Pages:
Author

Topic: Ledger nano S vidé pendant mon hold - page 2. (Read 425 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
May 12, 2024, 10:57:32 AM
#5
Tu as été victime d'un vol, le fait que ça soit des cryptomonnaies ou que tu n'aies aucune idée de qui ça peut être ne change pas cela. Si ta carte bancaire ou ton compte bancaire se faisait hacker et qu'on te volait pour plus de 10 000€ de fonds je pense que tu porterais plainte sans hésitation...
Comme dit au-dessus tu peux utiliser le pré-dépôt de plainte en ligne, ou porter plainte par courrier directement auprès du procureur de la république, si tu sens que les FDO vont trainer des pieds pour prendre ta plainte.
https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/savoir-bien-investir/conseils-pratiques/en-cas-de-problemes/victime-dune-arnaque
Et si le procureur classe sans suite, il existe encore des recours pour forcer la justice à instruire ta plainte même si à ce moment là il peut être recommandé de prendre un avocat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1154
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
May 11, 2024, 07:01:58 PM
#4
Salut,

Désolé pour tes pertes. Binance t'ont bien renseigné, heureusement qu'ils ne dévoilent pas l'identité des gens comme ça, imagine le far west sinon!

Ce que tu peux faire, c'est comme dit plus haut, porter plainte, mais tu peux faire une pré plainte en ligne pour augmenter les chances qu'ils la prennent au commissariat. Malheureusement le dispositif THESEE ne sert à rien pour les vols de cryptos, car il évite de se déplacer physiquement.
Une fois que c'est fait préviens Binance bien sur.

Aussi, je te conseille de contacter SEAL 911 de chez https://securityalliance.org/, ils sont spécialisés dans les vols de cryptos et l'analyse des fraudeurs, ils ne font pas de profit, et s'ils trouvent quelque chose ça peut souvent bien engraisser le dossier si il y a des poursuites. Le truc c'est que Binance à eux seuls souvent déçoivent les victimes de hack ou de vol, car le fraudeur peut prétendre avoir reçu les fonds de X ou Y personne pour une transaction lambda et ne pas donner l'idéntité de la personne en question. Mieux vaut avoir le max d'infos si les montants sont sérieux.



staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
May 11, 2024, 09:52:50 AM
#3
Ils m'ont dit de porter plainte aussi, que la police pourra les contacter et demander l'identité du compte. Mais je doute que ce genre d'affaire intéressant la police ou gendarmerie.

Le commissariat local en effet, ça va leur passer au dessus de leurs oreilles. Mais essaye de voir si y'a pas un service plus spécialisé vers chez toi. On nous oblige à déclarer les exchanges, on peut bien demander à la police de demander à Binance qui est dérrière ce compte. Et puis ça permettrait de lever un petit doute sur la nationalité du hacker. Si c'est un français, tu pourras te tourner vers ton entourage.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
May 11, 2024, 08:17:09 AM
#2
Douloureuse histoire... J'espère qu'il n'y avait pas trop d'argent en jeu.

Je pense que tu dois porter plainte à la police. C'est la base.

Comment quelqu'un a-t-il pû avoir accés à ta seed (les 24 mots) ou bien à ton code pin ?

Pour la question de voir s'il y a un chat sur etherscan, je ne sais pas. En tous les cas je n'ai pas trouvé.
jr. member
Activity: 42
Merit: 27
May 11, 2024, 07:37:55 AM
#1
Bonjour

Je hold de la crypto sur mon ledger nano s depuis 2017. Je n'ai pas validé de transaction depuis 2019 et je me suis aperçu il y a quelques jours que ma seed ledger a été vidée en janvier 2022.

Entre 2019 et 2023 j'ai eu des soucis de santé, du coup j'avais délaissé la crypto et mon ordinateur.

On m'a volé mes ETH, LTC et Dogecoin le 4 et 5 janvier 2022.

J'ai contacté Ledger et ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit de porter plainte.

J'ai suivi les ETH sur etherscan et c'est arrivé sur un wallet inconnu puis ça été transféré sur Binance aussitôt (Binance 14 ou il y a 4 milliards de fond). J'ai contacté Binance et ils m'ont dit que le compte est sous surveillance mais il ne me laisse pas communiquer avec la personne. Ils m'ont dit de porter plainte aussi, que la police pourra les contacter et demander l'identité du compte. Mais je doute que ce genre d'affaire intéressant la police ou gendarmerie.

J'ai lu sur google que des personnes ont réussit a communiquer via un chat sur etherscan avec des voleurs. J'ai créé un compte mais je n'ai pas trouvé la fonction chat.

Pages:
Jump to: