Khristofle=> oui j'avais également vu cet article mais comme cela concernait bittrex et que c'était en anglais également et que déja techniquement et concretement en français je n'ai pas compris le principe du swap entre ardor ignis et nxt et les actions à réaliser alors en anglais n'en parlons pas...
En fait j'avais bien lu le post de snakejack et noté que si mes NXT était sur un exchange il n'y avait rien à faire d'ou le fait que je n'avais pas besoin de télécharger le wallet ARdor et maintenant que j'y pense je comprends mieux le passage avec l'histoire de la paraphrase concernant l'article sur Bittrex:
"Shortly before Ardor launches, a snapshot of the Bitswift token balances will be used for the ardor child chain balances during the Ardor Genesis Snapshot which will happen at least two weeks after the end of the last round of the Ignis ICO. You will be able to use your existing Nxt passphrase to access your new Ardor child chain Bitswift balance. We will join Jelurida and the Nxt Foundation in coordinating with Bittrex for crediting child chain tokens to the accounts that held the asset."
Avec le post de snakejack
" - Installez-le, lancez-le et rentrer votre passphrase NXT (12 mots)
- Une fois logué, en haut à gauche du wallet, vous pouvez changer: "Ardor", "Ignis", "BitSwift", etc.. voilà, tout est là sauf vos NXT Cheesy à vous de gérer ça par la suite.."
Mais bon cela dit je n'étais pas dans ce cas car tous mes NXT étaient sur Hitbc et d'après d'autres posts je n'étais pas le seul. En conclusion je vois que il y a la theorie et que parfois concretement les choses ne passent pas toujours comme cela le devrait l'être donc effectivement je ne comprends pourquoi snakejack tu n'as pas reçu tes ARDOR alors qu'en theorie comme le dit si bien Emilie12 tu aurais du en recevoir.
Enfin mon problème je pense vient plus de hitbc !!!!!!
Voili voilou tout cela pour dire que c'est pas évidemment de trouver des réponses qui correspondent à un cas précis et c'est la difficulté pour moi newbie de m'imaginer les autres cas alors que j'ai pas eu l'occasion de les pratiquer car j'essaye avant tout de comprendre mon cas pratique avant d'attaquer les autres cas...je suis assez binaire comme gars c'est 1 ou 0 qu'est-ce que vous voulez j'ai pas la science infuse
Merci pour toutes vos réponses