Pages:
Author

Topic: Les scams - page 2. (Read 1590 times)

jr. member
Activity: 159
Merit: 1
August 04, 2018, 05:37:56 AM
#30
Ben je vois pas non plus.

L'adresse ou la clé publique, c'est pas appelé public pour rien. Avec, c'est un peu comme si tu avais accès au wallet en lecture seule, et qu'il fallait la clé privée pour avoir l'accès en écriture.
T'es sûr que les personnes en question n'ont pas plutôt donné leur clé privée ? Car c'est une arnaque assez courante et qui fait des ravages auprès des plus naïfs.
Ou alors c'est juste du bon gros FUD comme on l'aime, et que les gens n'ont rien pour prouver ce qu'ils disent alors ils racontent n'importe quoi. Ça aussi ça arrive régulièrement.

Dans les posts que j'avais vu ils parlaient bel et bien de la clé publique myetherwallet (pour ça je comprenais pas non plus)

Et c'est vrai que je suis déjà tombé sur certaines tentatives d'arnaques où ils demandent la clé privé, là en effet ceux qui le font se font avoir (mais bon dans ce cas c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris le principe des wallets crypto, c'est bien de se renseigner un minimum avant aussi Huh)

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
August 03, 2018, 10:18:59 PM
#29
Ahaha pareil qu'alpha, le coup du chantage aux photos en compagnie de prostituées ou sur des boulards j'ai jamais eu mdr ! Cela dit, y'a des membres sur ce forum qui auraient bien de quoi baliser   Roll Eyes

pourquoi ? ça n'a rien d'illégal de regarder un site de cul, quel est le chantage possible là dessus ? et du temps où j'étais marié, je regardais de temps en temps des vidéos avec ma femme, alors le chantage, ça tombe à l'eau.
et les prostituées, c'est pareil, c'est légal en suisse, aucun problème. et les putes en suisses sont plus belles et offrent de meilleures prestations pour moins cher qu'en france, il y a tellement de concurrence.
par exemple, à yverdon les bains, 30 000 habitants : http://www.sex4u.ch/suisse/vaud/yverdon.html
member
Activity: 266
Merit: 12
August 03, 2018, 08:08:32 PM
#28
Ce qui est chaud dans les ico scam c'est surtout de donner ses papiers d'identité pour les kyc à mon avis... Ensuite il y a les infos qui peuvent être revendues également (mail tél adresse etc...)
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
August 03, 2018, 12:39:56 PM
#27
Ben je vois pas non plus.

L'adresse ou la clé publique, c'est pas appelé public pour rien. Avec, c'est un peu comme si tu avais accès au wallet en lecture seule, et qu'il fallait la clé privée pour avoir l'accès en écriture.
T'es sûr que les personnes en question n'ont pas plutôt donné leur clé privée ? Car c'est une arnaque assez courante et qui fait des ravages auprès des plus naïfs.
Ou alors c'est juste du bon gros FUD comme on l'aime, et que les gens n'ont rien pour prouver ce qu'ils disent alors ils racontent n'importe quoi. Ça aussi ça arrive régulièrement.
jr. member
Activity: 159
Merit: 1
August 03, 2018, 12:23:43 PM
#26
On est d'accord par contre qu'il n'y a aucun risque à donner son adresse ETH publique à n'importe qui?

Ça fait un certain nombre de fois où je vois des gens crier au scam (notamment sur certains AD), en soutenant que c'est une grosse arnaque et que ceux qui donnent leur adresse vont se faire vider leur compte.

Je ne suis pas dans le monde de la crypto depuis très longtemps mais ça ne paraît pas crédible (disons que je ne vois pas comment les types pourraient s'y prendre). Ça me fait penser aux personnes qui sont méfiantes quand il faut donner son RIB, elles n'ont pas remarqués que les infos dessus le sont également sur un chèque classique...
member
Activity: 294
Merit: 13
August 03, 2018, 07:47:36 AM
#25
J'étais allé voir l'adresse eth d'un arnaqueur sur tweeter pour voir si certain mordaient à l’hameçon et j'avais été assez surpris car il y avait quand même une petite 10éne de transferts...

De toute façon si ça ne marchait pas ils se casseraient pas à faire ça !

Le problème est que sa marche, et qu'ils innovent d'ingéniosité pour pouvoir plumer toujours plus de gens qui n'y connaissent rien...
En fait si les gens réfléchissaient plusieurs fois avant d'envoyer des eth/btc ou que sais-je, le truc ne fonctionnerait pas!
Les gens sont responsables... a eux de s'éduquer...
member
Activity: 266
Merit: 12
August 02, 2018, 06:41:59 PM
#24
J'étais allé voir l'adresse eth d'un arnaqueur sur tweeter pour voir si certain mordaient à l’hameçon et j'avais été assez surpris car il y avait quand même une petite 10éne de transferts...

De toute façon si ça ne marchait pas ils se casseraient pas à faire ça !
full member
Activity: 715
Merit: 220
August 01, 2018, 12:20:15 PM
#23
Moi les scams auxquels je suis confronté tous les jours sur télégram :
Les gens qui font de la pub pour un groupe de Pump et Dump ou bien de "Trading signals" ou d'un groupe privé payant. Je pense que si on comptabilisait les sommes générés par ces scams on serait bien au dessus de tous les autres
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
July 29, 2018, 03:10:44 PM
#22
Voila voila, le troisième quand même, je crois que cette fois ci je vais répondre pour jouer un peu avec le gars Smiley
Oui steuplé ! Ca peut être marrant... ou pas.
member
Activity: 266
Merit: 12
July 29, 2018, 02:35:27 PM
#21
AAHHH voilà j'en ai reçu un 3ieme aujourd'hui je vais donc pouvoir vous en faire profiter Smiley

C'est dans le même genre que les deux premiers sauf que là il a foutu un vieux mot de passe à moi en prime. Le pire c'est que j'imagine que ce genre de truc doit marcher sur quelqu'un d'un peu fragile. ( et surtout quelqu'un d'assez con pour aller sur un site de cul avec une webcam branchée Smiley )

Bref voila le travail :


Quote
It appears to be that, (un_vieux_mot_de_passe_à_moi_qui_a_été_compromis_et_qui_est_trouvable_en_une_recherche_google_mais_que_je_n'utilise_plus_du_tout_nul_part_depuis_des_lustres...), is your password. You might not know me and you are most likely wondering why you're getting this e mail, right?
 
actually, I setup a malware over the adult vids (adult) web site and guess what, you
visited this website to have fun (you really know what I am talking about). Whilst
you were watching videos, your internet browser began functioning as a RDP (Team
Viewer) which provided accessibility to your screen and web camera. after that, my
software programs obtained all your contacts from the Messenger, Outlook, Facebook,
as well as emails.
 
What did I really do?
 
I made a double-screen video. Very first part shows the video you're watching (you
have got a good taste haha . . .), and Second part shows the recording of your web
cam.
 
exactly what should you do?
 
Well, in my opinion, $1000 is really a fair price for your little secret. You will
make the payment by Bitcoin (if you don't know this, search "how to buy bitcoin" in
Google).
 
BTC Address: 1Eb3MtjpRBCw2DSjWvN1nost63fMvD5msE
(It is case sensitive, so copy and paste it)
 
Very important:
You have one day to make the payment. (I've a unique pixel in this e mail, and at
this moment I am aware that you've read this email message). If I don't get the
BitCoins, I will certainly send out your videos to all of your contacts including
relatives, co-workers, and so on. Having said that, if I receive the payment, I'll
destroy the video immidiately. If you want evidence, reply with "Yes!" and I will
definitely send out your videos to your 6 contacts. It is a non-negotiable offer,
that being said don't waste my personal time and yours by answering this message.


Voila voila, le troisième quand même, je crois que cette fois ci je vais répondre pour jouer un peu avec le gars Smiley
newbie
Activity: 37
Merit: 0
July 26, 2018, 02:34:05 PM
#20
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
July 26, 2018, 12:44:10 PM
#19
Ahaha pareil qu'alpha, le coup du chantage aux photos en compagnie de prostituées ou sur des boulards j'ai jamais eu mdr ! Cela dit, y'a des membres sur ce forum qui auraient bien de quoi baliser   Roll Eyes
newbie
Activity: 76
Merit: 0
July 26, 2018, 10:15:46 AM
#18
Pour les coins, l'étude de la team permet d'éviter certains scams si les personnes sont anonymes, c'est louche par exemple. Ou si les memebres et advisors ne sont pas ceux montrés sur le site ou s'ils ont des profils inventés.

Parfois les photos correspondent à des acteurs connus et les personnes citées n'ont rien à voir avec la crypto.

Bonjour,

JE comprends mais dans ce cas là comment tu "étudies" la team ? La plupart des projets ont quand même des noms derrière. Je vais pas m'amuser à faire des recherches sur toutes les personnes du projet possible, si ?
Oui après si les photos paraissent fake à 100% là oui d'accord, mais la plupart des projets ne font pas d'erreurs et font tout pour que ça paraisse le plus cohérent possible. Enfin je crois
newbie
Activity: 71
Merit: 0
July 25, 2018, 08:10:12 PM
#17
Pour les coins, l'étude de la team permet d'éviter certains scams si les personnes sont anonymes, c'est louche par exemple. Ou si les memebres et advisors ne sont pas ceux montrés sur le site ou s'ils ont des profils inventés.

Parfois les photos correspondent à des acteurs connus et les personnes citées n'ont rien à voir avec la crypto.
newbie
Activity: 76
Merit: 0
July 25, 2018, 06:47:26 AM
#16
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides
Oui c'est l'arnaque de base ça. Projet bidon et un bon vieux exit scam à l'arrivé, c'est presque devenu une norme dans le monde des ICO. Parfois les mec de l'ICO, essaie de te faire croire qu'ils ont été piraté... Ou mieux qu'un pirate a mis son adresse sur leur site!!!!

Bonjour,

Ok je vois, mais c'est impossible de prévoir un exit scam malheureusement .. Malgré le whitepaper et la communauté derrière.
Mais bon c'est pas prévisible pour la plupart.. JE veux dire c'est difficile en lisant le whitepaper si le projet est un exit scam, ça peut très bien paraitre solide et finalement ça pue


Non c'est totalement impossible, de la même façon que quand tu fait bosser un entrepreneur, même si la boite à l'air sérieuse rien ne te dit qu'elle ne mettra pas la clef sous la porte avant la fin des travaux. Et dans le petit monde des cryptos il n'y a aucune sécurité à ce niveau là.

Bonjour,

Ouais j'ai vu ça malheureusement, j'espère juste que ça ne m'arrivera pas et que je tomberai pas sur un projet foireux qui parait bien uniquement sur le papier.
C'est la problème des whitepaper tu vois le projet mais tu vois pas tellement l'équipe derrière et letaf qui est RELLEMENT fait mdr.
DOnc bon pour le moment je préfère me méfier de tout
jr. member
Activity: 129
Merit: 3
July 24, 2018, 08:41:14 AM
#15
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides

Il suffit de creer un nouveau wallet sous MEW ,puis de se rendre dans un explorateur de chain pour voir le nombre d'ICO bidon qui sont deja distribué sur les adresse MEW systématiquement.Juste dans l'espoir que des gens les revendent
member
Activity: 266
Merit: 12
July 24, 2018, 04:30:39 AM
#14
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides
Oui c'est l'arnaque de base ça. Projet bidon et un bon vieux exit scam à l'arrivé, c'est presque devenu une norme dans le monde des ICO. Parfois les mec de l'ICO, essaie de te faire croire qu'ils ont été piraté... Ou mieux qu'un pirate a mis son adresse sur leur site!!!!

Bonjour,

Ok je vois, mais c'est impossible de prévoir un exit scam malheureusement .. Malgré le whitepaper et la communauté derrière.
Mais bon c'est pas prévisible pour la plupart.. JE veux dire c'est difficile en lisant le whitepaper si le projet est un exit scam, ça peut très bien paraitre solide et finalement ça pue


Non c'est totalement impossible, de la même façon que quand tu fait bosser un entrepreneur, même si la boite à l'air sérieuse rien ne te dit qu'elle ne mettra pas la clef sous la porte avant la fin des travaux. Et dans le petit monde des cryptos il n'y a aucune sécurité à ce niveau là.
newbie
Activity: 76
Merit: 0
July 23, 2018, 07:57:50 AM
#13
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides
Oui c'est l'arnaque de base ça. Projet bidon et un bon vieux exit scam à l'arrivé, c'est presque devenu une norme dans le monde des ICO. Parfois les mec de l'ICO, essaie de te faire croire qu'ils ont été piraté... Ou mieux qu'un pirate a mis son adresse sur leur site!!!!

Bonjour,

Ok je vois, mais c'est impossible de prévoir un exit scam malheureusement .. Malgré le whitepaper et la communauté derrière.
Mais bon c'est pas prévisible pour la plupart.. JE veux dire c'est difficile en lisant le whitepaper si le projet est un exit scam, ça peut très bien paraitre solide et finalement ça pue
member
Activity: 266
Merit: 12
July 23, 2018, 04:27:17 AM
#12
Erf le coup du virus par discord j’ai pas eu perso. En parlant de virus, j’ajoute qu’il faut faire tres attention aux nouveaux wallet et autre programmes de minage dont les sources ne sont pas libres et dispo sur github. On trouve un bon pacquet de virus dans ces binanaires douteux !

Certains wallets sont détectés par mon antivirus et mis automatiquement en quarantaine, pourtant, j'ai trouvé les liens sur le site officiel. Comment être sûr qu'il n'y a pas de virus et que c'est lié au wallet ?



Perso si un wallet n'est pas en source libre sur github et que je n'ai pas la possibilité de le compiler moi même je prends des précaution (confinement dans des VM ou autre...)
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
July 22, 2018, 02:34:33 AM
#11
Erf le coup du virus par discord j’ai pas eu perso. En parlant de virus, j’ajoute qu’il faut faire tres attention aux nouveaux wallet et autre programmes de minage dont les sources ne sont pas libres et dispo sur github. On trouve un bon pacquet de virus dans ces binanaires douteux !

Certains wallets sont détectés par mon antivirus et mis automatiquement en quarantaine, pourtant, j'ai trouvé les liens sur le site officiel. Comment être sûr qu'il n'y a pas de virus et que c'est lié au wallet ?

Tu as le site virustotal: https://www.virustotal.com/#/home/upload qui t'indiquera aussi ce qu'il repère dans le fichier. Préfère l'option fichier plutôt que url qui sera + exhaustive. Si tout est au vert normalement pas de problème.
Par contre tu peux avoir des faux positifs, souvent tu as un truc de type "Coin miner" ce qui peut être tout à fait normal dans le cas d'un wallet, parfois d'autres suspicions de trojans. Là à toi de te renseigner, sur la qualité du projet, de l'équipe, poser les questions sur les discord officiel à propos de ces suspicions de virus. Et dans le doute ne pas installer.
Ou installer sur une VM dédiée, même si c'est relativement contraignant c'est surement une des méthodes les + safe. 
Pages:
Jump to: