Pages:
Author

Topic: Logarithmique ou linéaire ? - page 2. (Read 500 times)

member
Activity: 127
Merit: 29
March 19, 2018, 06:41:17 PM
#7
Moi je regarde le linéaire sur et les bollinger bands sur cryptowatch.ch/market :

Lorsque il y a une contrainte un goulet d étranglement le marché est proche de reprendre son souffle.
Ca peut indiquer une percée après un resserrement important sur un canal montant.
Quand les bandes sont à équidistances le marché "mitonne"

Mais après une période de stabilité c est évident qu il peut se passer quelque chose !
Chacun doit trouver ses propres références c est mieux et plus aisé.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 15, 2018, 07:55:07 PM
#6
Encore un sondage anti-normand...

Les 2, y'a des choses que tu peux voir sur une échelle et pas sur l'autre surtout si l'amplitude est importante.
member
Activity: 238
Merit: 24
March 15, 2018, 06:37:53 PM
#5
En chartisme les gens utilisent nettement plus le graph linéaire, toutefois on a pu constater récemment que le BTC a buté sur une résistance du chart logarithmique donc il est peut-être également observé pour déterminer les grosses tendances de fond.

Pour ma part je préfère le linéaire car il reflète la réalité brute.
full member
Activity: 280
Merit: 102
March 15, 2018, 05:25:26 AM
#4
Les deux ont leur utilité.

Par exemple, pour le cours du BTC, si on veut retracer son historique, l'échelle logarithmique est préférable.  Sinon, les premières turbulences passeront inapercues.

Par contre, pour du trading au jour le jour, l'échelle linéaire donne des graphiques bien plus conformes à l'attente des adeptes de l'analyse graphique.

Le problème est ailleurs.   Chez certaines personnes, le ressenti visuel est tel qu'il va constituer l'essentiel de l'interprétation.

On observe avec nos sens.  Donc on va instinctivement comparer la pente des graphiques avec celles du relief, des escaliers, etc ...

Si on prend deux graphiques représentant chacun une augmentation régulière, le 1er de 2% et le 2ième de 4000% ,  ils se présenteront de manière identique;   Une ligne traversant un rectangle à peu près dans sa diagonale.

Si le travail critique d'interprétation n'est pas fait, les deux augmentations seront perçues de la même manière ...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
March 15, 2018, 03:08:45 AM
#3
Moi tout l'inverse de toi.
Je trouve que je vois mieux les choses.

http://www.apprendrelabourse.org/article-13858771.html
hero member
Activity: 729
Merit: 545
March 15, 2018, 12:49:42 AM
#2
Linéaire.
Logarithmique, c'est tenter de se voiler la face sur l'ampleur de la bulle. C'est du déni.
Je pense aussi que ça c'est vulgarisé pour attirer les noobs. Ils tombent sur une chart avec échelle logarithmique et ne s'en rendent pas forcément compte. Ils pensent qu'on est pas si haut que ça finalement, donc tombe dans le panneau. Pas cool.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 15, 2018, 12:44:45 AM
#1
Tout est dans le titre et la question.
Pages:
Jump to: