Donc c'est bien ce que je dis. Ce n'est pas comme si c'était perdu a jamais. Et en théorie avec la dilution progressive des Bitcoins la quantité perdue à un instant t tend vers 0 avec le temps
Fair point.
Hypothétiquement, les bitcoins ne sont pas perdus à tout jamais et en extrapolant ils seront tous retrouvés un jour.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, qu'est-ce que tu entends exactement par dilution?
J'aurais plutôt tendance à dire que puisque Bitcoin s'éparpille, il y a de plus en plus de bitcoins qui se perdent non?
Je pense que ce que asche veut dire, c'est qu'avec les évolutions technologiques et du prix du
BTC, la quantité totale de
BTC perdus tend vers 0.
Ca me rappelle l'histoire du type qui a perdu un laptop en 2013.
Son PC contenait une privkey avec un input de 4000
BTC et le gars a loué des bulldozers et tout pour retourner la décharge pour le retrouver.
Cette histoire a fait du bruit durant la bulle de 2013.
Mais si Bitcoin rebulle encore, bin c'est les histoire avec 200
BTC perdus qui vont sortir car il y'a plus beaucoup de gens qui jonglent avec 4k
BTC.
Comme tu dis, Bitcoin s'éparpille. Il y'a peut être plus d'inputs qui se perdent, mais pas plus de
BTC au total.
Un jour cette privkey a 4k BTC va être retrouvée car il n'y avait pas d'autres technos de privkey que legacy à ce moment là.
Quand ça sera cracké, j'espère qu'on aura déjà inventé d'autres modèles de privkeys.
Donc oui, hypothétiquement, les bitcoins ne sont pas perdus à tout jamais et ils peuvent être tous retrouvés un jour.