Pages:
Author

Topic: miner en solo - évolution et consommation à la baisse. - page 5. (Read 24899 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
- 1 PC (vieux)
- 1 Bitcoin Core + fichier "bitcoin.conf" dans le dossier "blockchain" avec ceci :

Code:
disablewallet=1
server=1
maxconnections=12
rpcuser=123
rpcpassword=456
rpcallowip=127.0.0.1
rpcport=1478

- 1 BFGMiner avec le fichier ".BAT" suivant dans le dossier de BFGMiner :

Code:
g:\bfgminer\bfgminer -o http://localhost:1478 -u 123 -p 456 --generate-to adressebitcoinderéception --coinbase-sig "Youpi, j'ai gagné un block !" --icarus-options 115200:1:1 --icarus-timing 3.0=100 -S rockminer:\\.\com1

---

Mais un SP30 a pas une sortie Ethernet ?
Alors, il suffit de donner l'IP du PC qui fait tourner le Bitcoin core en mode "server", c'est tout ...
full member
Activity: 397
Merit: 100

Salut Meuh  Wink sympa ton topic, comment mine tu en solo avec un asic , j ai des SP30 d e spondoolies qui ramene plus assez en pool , je tenteair bien de les faire tourner en solo pour la gloire et qui sait , un block ou deux Smiley
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
le soft Qt est surtout là pour faire tourner un NODE et accesssoirement miner. un node permet le partage de la blockchain et la propagation des nouvelles transaction. plus il y a de node plus le réseau est réactif et protégé des coupures réseau.
newbie
Activity: 50
Merit: 0
Rien ne vaut le mineur officiel de Bitcoin-qt ^^ Tant qu'à faire de ne jamais avoir un reward en solo, mais de participer (de façon minuscule) au réseau pour la gloire Tongue

A peine 4MH/s avec un i7 2600K

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Cool OK, bon, pour les erreurs matériel, le BFGMiner est très causant quand même ... on voit très facilement (donc même en solo), les erreurs de traitements (queue problématique, job non-exécutée).

Sur le R-Box, on a les statiques des 4 puces à 8GH/s chacune ainsi que leur température unitaire et leur vitesse unitaire ... on peut donc voir le taux d'erreur différencié pour chaque puce.

Les taux d'erreurs sont à milles lieux des BFL (j'étais à plus de 4000 par jour avec BFL).



legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Que tu les touche 100 fois par jours ou 1 fois par jours ne change rien .


Faut t'il mieux valider
1 share de 1000  pour 1GHz
ou
10 share de 1000 pour 10Ghz
?

Statistiquement c'est pareil , juste que ton ecart type sera plus grand sur tu valide 1 share de 1000.
Ecart type sur la submittion du share .

Ecart type sera le même sur la diff du bitcoin qu'elle que soit la taille du share.

Comme tu fait du solo mining, tu pourrais très bien dire avoir une diff de la valeur de la diff bitcoin .
Le seul problème est que tu ne détecterai pas les soucis matériel .




legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je confirme aussi que dans le changelog bitcoin core ... j'atteins maintenant bien plus régulièrement les 749999 pour la création d'un block = plus de chance d'être dans la loterie de bitcoin pour le reward d'un bloc (même si je me fais guère d'illusion).

Donc, actuellement, si on veut miner en solo ... mieux vaut avoir du 25-30 GH/s en fait.
Avec mon ancien 12 GH/s c'était rare que je touche les 749999 (peut-être 1 fois par jour).

Là, c'est 1 bloc sur 4.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
topic interessant merci Smiley
j'avais vu l'update de ta signature, maintenant je comprend pourquoi
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Nettoyage du refroidisseur, suppression d'un pad en caoutchouc (qui été craqué), nettoyage de la pate thermique et remplacement par de l'artic silver pour CPU.

Puis remise en place de mon ventilo. NO NOISE de 92mm ... en l'adaptant sur le Rockminer où rien ne rentre évidemment.




legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Et par rapport à mon ancien BFL 12 GH/s ... dommage, j'ai pas pu récupéré le radiateur BFL pour le mettre sur le RBOX, il aurait été plus à l'aise.





legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Reçu ... tout marche avec une petite recherche ici pour le BFGMiner : https://bitcointalksearch.org/topic/m.9847777









legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
et y parviennent ils ou le système est plus fort qu'eux et les déboute à chaque fois ?

Au pire, si il y a vraiment de forts problèmes ... ça génère un ORPHAN BLOCK.
Sauf que ... je n'ai vu en perdurer qu'un seul à un peu plus de 54 secondes dans le réseau.

La plupart des ORPHAN BLOCK sont tués en moins de 4 secondes.

(c'est une ligne en bleu clair dans le bairtail, pas présent ici ... c'est devenu rare, un ORPHAN BLOCK).

---

La plupart qui grugent sont en rouge ... et se font refermer la porte par le réseau.  Grin

J'ai aussi un code de couleur "violet" pour ce qui se font bannir (au bout de 4h pour 24h) par le filtrage interne au bitcoin core ... quand un noeud essaye de forcer un seul client à accepter de manière répéter, des trucs qui ne sont pas acceptables.

---

Une autre vue du mineur.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Wink pas de soucis, sans smiley, c'est difficile de voir (on sait jamais, un débutant peu avoir de vrai question et ne pas comprendre les grandeurs en jeu dans les chiffres présentés).

Voici ce que je regarde (à gauche, le mineur ... à droite, le debuglog de bitcoin core).



Quote
pourquoi tu ne mines pas dans une piscine pour amortir un peu ton matériel ?

quand le système ne générait même plus 10mBTC par mois, j'ai arrêté d'utiliser les Pools (donc à partir de mars 2014).
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
oui, je me moque, mais gentiment.
peux tu expliquer un peu plus ce que tu vois défiler, comment arrives tu à voir que certains essayent de gruger le système ? et y parviennent ils ou le système est plus fort qu'eux et les déboute à chaque fois ?

et j'ai un copain qui en novembre 2013 n'a pas voulu suivre mon conseil. il s'est acheté un mineur de 500 mh/s et il a miné dans une piscine. il a récupéré tout de même le tiers de son investissement. pourquoi tu ne mines pas dans une piscine pour amortir un peu ton matériel ?
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
oui, je me moque, mais gentiment.
peux tu expliquer un peu plus ce que tu vois défiler, comment arrives tu à voir que certains essayent de gruger le système ? et y parviennent ils ou le système est plus fort qu'eux et les déboute à chaque fois ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin tu te moque de moi, là ...  Wink

le miner fait 37 GH/s ... le réseau fait 284 416 099 GH/s
je ne représente que 0, 000 000 13 %  Roll Eyes
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
bonjour meuh,
quand tu vas recevoir ton matériel, tu vas le brancher tout de suite, ou tu vas le conserver quelques temps emballé dans son carton pour faire baisser le hash ?
bon, d'un autre coté, il est vrai que tant que tu ne le branches pas, tu économise sur l'électricité...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Cool Bonjour à vous,

depuis janvier 2014, je fais du solo-mining avec mon Butterfly Labs 12GH/s.
 Grin biensûr, comme tout le monde le sait surement, je n'ai et ne trouverai jamais un seul bloc de ma vie avec ce système.



en revanche, j'aime bien voir les lignes de débug défiler du bitcoin core en mode "node" et les lignes défiler de la fenêtre DOS du BFGMiner ...  Cheesy
ça permet de surveiller le réseau et de voir passer certaines choses (le week-end, c'est amusant ...certains essayent de gruger le système bitcoin).

Je vais donc remplacer mon actuel 12GH/s qui bouffe 8A 12v par un R-Box 37GH/s qui bouffe 5A 12v ... ça consommera un peu moins et ça ira un peu plus vite.
je voudrais vérifier une théorie face à la puissance du miner et aux remarques dans le debug log du bicoin core à cette occasion.

https://bitcointalksearch.org/topic/guide-dogies-comprehensive-rockminer-r-box-setup-hd-639030

ça me permettra, aussi, de mettre à la corbeille la clé 333 MH/s que j'avais, en premier lieu, acheté pour voir (en décembre 2013).

 Smiley voili, voilou.



J'aurais pu prendre du S3 455GH/s ... mais j'aime pas avoir une soufflerie et j'ai pas l'alimentation pour ça (ni la place ... et j'ai pas envie).

Le système R-box est exactement ce que j'avais avec le butterfly labs, il ira donc à sa place ... avec un ventilo. qu'on entend pas du tout (et oui ! 8 dB ! C'est un ventilo. COOLINK SWIF ...).

Pages:
Jump to: