Pages:
Author

Topic: Lexique crypto pour tous : informatique, crypto, trade et tutti quanti - page 4. (Read 56412 times)

newbie
Activity: 224
Merit: 0
Salut il existe pleins de lexiques sur le net pour la cryptomonnaie mais ce topic est le bienvenu merci à becassine pour cette bonne idée
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
Bonjour à tous,

Je précise aux geeks débutants qu'en début de topic il y a 5 liens vers des lexiques (dont cryptoast). Je suggère donc qu'avant de poser votre question sur les airdrops etc, vous passiez un peu de temps sur ces différents lexiques.

Bonne journée/soirée
newbie
Activity: 11
Merci pour le partage et le travail effectué

https://cryptoast.fr est vraiment très complet
hero member
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi consiste un masternodeHuh

J'ai rajouté ton mot dans le lexique avec les infos que j'ai trouvées.

Bonne journée
newbie
Activity: 36
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi consiste un masternodeHuh
full member
Activity: 490
Merit: 101
Slack n'a pas d'encryptation end-to-end, donc effectivement c'est presqu'aussi privé que papoter sur Facebook, mais je suis un vieux, donc je n'ai vraiment confiance que quand je peux avoir quelque chose dans une sandbox sous un Unix sur un disque local et pas un machin sur un téléphone sur lequel je n'ai pas vraiment la main avec des données qui se promènent dans le cloud, même si c'était signal je ne suis pas sûr que je serai rassuré sur ce qui peut arriver à mes données. Ceci dit nous sommes d'accord c'est un cas de paranoia dû à un âge avancé.

Ce n'est plus exactement le cas. Ils ont récemment mis à jour les protocoles de sécurité.

https://slack.com/security
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
John, il nous faut un lexique de débutant francophone et sans notion de trading. C'est un peu trop compliqué ta liste sans explications...

Promis quand quelqu'un lira "rekt" il comprendra si c'est à lui qu'on s'adresse. Et puis ce n'est qu'un petit lexique vite fait, on verra plus tard.

Juste un dans la liste donc, on le lis si souvent :

FOMO = La peur de manquer quelque chose (FOMO, acronyme de l'anglais fear of missing out) est une sorte d'anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque donnant une occasion d'interagir socialement.
Avec l'utilisation croissante de l'Internet, une certaine proportion d'internautes développe une dépendance psychologique d'être en ligne, ce qui peut mener à une anxiété d'être hors connexion, s'exprimant sous la forme de « peur de manquer quelque chose »

Dans notre cas, bien entendu, c'est la peur de manquer un bon coup financier.

(merci wiki).
hero member
Slack n'a pas d'encryptation end-to-end, donc effectivement c'est presqu'aussi privé que papoter sur Facebook, mais je suis un vieux, donc je n'ai vraiment confiance que quand je peux avoir quelque chose dans une sandbox sous un Unix sur un disque local et pas un machin sur un téléphone sur lequel je n'ai pas vraiment la main avec des données qui se promènent dans le cloud, même si c'était signal je ne suis pas sûr que je serai rassuré sur ce qui peut arriver à mes données. Ceci dit nous sommes d'accord c'est un cas de paranoia dû à un âge avancé.

Paranoïa qui ne me semble pas très compréhensible, je n'utilise d'ailleurs pas souvent telegram sur un téléphone et il fonctionne très bien sur linux, sur un disque local.

Slack envoie toutes tes données à travers internet, en clair..

C'est plus un problème de nouveauté et surtout de croire que telegram = téléphone. (A propos l'option call ne date que de cette année, pour faire une comparaison telegram ressemble plutôt à IRC, avec des groupes, des channels, etc.. (+ les messages qui s'auto détruisent). Mais tu peux effectivement l'utiliser sur un téléphone.
hero member
Devoirs du soir, traduisez :

"nann shit jai raté le pump! faudrait creer un thread à alertes uniquement, genre juste ac des proba de pump et peut etre compter les pts de ceux qui ont vu juste (tips tips tips), mais pas de blabla sur les spécifications des alts"  Tongue

Vous avez 10 minutes  Grin (et sans tricher !)

Qui parle comme ça ? un québecois peut-être. Les gosses aussi, mais ils ne sont pas dans la crypto. Marrante la traduction en tout cas.

Je te redonne ce mini lexique, bien utile pour pas mal de mots utilisé fréquemment :

ASHDRAKED = Lost all your money
BEAR/BEARISH = Price negative
BULL/BULLISH = Price positive
DILDO = Large green or red candle
DYOR = Do Your Own Research
FOMO = Fear Of Missing Out
FUD = Fear Uncertainty & Doubt
HODL = Holding a position
JOMO = Joy Of Missing Out
LONG = Margin bull position
MOON = Price will explode up
OTC = Over The Counter
SAJ CANDLE = Huge green candle
SHORT = Margin bear position
REKT = Had a bad loss
REVERSE INDICATOR = Someone who is always wrong predicting price movements.

John, il nous faut un lexique de débutant francophone et sans notion de trading. C'est un peu trop compliqué ta liste sans explications...
hero member

- Méfiance quant aux airdrops qui demandent les coordonnées telegram, cette petite chose est très curieuse, connectée à votre numéro de téléphone et il est beaucoup plus difficile de sécuriser un téléphone qu'un pc

??

Telegram ne donne justement jamais ton numéro de téléphone, c'est bien son but, je me demande qui a pu sortir cette connerie. Telegram est bâtit sur la sécurité avant tout. Chiffrement des appels, appel sans connaitre le numéro du destinataire, etc, etc..

Tu ferais mieux de parler de slack Wink

bon je vais modifier un peu.

Définition de slack s'il vous plaît ?
full member
Activity: 257
Merit: 108
hero member

- Méfiance quant aux airdrops qui demandent les coordonnées telegram, cette petite chose est très curieuse, connectée à votre numéro de téléphone et il est beaucoup plus difficile de sécuriser un téléphone qu'un pc

??

Telegram ne donne justement jamais ton numéro de téléphone, c'est bien son but, je me demande qui a pu sortir cette connerie. Telegram est bâtit sur la sécurité avant tout. Chiffrement des appels, appel sans connaitre le numéro du destinataire, etc, etc..

Tu ferais mieux de parler de slack ;)
full member
Activity: 490
Merit: 101
Super tranductions pour nos amis Francais! Merci.
hero member

"nann shit jai raté le pump! faudrait creer un thread à alertes uniquement, genre juste ac des proba de pump et peut etre compter les pts de ceux qui ont vu juste (tips tips tips), mais pas de blabla sur les spécifications des alts"  Tongue

Vous avez 10 minutes  Grin (et sans tricher !)

Qui parle comme ça ? un québecois peut-être. Les gosses aussi, mais ils ne sont pas dans la crypto. Marrante la traduction en tout cas.

Je te redonne ce mini lexique, bien utile pour pas mal de mots utilisé fréquemment :

ASHDRAKED = Lost all your money
BEAR/BEARISH = Price negative
BULL/BULLISH = Price positive
DILDO = Large green or red candle
DYOR = Do Your Own Research
FOMO = Fear Of Missing Out
FUD = Fear Uncertainty & Doubt
HODL = Holding a position
JOMO = Joy Of Missing Out
LONG = Margin bull position
MOON = Price will explode up
OTC = Over The Counter
SAJ CANDLE = Huge green candle
SHORT = Margin bear position
REKT = Had a bad loss
REVERSE INDICATOR = Someone who is always wrong predicting price movements.
hero member
Miséricorde, j'ai manqué là une superbe occasion, le cours a bondi sans que je m'en aperçoive. Nous devrions ouvrir une ligne de discussion nous permettant d'être alertés des prochaines fortes hausses. Et récompenser de quelque menu monnaie les braves gens dont les informations nous aurons permis de substantiels profits. Il faudra par contre éviter que ces messages ne soient envahis de bavardages ou de descriptions des valeurs en question dont nous n'avons cure.

En Deschamps dans le texte ça donnerait : si on se serre les coudes, on va tous les niquer et se faire plein de tHunes.

Magnifique(s) traduction(s)  Cool

Merci  Wink
full member
Activity: 257
Merit: 108
Miséricodre, j'ai manqué là une superbe occasion, le cours a bondi sans que je m'en aperçoive. Nous devrions ouvrir une ligne de discussion nous permettant d'être alertés des prochaines fortes hausses. Et récompenser de quelque menu monnaie les braves gens dont les informations nous aurons permis de substantiels profits. Il faudra par contre éviter que ces messages ne soient envahis de bavardages ou de descriptions des valeurs en question dont nous n'avons cure.

En Deschamps dans le texte ça donnerait : si on se serre les coudes, on va tous les niquer et se faire plein de tHunes.
hero member

"nann shit jai raté le pump! faudrait creer un thread à alertes uniquement, genre juste ac des proba de pump et peut etre compter les pts de ceux qui ont vu juste (tips tips tips), mais pas de blabla sur les spécifications des alts"  Tongue

Vous avez 10 minutes  Grin (et sans tricher !)

newbie
Activity: 10
Super, merci pour ce superbe poste !!  Cheesy #débutant
member
Activity: 62
Merit: 10
Bonne idée !

Je vois aussi d'autres termes :
Le nuage. Le support. Le Tenkan et la kijun.

Si tu peux les rajouter dans ta liste ?

soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
En fait le lien indique la plupart des définitions, je n'ai pas encore trouvé pour bounty mais je cherche  Wink

Les différences entre bounty et airdrop me semblent ténues ....

Merci Meuh en tout cas pour tous vos messages très instructifs qui m'ont déjà appris beaucoup même si je ne comprends pas toujours précisément ce que vous voulez dire à cause de mes lacunes en informatique.

Les bounty, c'est les récompenses données sous forme de tokens à ceux qui font la promotion d'un projet lors d'une ICO. En général 1% des tokens émis qui se répartissent entre facebook, twitter, newsletter, trad, articles, vidéos, signature etc... Cela permet de récupérer des tokens une fois l'ICO terminée sans avoir à payer quoique ce soit. Les airdrops, font parti des bounty, c'est également une façon de recevoir des tokens sans investir, simplement en remplissant un formulaire. Le but étant de promouvoir et faire connaitre le projet derrière, même si il y a de plus en plus d'airdrop sans ICO...
Pages:
Jump to: