Pages:
Author

Topic: les frais, il y a 2 ans, 1 an et aujourd'hui - page 2. (Read 1090 times)

full member
Activity: 174
Merit: 100
December 16, 2017, 03:13:47 PM
#22
Merci pour tes infos Meuh.

Comme quoi une transaction peut coûter moins de 10 €, mais moins 5 euros.

Suffit de savoir si on est pressé ou un peu pressé ou pas du tout et régler les frais soi même.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 16, 2017, 08:57:32 AM
#21
Est ce que les frais "normal" et "rapide" que te calcule ton application correspondent respectivement au recommandation "regular" et "priority" sur le site de blockchain.info ?

Il faut aller poser la question directement à l'auteur : https://bitcointalk.org/index.php?board=100.0

Honnêtement, vu comment blockchain.info plante ses transactions (membres ici qui viennent pleurer) ... je ne pense pas.

Mais bon, comme tout évolue rapidement (surtout sur les calculs estimatifs des frais lors des périodes longues de MEMpool qui ne se vide pas), j'ai peut-être tord (je n'utilise aucun wallet VIRTUEL ... uniquement un HOT wallet sur téléphone pour payer à l'acte et trier mes cold storages, les utiliser).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 16, 2017, 08:53:55 AM
#20
Une petite question:  Est-ce si l'on choisit l'option économique, la transaction aboutira ?  (quelque soit le délai)

Avec le wallet cité, oui.

Je passe du hot wallet au cold storage en utilisant systématiquement les frais économiques ... dernier en date ce matin avec 1,8 euros de frais (pour 3 adresses à rassembler dans 1 seule = cold storage).

Ce qui donnait 25 sat/B de frais économiques.

Je m'en branle complêtement du délai mais j'attends que ça soit confirmé avant de détruire le hot wallet (la sauvegarde en fait).

délai : entre 1 jours et (actuellement) 6-9 jours.
full member
Activity: 280
Merit: 102
December 16, 2017, 06:42:02 AM
#19
Une petite question subsidiaire pour toi Meuh:

Est ce que les frais "normal" et "rapide" que te calcule ton application correspondent respectivement au recommandation "regular" et "priority" sur le site de blockchain.info ?

lien:
https://blockchain.info/fr/charts/mempool-state-by-fee-level

Merci d'avance  Wink
full member
Activity: 280
Merit: 102
December 16, 2017, 05:27:12 AM
#18
Frais actuels avec engorgée de la MEMpool à 116 000 transactions (281Mo) :

- 0.00005675 BTC lent/économique = 0,83 Euros
- 0.00055615 BTC normal = 8,14 Euros
- 0.00103285 BTC rapide = 15,13 Euros

Pour 0,002 BTC envoyé (soit 30 euros à payer).


Ce qu'il y a de bien avec toi Meuh, c'est que tu apportes toujours une réponse concrète dans les discussions technico/philosophiques ...
C'est l'info qu'il me fallait !
Une petite question:  Est-ce si l'on choisit l'option économique, la transaction aboutira ?  (quelque soit le délai)


J'ai installé l'application pour tester, mais si tu n'as pas de fonds sur ton wallet, tu ne peux hélas rien estimer du tout...
Dommage  Angry



legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 15, 2017, 01:27:32 PM
#17
d'ailleurs, je me demande qui paie encore avec des frais normaux (pour payer une facture en BTC) ... moi, je ne prends que les économiques pour des petits objets (donc jusqu'à 30 euros).

après, si le vendeur veut son BTC plus vite, il a qu'à "participer".  Grin
newbie
Activity: 56
Merit: 0
December 15, 2017, 12:00:08 PM
#16
Frais actuels avec engorgée de la MEMpool à 116 000 transactions (281Mo) :

- 0.00005675 BTC lent/économique = 0,83 Euros
- 0.00055615 BTC normal = 8,14 Euros
- 0.00103285 BTC rapide = 15,13 Euros

Pour 0,002 BTC envoyé (soit 30 euros à payer).

 Roll Eyes Alors, les gars ... arrêtez de pipoter (ou alors, faut changer vos WALLETS car ils ne font JAMAIS les recalculs de frais dynamique du réseau).

Logiciel utilisé pour cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.schildbach.wallet

Pour 0,002 BTC, en rapide j'ai 0,00068388 BTC en frais pour une confirmation rapide (10,31€).

Le max en frais est à partir de 1,5 BTC avec 0,00140112 BTC pour une confirmation rapide.

Ledger Nano S.

Qui pipote quoi ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 15, 2017, 11:32:47 AM
#15
Frais actuels avec engorgée de la MEMpool à 116 000 transactions (281Mo) :

- 0.00005675 BTC lent/économique = 0,83 Euros
- 0.00055615 BTC normal = 8,14 Euros
- 0.00103285 BTC rapide = 15,13 Euros

Pour 0,002 BTC envoyé (soit 30 euros à payer).

 Roll Eyes Alors, les gars ... arrêtez de pipoter (ou alors, faut changer vos WALLETS car ils ne font JAMAIS les recalculs de frais dynamique du réseau).

Logiciel utilisé pour cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.schildbach.wallet
newbie
Activity: 56
Merit: 0
December 15, 2017, 10:19:09 AM
#14
les frais sont maintenant à 25 dollars...

18€ max en segwit non ? Je viens de regarder sur ma ledger et après un certain nombre de BTC ça n'augmente pas au dessus.
member
Activity: 603
Merit: 86
December 15, 2017, 09:43:11 AM
#13
Le BTC ne se destine pas à être un moyen de paiement mais de réserve de valeur, c'est la direction qu'on semble prendre. Pour qu'il soit une réserve de valeur, il doit rester limité, donc il faut des frais élevés pour payer les mineurs.

Quand on met de l'argent dans une assurance-vie, il y a des frais et cela ne choque personne. Quand on veut sortir de l'argent de son assurance-vie, il faut compter plusieurs jours et cela ne choque personne. C'est (ou il semble que cela va être) la même chose pour le BTC; sauf que les BTC vous appartiennent vraiment contrairement aux euros de votre AV, et sauf que vous avez tout de même la solution de sortir la valeur rapidement en payant très cher.

Pour un moyen de paiement, il faut à mon sens une émission de nouvelles pièces judicieusement calculée et régulière, pour compenser les pertes, les morts, et autres, pour nourrir les nouveaux arrivants, pour rechercher de la stabilité, et pour payer les mineurs, et ainsi avoir des frais raisonnables et envisager des transactions pour les achats du quotidien. Il y a sans doute des alt mieux adaptées pour ça.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
December 15, 2017, 09:04:01 AM
#12
les frais sont maintenant à 25 dollars...
full member
Activity: 280
Merit: 102
November 18, 2017, 12:35:55 PM
#11
... Ceci dit les frais peuvent partiellement réduire la volatilité du BTC et dans le même temps conforter le statut de valeur de réserve du BTC...

Je crois quand même que l'essentiel de la volatilité du BTC est dû à la spéculation ...


... Ceci dit les frais peuvent partiellement réduire la volatilité du BTC et dans le même temps conforter le statut de valeur de réserve du BTC...

Le statut de valeur de réserve est principalement lié à la confiance en cette crypto.
Des frais élevés peuvent donner à l'acquéreur une impression de solidité et de qualité et ainsi renforcer la position du BTC.

Mais d'un autre coté, des frais élevés et surtout des délais de transaction incertains rendent l'usage du BTC peu pratique, incitant ses détenteurs à regarder vers d'autres cryptos et par conséquent affaiblissant sa position.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 18, 2017, 11:51:08 AM
#10
Vu comme ça je comprends mieux ton point de vue Wink
Mieux faut payer 12€ que de perdre 500€ en 2 heures.

Ça se passe bien la vie en BTC ?
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 18, 2017, 11:30:50 AM
#9
Pourquoi vous voulez mettre aussi chère dans les transactions pour l'avoir dans 1h ?
Si vous n’êtes pas pressé pourquoi ne pas mettre 1€ au lieux de 6€ ça passera dans la journée non ? ou 2?

comme meuh, toute mon épargne est dans les coincoins désormais, mais j'ai des échéances bancaires de remboursements de prêt, et comme j'ai arrêté de travailler, je n'ai plus de salaire, c'est à dire moins de revenus. je dois donc changer un peu de btc contre des chf, je change sur bity.ch qui ne fait la conversion que quand il reçoit les btc, et vu la volatilité, ben ne pas savoir à quel taux ça sera changé dans 2 jours est un réel handicap.
par ailleurs, les outils que j'utilise ne me permettent pas forcément de choisir le montant des frais.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
November 18, 2017, 08:43:03 AM
#8
Je suis convaincu que des solutions techniques, notamment le lightning network, permettront de réduire les frais à moyen-long terme, même si on ne connaîtra certainement plus les frais à quelques centimes. Ceci dit les frais peuvent partiellement réduire la volatilité du BTC et dans le même temps conforter le statut de valeur de réserve du BTC. Presque un mal pour un bien à mon avis, dès lors qu'on rend les frais un peu plus raisonnables qu'aujourd'hui quand même.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 18, 2017, 06:11:35 AM
#7
Pourquoi vous voulez mettre aussi chère dans les transactions pour l'avoir dans 1h ?
Si vous n’êtes pas pressé pourquoi ne pas mettre 1€ au lieux de 6€ ça passera dans la journée non ? ou 2?

Vu qu'il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière vous allez recevoir les BTC mais en plus de temps.
Après y a un risque que la transaction ne passe jamais ? il n'y a pas dans le code au bout de 1 mois la transaction passe avant les autres ?

Autre chose j'ai acheter mon 1er BTC à 2400€, il est à plus de 6600€, j'ai gagné de l'argent alors mettre 6€ pour faire une transaction c'est pas non plus la mer à boire.
Ce que je veux dire on ne fais pas autant de transaction qu'avec la CB, chèque et autre. La ça serait un problème.
Mais c'est sur que ça bloque la progression du BTC dans les commerces.

full member
Activity: 280
Merit: 102
November 18, 2017, 05:56:25 AM
#6
Très belle analyse, et surtout très belle conclusion sur les pseudos réductions sur des frais qui augmentent de manière exponentielle !

Ca me fait penser aux vendeurs de salons en cuir et de cuisines équipées avec leur rabais mirifiques de 70% ...
(Vente à crédit, revolving de préférence bien sûr ...)

Ceci dit, je crains qu'on doive bientôt entériner le fait que le BTC sera de moins en moins une monnaie.

A mon avis, le fait que le délai d'une transaction soit très variable me paraît encore pire ...

A terme, c'est un changement de nature qui risque d'entraîner la chute du BTC ...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 09, 2017, 04:58:49 AM
#5
une transaction est égale à combien de bytes ?

en gros, on ne sait pas à l'avance et c'est très variable.
je viens de changer 1,28 btc pour mes remboursements de prêts bancaires, les frais étaient de 1,08 mbtc, soit 6,70 euros. j'ai connu il y a 3 ans les transactions à 7 centimes.
newbie
Activity: 48
Merit: 0
November 09, 2017, 04:20:40 AM
#4
merci ungaro59 pour ce lien

mais comment l'utiliser ? meilleur taux au moment ou j'ecris = 0.00113 satoshis/ byte ..

est ce que c'est ce taux là qu'il faut appliquer ? une transaction est égale à combien de bytes ?

merci de votre aide
hero member
Activity: 679
Merit: 507
November 08, 2017, 08:49:59 AM
#3
Effectivement, je suis aussi choqué par le tarif exorbitant des frais. De plus, le wallet de référence, bitcoin-core donne des frais totalement surévalués par rapport à l'état d'engorgement du réseau.
Si on applique bêtement les frais recommandés, vous pouvez payer jusqu'à plus de 5 fois les frais nécessaires pour passer vos transactions rapidement. En ce moment, une transaction recommandée par Bitcoin core pour passer dans les 40mn peut vous couter 25euros !! alors, qu'il suffit de 5 euros max pour passer allégrement dans les 20mn !

Il faut donc surveiller l'état du réseau au moment de votre transaction pour ne pas vous faire rouler dans la farine :

https://btc.com/stats/unconfirmed-tx

ça permet d'estimer les frais à appliquer pour passer votre transaction à des frais décents ! (et éviter d'engraisser les mineurs à votre compte).
Pages:
Jump to: