Pages:
Author

Topic: Les scams - page 3. (Read 1590 times)

newbie
Activity: 71
Merit: 0
July 21, 2018, 06:41:48 PM
#10
Erf le coup du virus par discord j’ai pas eu perso. En parlant de virus, j’ajoute qu’il faut faire tres attention aux nouveaux wallet et autre programmes de minage dont les sources ne sont pas libres et dispo sur github. On trouve un bon pacquet de virus dans ces binanaires douteux !

Certains wallets sont détectés par mon antivirus et mis automatiquement en quarantaine, pourtant, j'ai trouvé les liens sur le site officiel. Comment être sûr qu'il n'y a pas de virus et que c'est lié au wallet ?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
July 21, 2018, 12:49:00 PM
#9
Voila un superbe scam, il faut le commenter et le détruire car il nuit à la communauté en plus d'être à l'opposé de la vision de décentralisation :

https://www.corsenetinfos.corsica/Corsicoin-Vers-une-monnaie-virtuelle-insulaire_a34207.html
member
Activity: 266
Merit: 12
July 20, 2018, 05:45:46 PM
#8
Erf le coup du virus par discord j’ai pas eu perso. En parlant de virus, j’ajoute qu’il faut faire tres attention aux nouveaux wallet et autre programmes de minage dont les sources ne sont pas libres et dispo sur github. On trouve un bon pacquet de virus dans ces binanaires douteux !
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
July 20, 2018, 08:47:36 AM
#7
Allez je t'en rajoute un via Discord Wink
J'avais un problème de retrait sur CryptoBridge pour un coin POS (je précise car bizarrement ca arrive quasi toujours sur des coins qui stakent), j'ai ouvert un ticket sur leur site et suis allé gueuler un peu sur leur channel Discord histoire de.
Un admin me contacte en MP pour me demander mon ticket ID, je lui donne, il me demande 5mn, reviens en me donnant un lien vers un lien sur mega "CriptoBridgeFixer.exe" Grin Et j'ai même pas eu le temps de l'insulter en retour que j'ai eu un message de Discord me disant qu'on ne partageait plus de serveur en commun, le gars venait de se faire identifier et bannir du chan.
member
Activity: 266
Merit: 12
July 20, 2018, 07:42:30 AM
#6
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides

Oui c'est le fameux "Exit Scam" c'est très commun dans les ICO, c'est pour cela qu'avant d'investir dans quoi que ce soit il faut bien lire le whitepaper, se demander si le projet tient la route et bien voir l'équipe derrière si ce sont de véritable personne compétente ou de simple photo de models... ( c'est déjà arrivé Smiley )
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
July 20, 2018, 06:05:05 AM
#5
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides
Oui c'est l'arnaque de base ça. Projet bidon et un bon vieux exit scam à l'arrivé, c'est presque devenu une norme dans le monde des ICO. Parfois les mec de l'ICO, essaie de te faire croire qu'ils ont été piraté... Ou mieux qu'un pirate a mis son adresse sur leur site!!!!
newbie
Activity: 76
Merit: 0
July 20, 2018, 04:30:34 AM
#4
Bonjour,

Est ce que c'est possible qu'il y ait des arnaques sur les ICO lancés ?
Genre qu'on leur paye des tokens et qu'ensuite le projet disparaisse et du coup les tokens ne vaudront  jamais rien .
Parce que j'aimerai me mettre au ICO mais avant tout il faut trouver les projets solides
jr. member
Activity: 75
Merit: 2
Le combat continu.....
July 19, 2018, 03:40:54 PM
#3
Il y a aussi le scam piratage  Grin par pièce jointe. On t’envoie un mail o\'u on te parle d'un white paper \'a télécharger. Une fois que tu télécharge et ouvre, paf  tu as un cheval de troie dans ta machine.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
July 19, 2018, 07:09:04 AM
#2
Tu as listés les plus récurrentes, et je pense que ça tourne essentiellement autour de celles que tu as cités, ou des variantes proches. Par contre le coup du chantage j'y ai pas eu droit encore
member
Activity: 266
Merit: 12
July 18, 2018, 02:32:22 PM
#1
Petit thread histoire de lister toutes les tentatives de scam auxquelles vous avez été confronté, quel que soit le moyen (mail, telegram, web etc...)

Cela permettra déjà de voir si vous les connaissiez ou y avez été confronté aussi et découvrir toutes ces tentatives d'arnaques pour les nouveaux pas forcement sensibilisés à tout cela.


Je commence donc :

- Sur Telegram : le classique, sur le chan d'une ICO après avoir posé une question sur l'envoi des token quelqu'un se fait passer pour un administrateur et me demande de déposer de l'eth pour obtenir mes token plus rapidement...

- Sur Twitter : une ICO d'une société avec un caractère spécial dans le nom, du coup, un arnaqueur prend un nom ressemblant avec le même logo et poste juste sous un tweet officiel que pour s'excuser d'une erreur technique avec une indisponibilité de serveur et dire qu'ils vont donner à tous le monde XXX Token à tous le monde pour le désagrément. Par contre évidement ils demandent un peu d'eth pour le transfert...

- Par email : Un nouvel airdrop juste avant une ICO prometteuse, je décide de participer et à la fin on me donne un lien vers un faux site myetherwallet pour le transfert des token... (bien classique aussi le coup des faux site myetherwallet j'en ai eu des tonnes)

- Encore par email : La tentative de chantage, une personne prétend qu'elle dispose de preuves compromettantes me concernant (je l'ai eu en plusieurs version celle là : moi allant voir des prostitués ou encore moi allant sur des sites X...) et demandant évidement de l'eth pour détruire les fameuses preuves et ne pas avertir mon entourage Smiley

- Et enfin par IRC : un query d'un inconnu qui me propose de recevoir un token très connu avec une grosse ristourne (-60%) pour de l'eth sur une adresse.


Et vous qu'avez vous subit comme tentatives d'arnaque ?
Pages:
Jump to: