça serait pas aux privés de se bouger le cul ? Pourquoi on devrait tous se mettre à égalité dans des conditions merdiques, plutot que se mettre à égalité dans de bonnes conditions ? La solidarité ça s'additionne ça se soustrait pas. Tu te plains de ces mecs qui defendent leurs avantages (minimes) acquis sur le dos du privé, Eux sont les enemis. Quand des gens du privé, ont batti leurs avantages (gigantesques) et leur fortune sur... Le dos du privé. Eux, tu ventes leur mérite, comme si ils avaient mérité de t'exploiter, ou que tu as mérité de te faire exploiter peut être ? Et ça quand bien même le "mérite" ou les "risques" n'existent pas. Y'a quelque chose de pas logique la dedans je trouve.
moi, j'ose dire que les fonks sont les exploiteurs du peuple, ils sont incapables de vivre honnêtement d'un vrai travail pour lequel de vrais clients payeraient avec leur propre argent, alors ils se contentent de parasiter la nation pour vivre au dessus de ce produisent comme richesses.
Les cons ça ose tout, est-ce que tu connais ce petit dicton ?
Allé Oscar, éduque nous, distille ta sainte parole pour nous expliquer ce qu'est un véritable travail. Abat ton jugement divin sur nous, empli de vérité absolue et dis nous ce qu'est un vrai client et ce que veut dire vivre honnetement.
Je pense surtout que cette pseudo philosophie te serre à ne surtout pas prendre ton destin en main et à compter sur l'état pour assurer ta subsistance. La facilité en somme, avec une bonne dose de fatalisme pour excuser le tout. C'est brillant, en effet.
Je suis pas fonctionnaire hein, je bosse dans le privé. Et je travaille sur un projet pour partir en free lance, car ça m'enerve de bosser pour des mecs, qui ont été placés ici, qui foutent la boite dans la merde, qui chient sur notre travail, qui fraudent, et tout ce que tu veux. Moi c est eux que je tiens pour responsables, mes patrons à moi, qui ont été placé à la tête de l'entreprise grace à leur carnet de contact.
Je vois pas pourquoi pendant une seule seconde j'irai m'en prendre aux fonctionnaires, eux ils font que leur boulot, ils ne sont pas milionaires sur le dos de personne, loin de là, ils ont préféré la sécurité et la stabilité d'un emploi sûr et peu payé, plutot qu'un emploi moins sur et mieux payé, très bien, content pour eux, c'est leur choix et je ne suis personne pour les juger.
Et si mon projet réussi, je serais heureux, pas fier ou méritant, c'est stupide. La réussite ou non de mon projet est conditionnée depuis ma naissance avec l'éducation que j'ai reçu, que tu le veuilles ou non, ma capacité de travail à été définie par mes expériences passées sur lesquelles je n'ai aucun controle.
C est ça la vérité, je pense, en tout cas ma vérité est logique