Pages:
Author

Topic: Livre sur l'héritage des cryptos monnaies en cas de décés - page 2. (Read 361 times)

legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
Interessant mais si j'achète ton livre via Amazon, est ce que tu auras mon nom et mon adresse ? Wink

Demande à ta belle mère de te l'offrir. Une pierre deux coups  Grin
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Interessant mais si j'achète ton livre via Amazon, est ce que tu auras mon nom et mon adresse ? Wink
newbie
Activity: 10
Merit: 7
L'aspect légal est survolé, je parle de testament, d'avocat et de notaire mais sans entrer dans les détails. Ici, je me penche exclusivement sur la transmission de la seed de manière sécurisée pour les 2 parties ça veut dire sans passer par la Blockchain mais bel et bien de la transmission papier des 24 mots. Étant donné que l'héritier a un profil bien distinct (faible ou forte connaissance en crypto et/ou en sécurité) j'ai listé 3 profils potentiels et les étapes à suivre selon le profil.
Comme je le dis dans la description, le Cold wallet utilisé pour l'exemple est Ledger mais peut être facilement calqué avec Trezor ou autre cold wallet.

J'espère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autres, n'hésite pas.

PS: Et si tu décides de le lire, pense à me faire un feedback (bon ou mauvais), c'est mon premier bouquin et j'y ai consacré du temps Smiley
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Je n'ai pas lu le bouquin donc difficile de donner un avis objectif.

🔐 Sécurisez votre phrase de récupération (seed) pour protéger vos actifs.
🔒 Choisissez les meilleures pratiques de stockage pour prévenir les risques de perte ou de vol.
🔑 Élaborez un plan de communication avec vos héritiers pour garantir une transmission fluide et sécurisée.

Est-ce que ça se limite à ces trois points, ou abordes-tu l'aspect fiscal et légal de la succession de manière plus poussée ?

J'imagine que oui, je vois que le livre fait 126 pages. Mais c'est à la fois beaucoup (si limité aux trois points clés cités) et très peu (si l'aspect fiscal est abordé)

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
newbie
Activity: 10
Merit: 7
Bonjour à tous ,

Je suis ravi de vous présenter mon livre "Crypto Succession : Prévoir la transmission de vos actifs numériques en toute sérénité". Cet ouvrage est désormais disponible sur Amazon et vise à aider les détenteurs de crypto-monnaies (et de Ledger) à planifier efficacement la transmission de leurs actifs numériques en cas de décès.

Dans "Crypto Succession", j'explore les enjeux spécifiques liés à la succession des actifs numériques et je fournis des conseils pratiques pour assurer la sécurité et la continuité des crypto-monnaies. Voici un aperçu des sujets abordés :

🔐 Sécurisez votre phrase de récupération (seed) pour protéger vos actifs.
🔒 Choisissez les meilleures pratiques de stockage pour prévenir les risques de perte ou de vol.
🔑 Élaborez un plan de communication avec vos héritiers pour garantir une transmission fluide et sécurisée.

Ce livre est conçu pour aider les détenteurs de crypto-monnaies à prévoir leur succession de manière sereine et sécurisée.

Si vous êtes intéressé par le sujet ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement. Je serais ravi de discuter avec vous .

Pour obtenir votre exemplaire dès maintenant, clicquez ici => Crypto Succession.

Je vous remercie pour votre soutien et j'attends avec impatience vos retours !
Pages:
Jump to: