Pages:
Author

Topic: Minage + Auto Entreprise + Déclarations - page 2. (Read 330 times)

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 08, 2021, 06:45:18 PM
#2
Réponse très partielle, j'espère que d'autres pourront répondre à tes questions plus précises.

Ma seule interrogation c'est QUAND déclarer l'existence du compte à l'étranger (ASAP ou au moment de la déclaration d'impôt ?).
Normalement, si tu as ouvert ton compte en janvier 2021, je déclarerai ce compte à la prochaine déclaration d'impôts.

Quote
Ou trouver le cours des crypto à la date du paiement ? Sur coinmarketcap j'ai l'impression que ce n'est pas assez précis.
Au début, pour les campagnes de signature, je me fiais à date et l'heure de réception de la transaction et je cherchais le prix sur Tradingview, mais ça m'a rapidement saoulé.
Sur CMC, dans l'onglet 'Historical data', tu peux prendre un des 4 prix : Open/High/Low/Close. Par contre évite de changer et prendre le prix qui t'arrange selon le jour.
Mais finalement, pas soucis de simplicité, j'ai trouvé ce site https://btcdirect.eu/fr-fr/cours-bitcoin. Il y a qu'un prix, c'est en €, des fois ça doit m'avantager, des fois me désavantager, j'espère juste qu'ils ne vont pas trop pinailler.
newbie
Activity: 10
Merit: 4
January 08, 2021, 04:27:29 AM
#1
Bonjour,

Je viens de tomber dans le monde des crypto et j'aimerai résumer un peu ce que j'ai compris à propos de la fiscalité du minage.
Dans mon cas particulier je suis un déjà un Auto Entreprenneur (dév web) et depuis grosso modo début janvier, j'ai commencé une activité de minage + 1 compte sur crypto.com.

Pour le compte sur l'exchange j'ai commandé la carte (pour le cashback et spotify, pourvu que ça dure). J'ai mis les 2500CRO stack et on verra la PV - MV à la fin de l'année 2021, les infos ne sont pas forcément claires mais elles existent. Ma seule interrogation c'est QUAND déclarer l'existence du compte à l'étranger (ASAP ou au moment de la déclaration d'impôt ?).

Le sujet qui m'intéresse le plus c'est comment/quand déclarer les revenus du minage.

De ce que j'ai compris :
Au moment ou je reçois un paiement sur mon wallet -> conversion automatique (fiscalement) en EUR -> Déclaration URSSAF dans la case vente de biens (car ce n'est pas une presta de service). Donc je paie les cotisations en même temps que mon activité de prestation de service de dev web. Au moment des impôts sur le revenus je prends mon CA auto entreprise et je reporte dans la bonne case des revenus et c'est noyé avec mon activité d'auto.

Le truc qui m'embête c'est :

Je reçois en moyenne 4 paiement de minage de mon pool par jrs. Je devrai donc faire 4 conversions par jours de qqe centimes ? Ou trouver le cours des crypto à la date du paiement ? Sur coinmarketcap j'ai l'impression que ce n'est pas assez précis.

Comme le cours change tout le temps si au trimestre A je fais X coins pour Y Eur, et que je vends au trimestre 3 car bullrun je n'aurai pas payé assez de charge (l'inverse est vrai, si le cours s'effondre quand je vends, j'aurai payé trop de charge) celà poset-il un pb.

Ce qui me parrait bizare c'est que si je déclare à l'urssaf un CA lié au minage sans que le compte de mon entreprise soit crédité du montant déclaré en EUR. Comment justifier en cas de controle ? Je montre mon excell au fisc ?

QQn peut-il partager son expérience ou m'aiguiller dans mes recherches ?
Pages:
Jump to: