Un individu a récemment déclaré sur Reddit que les fonds stockés sur son Ledger Nano S avaient soudainement disparu. Il s’était offert un modèle d’occasion sur eBay. Il y en aurait pour l’équivalent de plus de 28 000 euros.
Le voleur aurait eu recours à une attaque de l’homme du milieu (man-in-the-middle attack) visant à intercepter les communications entre deux parties. Il aurait ainsi pu insérer dans le portefeuille sa propre « recovery seed » – la série de mots permettant de prendre le contrôle de celui-ci.
https://www.crypto-france.com/apres-avoir-achete-un-wallet-ledger-nano-doccasion-sur-ebay-un-utilisateur-se-fait-derober-plus-de-28-000-euros-de-crypto-monnaies/
Il peut re créer les 24 mots nouveau sur une Ledger, y a un mode avancé dans le site Ledger qui explique comment créer. On peut aussi pour 12 mots et 39 mots quelque chose comme ça. Mais faut être un peu expert pour le comprendre cette manipulation.
Et franchement si il avait beaucoup, il aurait pu aller dans la partie sécurité et créer un autre mot passe qui crée comme un 25e mot de la ledger, comme si tu as deux ledger dans un ledger. Ainsi, soit pour gros coffre fort ou soit pour tromper l'assaillant qui te menace et que tu lui montre la ledger vide quand tu tapes le deuxième code créé.