Pages:
Author

Topic: Ledger Nano S, vraiment sécure ou peut-il être piraté? - page 2. (Read 407 times)

hero member
Activity: 1036
Merit: 531
APRÈS AVOIR ACHETÉ UN WALLET LEDGER NANO D’OCCASION SUR EBAY, UN UTILISATEUR SE FAIT DÉROBER PLUS DE 28 000 EUROS DE CRYPTO-MONNAIES

Un individu a récemment déclaré sur Reddit que les fonds stockés sur son Ledger Nano S avaient soudainement disparu. Il s’était offert un modèle d’occasion sur eBay. Il y en aurait pour l’équivalent de plus de 28 000 euros.

Le voleur aurait eu recours à une attaque de l’homme du milieu (man-in-the-middle attack) visant à intercepter les communications entre deux parties. Il aurait ainsi pu insérer dans le portefeuille sa propre « recovery seed » – la série de mots permettant de prendre le contrôle de celui-ci.

https://www.crypto-france.com/apres-avoir-achete-un-wallet-ledger-nano-doccasion-sur-ebay-un-utilisateur-se-fait-derober-plus-de-28-000-euros-de-crypto-monnaies/




C'est bien de le préciser, mais dans ce cas là, l'utilisateur est con, tout ça pour grapiller quelques euros pour payer son ledger moins cher. Quand tu stockes 28000 euros tu cherches pas a grapiller et tu achète sur le site du fabricant. Bref, ce n'est pas un problème de ledger mais d'utilisateur dans ce cas là
newbie
Activity: 13
Merit: 0
APRÈS AVOIR ACHETÉ UN WALLET LEDGER NANO D’OCCASION SUR EBAY, UN UTILISATEUR SE FAIT DÉROBER PLUS DE 28 000 EUROS DE CRYPTO-MONNAIES

Un individu a récemment déclaré sur Reddit que les fonds stockés sur son Ledger Nano S avaient soudainement disparu. Il s’était offert un modèle d’occasion sur eBay. Il y en aurait pour l’équivalent de plus de 28 000 euros.

Le voleur aurait eu recours à une attaque de l’homme du milieu (man-in-the-middle attack) visant à intercepter les communications entre deux parties. Il aurait ainsi pu insérer dans le portefeuille sa propre « recovery seed » – la série de mots permettant de prendre le contrôle de celui-ci.

https://www.crypto-france.com/apres-avoir-achete-un-wallet-ledger-nano-doccasion-sur-ebay-un-utilisateur-se-fait-derober-plus-de-28-000-euros-de-crypto-monnaies/


sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Je nai pas encore entendu parler de problemes, mais je suppose que toute technologie est piratee.
Effectivement.
Même la sécurité de Bitcoin pourra être "cassé" un jour (la cryptographie : la parade sera d'en augmenter la complexité juste avant que la puissance des machines le permette.
Un produit contient intrinsèquement plus de probabilité d'être hacké qu'il est centralisé et privé, 2 facteurs cumulés par Ledger.
sr. member
Activity: 1078
Merit: 309
I love technology.
Je nai pas encore entendu parler de problemes, mais je suppose que toute technologie est piratee.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Bonsoir à tous !

Ledger Nano S, vraiment sécure ou peut-il être piraté? Je demande cela parce que j'ai acheté Ledger Nano S et je veux savoir si mon argent est en sécurité avec lui ou non.
Le Ledger NanoS est sécure tant qu'il n'a pas été victime d'un hack.

Derrière cette Lapalissade, se cache une vérité plus profonde qu'il n'y paraît : les gens achètent des cryptomonnaies pour s'affranchir de la centralisation et en confie la sécurité à un pourvoir central, et en plus privé : la société Ledger.
Le Ledger Nano S rencontre bien trop de succès dans les médias et chez les influenceurs pour ne pas être très prudent : d'une part il y a tous les bugs qui sont soigneusement passés sous silence (il faut chercher pour se tenir au courant, jusqu'à présent ces bugs, sauf un, n'ont pas affectés la sécurité), d'autre part, il n'est jamais dit que le Ledger Nano S impose son propre navigateur internet, rien que cela. En plus, ce navigateur existe en version libre et en version propriétaire : on pourrait croire que la version libre est recommandée, non c'est la version propriétaire. Cela commence à faire beaucoup de code propriétaire pour une monnaie libre.

Qui pourrait pirater le Ledger ?
Le plus simplement du monde et en premier lieu, comme pour toute application de sécurité, un membre de la team elle-même.
En second lieu, n'importe qui peux pirater Ledger si le code n'est pas parfait... et il y a peu de probabilité qu'il soit parfait (regardez ce qui se fait en matière de sécurité nucléaire ou aérienne pour mesurer ce qu'est la sécurité en matière de développement informatique et demandez-vous si Ledger est en mesure d'assurer les mêmes procédures sur son code : l'histoire démontre que non).
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Tu m’étonnes !!

Bon au moins ça lui aura appris les risques du monde des cryptos.

Avant toutes choses, il est primordial de se renseigner au maximum !!!

Enfin comme je dis, une bonne baise vaut mieux que milles bons conseils  !! C'est plus formateur :-)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Si le mec est pas futé, on peu plus rien pour lui.

newbie
Activity: 76
Merit: 0
  Attention , il faut bien penser à resseter le NANO avant la premiere utilisation . si ce n est pas le cas .

  Si vous l achetez neuf il est livré effacé , et donc à la premiere mise sous tension il va vous attribuer une seed , 24 mots 
  ok , pas de problemes .

Si vous l achetez d occase , il faut absolument le resetter  et ne surtout pas garder la seed du proprietaire precedent .
En effet , il y a eu il y a qq mois il y a eu une affaire où un mec a acheté un ledger d occase , livré avec un papier sur lequel il y avait les 24 mots .  bien evidement tout ce que le mec a versé sur son nano a été volé ... 


legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Bonsoir à tous !

Ledger Nano S, vraiment sécure ou peut-il être piraté? Je demande cela parce que j'ai acheté Ledger Nano S et je veux savoir si mon argent est en sécurité avec lui ou non.


Salut a toi ! 🙂

N'aie aucune crainte tes cryptos sont bien gardées grace a ton Ledger.

Aucune inquiétude a avoir de ce côté la, du moment que personne n'a accès a tes 24 mots et code pin.

Meme utilisé sur une machine vérolée un ledger est inviolable mais pas les applications que tu utilises sur cette machine vérolée.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
A ma connaissance (c'est peut etre pas un bon debut de réponse), le ledger n'est pas piratable. Il suffit juste d'acheter sur le site du fabricant, et d'être précautionneux, bien sauvegarder ses 24 mots, mettre un mot de passe dessus, et autres trucs classiques de précautions.
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Bonsoir à tous !

Ledger Nano S, vraiment sécure ou peut-il être piraté? Je demande cela parce que j'ai acheté Ledger Nano S et je veux savoir si mon argent est en sécurité avec lui ou non.
Pages:
Jump to: