Je ne remettais pas en cause le projet en soi (bien qu'un projet de bio fertilisants qui mise sur la blockchain, j'ai un peu de mal à voir l’intérêt pour la société à part miser sur le hype du mot blockchain...) mais je mettais en avant le fait que le ratio récompense/token supply correspond à un facteur très important pour les airdrops : Que tu aies 1000 tokens sur 1 milliards ou 1 token sur 1 millions c'est la même chose. Par contre quand tu auras fait suffisamment d'airdrop, une des tendances qui ressort (en plus de faire un minimum de recherche sur le sérieux d'un projet) est la suivante : Les airdrops qui ont vraiment rapporté aux personnes l'ayant reçu sont celles ou le ratio récompense/token supply est élevé. Et je pense que comme de nombreuses personnes ici je suis pas là pour la beauté de l'airdrop mais pour en récupérer un peu d'argent à terme sur les tokens airdropés et non pas pour avoir un e-nième jeton inutile sur mon adresse eth.
Du coup je donnais juste mon avis (et c'est mon avis personnel qui n'engage que moi je ne dis pas aux gens de pas le faire) sur le fait que moi je passe mon tour, avec un tel ratio je sais que j'en tirerai pas grand chose. Pour que les 5 jetons rapporte 500 dollars cela signifierait que le market cap de nagricoin est valorisé à 1 milliards c'est à dire qu'il a atteint le top 25 des coins?
J'ai un petit doute sur le sujet ;p
Ne rentrons pas dans un débat mais si tu te poses juste sur le total supply VS récompense donnée on ira pas loin non plus dans les airdrops.
Le dernier "airdrop" ayant payé un petit peu plus que 100$ c'était Polymath. 250 tokens pour une valeur de 250$. Total supply? 1,000,000,000,000.
250/1b qui l'aurait parié?
J'aurai été d'accord avec toi mais avant fin 2017. Les airdrops ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Croire au projet c'est aussi ça qui amène la valeur au token. Enfin bref, pas besoin de faire plus d'airdrops que ce que je fait déjà je pense avoir le recul nécessaire aujourd'hui pour juger, pour moi, ce qui est bon ou pas. N'oublie pas les fork non plus hein ça a déjà aidé beaucoup de projets et c'est pas fini.