Pages:
Author

Topic: LISK : hypothèses sur l'évolution du cours. - page 5. (Read 3287 times)

full member
Activity: 249
Merit: 101
Serait-il possible de rappeler le prix de l'ICO ?

Faut-il selon vous acheter ou renforcer dans les 6 premières heures dont parle ZenFr ?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
J'ouvre un topic spécifique pour ne pas polluer celui de l'annonce de LISK.

Donc LISK va enfin être lancé ce soir à 22 heures et j'aimerai que nous partagions nos analyses et prévisions sur l'évolution future du cours. Ce n'est pas tant la valeur du cours qui m'intéresse mais son évolution possible à court/moyen terme pour pouvoir anticiper, dans la mesure du possible, le meilleur moment pour vendre et le meilleur moment pour racheter.

A 22 heures en France, il sera 4 heures du matin en Chine, autant dire que les acteurs chinois seront quasi absents lors de l'ouverture de la cotation et que l'on ne pourra pas compter sur leur soutien les 6 premières e cotation. Vu le désintérêt des chinois pour Ethereum, on pourrait penser que cela ne changera pas grand chose vu qu'ils ne s'intéressent qu'à Bitcoin et pas aux alts. Ce serait aller un peu vite et oublier que ce sont eux qui font effectivement le marché du Bitcoin, mais également celui de LTC qui est une alt.

A New-York, il sera 16 heures, c'est l'heure de fermeture des bureaux. Les professionnels seront donc pour la plupart absent. Reste les particuliers.

En Europe, il est clair que les bureaux seront fermés également, donc reste également les particuliers.

Donc cette introduction va se faire avec l'absence quasi totale des professionnels, des institutionnels, si tant est qu'ils vont s'intéresser à cette alt. Institutionnels ne sonne pas très bien (pas encore) avec le marché des cryptos, nous avons plus l'habitude de parler de "baleines". Ce sera donc une introduction principalement entre particuliers. Les particuliers vendeurs étant ceux qui ont participé à l'ICO, les acheteurs étant ceux qui l'ont manqué ou n'y ont pas souscrit suffisamment. Le prix sera l'équilibre entre ces 2 parties.

Ce qui me semble très significatif, c'est que, quelques heures après ce premier prix établi entre particuliers, les professionnels vont ouvrir leurs bureaux (6 heures après pour la Chine, 12 h après pour la France, 18 h après pour l'Amérique) et les professionnels ont 2 particularités : d'une part, ils n'ont très généralement pas participé à l'ICO, donc ils ne peuvent pas vendre, ils ne peuvent que acheter, d'autre part ils tradent des quantités bien supérieures aux particuliers. Ces 2 spécificités vont toutes 2 dans le sens d'une forte demande d'achat pour au moins toute cette période qui démarre environ 6 heures après le lancement.

Je n'ai pas encore pris de décision mais pour le moment je m'oriente vers l'attente des achats de ces professionnels, c'est-à-dire ne pas vendre en début de cotation, attendre l'arrivée des professionnels chinois, puis des européens et enfin des américains et vendre une fois que les carnets d'ordres d'achats auront fait le plein, probablement 24 h après le début de cotation.

Merci de me faire partager votre propre analyse.

Edit :
Au-delà de ces 24 heures pour prendre en compte les achats de professionnels, il est possible que j'attende au-delà si Poloniex ou un autre gros exchange n'a pas encore proposé LISK. Je vois mal une baleine acheter pour 500 ou 1000 BTC de LISK sur YoBit :-). Avant que vous me rétorquiez que je rêve avec des ordres d'achats de 1000 BTC, je vous rappelle qu'un souscripteur de l'ICO en a pris pour 900 BTC en une seule fois.
Pages:
Jump to: