Alors ? On est obliger de participer a tout les blocs ?
Les probabilité tu connais ?
Le blocktime est a 2 minutes avec 1 block tous les 10 minutes pour la pools .
Il y a aucune différence a touche 1/2 si tu touche 2 fois plus .
Il y a aucune différence a touche 1/4 si tu touche 4 fois plus .
Il y a aucune différence a touche 1/6 si tu touche 6 fois plus .
Il y a aucune différence a touche 1/100000 si tu touche 100000 fois plus.
Sauf que dans le cas de 1/100000, la variance fait que tu gagne de façon aussi régulière que en solo mining.
Mais la difference sur la journé entre une diff a 2000 et 18000 est statistiquement ridicule .
Est dans les fait on gagne même en hashrate car le processeur CPU/GPU continue sur le même travail plus longtemps et n'a pas a gérer autre chose.
Si j'ai pas répondu c'était pour être gentils avec un nouveau arrivant qui apparament n'avait meme pas pris le temps de tester sa pool.
Et excuse moi mais 0 Fee et impossible ( non rentable ) quand tu vois les montant des frais en transactions .
Maintenant, je pas le temps a perdre avec toi déjà perdu trop de temps avec quelqu'un qui veux pas écouter les personnes d'expériences .
Tu peux peut être me parler sans m'aggresser ? Je ne te demande pas d'être gentil, je te demande d'être objectif sur l'intérêt pour un mineur de miner en pool à une diff trop élevée.
Oui je connais les probas. Ta probabilité de trouver un block est de 1 à l'infini même en minant à 1H/sec et en solo mining.
Maintenant je suis un mineur, je n'ai pas un temps infini, donc je décide de miner en pool pour lisser mon espérance de gain, car le pool paie le mineur à la share en mutualisant les récompenses sur les blocks.
Je mine en pool : plus je mine à une diff élévée plus je me rapproche du "solo mineur", plus mon espérance de gain devient aléatoire.
En effet ma seule certitude de revenu c'est quand le pool accepte une de mes shares car là je sais qu'il va me la payer ("banque !").
Donc j'ai tout intérêt à voir mon pool accepter un maximun de mes shares pour maximiser ma certitude de gain (c'est la base de la motivation du minage en pool). Ce qui n'est pas forcément l'intérêt du pool pour des raisons de charge et de traffic.
Et bien ce qu'on fait nous, sur
xmr-pool.com, c'est de garantir au mineur d'accepter une share toutes les 5 sec en moyenne. Nos lecteurs jugeront.