Je ne sais pas comment allons nous finir, ni trop quoi penser, mais ca commence à sentir le feu de foret et il n'y a pas de fumé sans feu.
Entre le prix de l'électricité, du gazoil, et tout le reste... ca ne va plus. Les limites du gouvernement ont été atteinte d'après le ministre et la France ne pourra pas aider tout le monde. Seulement, je me demande si les priorités ne sont pas mal placées. Chacun veut défendre son bout de viande, mais faut pas craquer non plus.
Les énergéticiens qui nous ordonnent presque, de réduire notre consommation. A les entendre parler, ca me surprendrais même pas que l'on soit rationné cet hiver. Ils en sont capables. Un truc du genre, on coupe le gaz/électricité de telle heure à telle heure comme si le pays était en guerre..
Avec leurs recommandations absurdes, comme mettre des multi-prises partout, même à des appareils qui consomment 0w lorsque non-utilisés.
Faudra m'expliquer le but sur une machine à laver par exemple... J'ai un lave vaisselle, tu crois vraiment que je vais me taper la vaisselle à la main? Mais t'as craqué, t'as vu ca ou.
Avec l'embargo sur le gaz russe, nous en France, on s'en fout un peu, étant donné que l'on dépend peu des russes, mais des pays comme l'Allemagne en dépendent beaucoup plus. Ainsi, à cause de l'Europe, il va falloir les aider. On peut pas se dire "chacun sa merde"?
Y'a qu'à redémarrer les centrales à charbon même si les écologistes vont nous faire chier, je pense qu'ils peuvent fermer leurs gueules en ces temps ci. A la rigueur, eux on les rationne et les autres on les laisse tranquilles. Quant ils se plaindront, on leur dira "ben c'est toi qui a choisi"
Puis ces centrales là, c'est pas comme si il fallait les construire. Nous avons déjà les infrastructures et il ne manque que l'importation des matières premières. On peut coloniser un pays, ca sera gratuit.
Le prix de l'essence y'en a marre aussi. Y'a pas moyen de réduire ces putains de taxes?
Projet de loi sur le pouvoir d'achat, oui je veux bien, sur certaines choses et/ou pour certaines personnes. Mais maintenant l'argent n'est plus gratuit, alors certes, devoir endetter le pays encore plus, mais faut remettre les choses à leur place aussi...
Déjà, et si nous commencions par supprimer ces drôles de trucs qui ne nomment les "chèques vacances". Frère, c'est la crise et faut payer les vacances à tes gosses. Ben tu pars pas en vacances. C'est pas marrant pour les enfants, mais c'est pas les miens. Fallait penser à ca avant. Y'a des moyens de contraception efficaces. T'as cru qu'élever un enfant c'était gratuit? Ou plutôt, tu fais des gosses en te disant que y'a l'argent de la CAF?
La prime de Noel, on la donne même au musulmans mort de rire, les autres ne croient pas en Dieu. Mais dans quel monde on vit?
Augmentation des pensions de retraite ca c'est bien, parce que le système de cotisation est un peu de la fumisterie.
Augmentation des minima sociaux, je sais pas, je veux bien que l'on cherche a protéger le pouvoir d'achat, mais les RMIstes et compagnie, est ce qu'ils sont plus touchés que les autres? Ils sont dans le canapé toute la journée. On peut pas les faire travailler un peu pour le service publique? Du genre nettoyer les écoles, vider les poubelles des rues, j'en sais rien. On peut économiser du pognon comme ca.
Les APL, 'tin on paie le loyer aux gens, c'est fou. Je sais pas, va louer une caravane au camping, avec le réchauffement climatique, ca passe tranquille.
On parle d'une prime de 150-200euros à la rentré, c'est tout les 6 mois ou quoi ce truc. Puis des chèques alimentaire: ah, faut les nourrir en plus de ca?
Bouclier tarifaire du TRV, ca sent l'arnaque ca aussi. Parce que ca ne va pas durer longtemps et lorsque ca sera fini, c'est là qu'ils se rattraperons. Autrement dit, tôt ou tard il va falloir passer à la caisse
Tu donnes de l'argent aux immigrés, commence par le donner aux Français ou ne donne rien du tout.
Et avant de me parler de l"electricité, va éteindre la lumière de la mairie pendant la nuit