Alors je viens de me poser une question.
Tout le monde sait que les BTC ne sont pas annonymes.
( on a bien sur le forum la gueguerre DRK / XMR et les services de mixaging).
Cependant je viens de me poser le problème suivant :
SI quelqu'un souhaite aquerir quelque chose à la limite de la légalité. Payer en BTC c'est risquer de laisser des traces.
Alors si on trouve quelqu'un sur localbitcoin qui accepte de me vendre des BTC contre du Fiat et que ce vendeur envoie les BTC sur l'adresse du vendeur auquel je souhaite payer un objet "limite" alors :
1) on ne peux pas trouver la personne via la transaction BTC vu qu'elle n'a jamais touché les btc et qu'ils n'ont jamais transités via une des adresses (via le site local bitcoin en tant qu'acheteur on peut mettre du bidon + réseau VPN ....)
2) le pauvre vendeur de BTC vient de payer pour des produits "limite" malgrès lui et donc pourrait être un jour inquiété.
Ceci pour faire écho à ce thread
https://bitcointalksearch.org/topic/m.9425914https://fr.news.yahoo.com/essonne-interpell%C3%A9-apr%C3%A8s-avoir-command%C3%A9-billets-50-euros-162312449.htmlEssonne: Interpellé après avoir commandé des billets de 50 euros sur Internet
Le phénomène arrive en France…
La pratique devient petit à petit monnaie courante. Un homme d'environ 25 ans, habitant de Longjumeau (Essonne), a été arrêté la semaine dernière pour avoir commandé une quarantaine de faux billets de 50 euros sur Internet, a appris ce lundi 20 Minutes auprès d'une source policière.
L'enquête conduite par l'office central pour la répression du faux-monnayage (OCRFM) a mis au jour un phénomène qui se répand petit à petit en France. «Il s'agit de commander des faux billets sur des sites du Darknet via le logiciel TOR pour passer inaperçu», explique cette source. «
Les moyens de paiement sont réalisés dans un parfait anonymat, soit en Bitcoins, soit avec des cartes prépayées achetées dans des bureaux de tabac».
Peine de 10 ans de prison
Après le démantèlement en 2012 en Seine-et-Marne d'une importante officine offset de fabrication de faux billets, les policiers ont constaté la quasi-disparition de billets contrefaits fabriqués sur le territoire français. L'essentiel des faux billets d'euros est depuis confectionné dans la région de Naples en Italie.
Mais depuis quelques mois, les commandes par Internet semblent avoir pris un peu d'ampleur. Même s'il reste à la marge. «Les réseaux de production sont plutôt anglo-saxons. On a encore en France la barrière de la langue», explique un enquêteur spécialisé en fausse monnaie.
L'individu, déféré vendredi dernier, est convoqué au mois de décembre devant le tribunal correctionnel d'Evry où il risque jusqu'à 10 ans de prison.
Et notament la remarque de Superresistant
Ce genre d'annonce sur le Darknet sont soit des arnaques soit des
honeypots des services de police.Rendez-vous compte que quelqu'un qui possède des faux billets de qualité n'a aucun intérêt a prendre des risques en les vendant sur Internet.
Bref, bien fait pour lui.
En faisant la technique que j'explique plus haut, n'importe qui, qui achete sur local coin et qui ne fait pas la vérification que le vendeur est bien titulaire de la private key de l'adresse de destination. S'expose à envoyer des BTC à une personne peu recommandable, qu'une autre personne pas plus recommandable doit payer pour quelque chose à la limite de la légalité.
C'est clair pour vous ?
Attention à vos paiements
cdlt