Pages:
Author

Topic: Mining @ Toulouse - page 2. (Read 3961 times)

newbie
Activity: 11
Merit: 0
January 24, 2014, 09:30:34 AM
#35
hello, je saute dans le sujet:

@Slavo: tu as essayé de te rapprocher des FabLab toulousains ?

@ tous:
L'idée des shares, comme on peut la trouver chez https://cex.io, est intéressante...
Mais quand on regarde de près le ROI (https://cex.io/calc), je pense que c'est un investissement à perte.
En plus, au cas où on veut revendre ses parts (qu'ils appellent "GHS"), ça a plutôt l'air de tirer vers le bas.

Donc, à moins de viser les pigeons, ce qui n'est pas honnête, je sais pas trop si c'est une affaire qui peut rouler.
Et si vous compter faire participer vos amis, vous risquez d'en perdre.

Rappelez-vous que ceux qui ont vraiment fait fortune pendant la ruée vers l'or sont ceux qui vendaient le matériel de prospection minière.

En revanche, lancer un groupe ou une société qui essaierait de développer différents business en rapport avec les crypto est une idée plus saine et durable.
Une idée qui me vient, c'est juste pour illustrer mon propos, et peut-être même que ça existe déjà: imprimer des t-shirt personnalisés avec le QR de son wallet sur la poitrine.
Voilà le genre de business qui peut générer des sous pendant quelques mois (avant d'être copié, à moins de devenir un leader mais là il faut investir dans la com et le SEO).

Pour faire du business (que ce soit du service ou du produit) et avoir une certaine avance sur les autres, il faut jouer, au choix:
- sur la propriété industrielle
- sur le secret industriel
- sur l'innovation continue
Dans tous les cas il y a à la base un effort cérébral d'invention ou d'innovation.
member
Activity: 114
Merit: 10
January 24, 2014, 09:13:18 AM
#34
Mais potentiellement intéressé à acheter des parts, si ça tient la route.

Yo anw !

Allez, au boulot !

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid30426/concours-national-2014.html


Smiley
anw
member
Activity: 76
Merit: 10
January 24, 2014, 09:10:02 AM
#33
hello, coucou dahugobez  Wink
projet intéressant, ça ne court pas les rues en france.
perso les marges sont déjà très faibles alors je ne pense pas y héberger mon matériel, sauf réel gain (électricité "gratuite" ou autre).
D'autant plus que je ne suis pas dans le coin et que le transport représente autant de frais supplémentaires, de risques et de temps de minage perdu.
Mais potentiellement intéressé à acheter des parts, si ça tient la route.
member
Activity: 114
Merit: 10
January 24, 2014, 07:25:25 AM
#32
Qu'avez vous pensé pour la sécurité en générale (surtout celle de l’entrepôt) ?

Sous-traitance ?
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
January 23, 2014, 08:01:17 PM
#31
Bonsoir à tous,

Tous ces Gh, plus le prix des pièces de rigs dans un même lieu attirent assurément les vols, et même entre vous..

Qu'avez vous pensé pour la sécurité en générale (surtout celle de l’entrepôt) ?


A mon avis, la première mesure de sécurité  est de ne rien dire à propos des mesures de sécurité sur un forum public Smiley
newbie
Activity: 26
Merit: 0
January 23, 2014, 04:15:39 PM
#30
Bonsoir à tous,

Tous ces Gh, plus le prix des pièces de rigs dans un même lieu attirent assurément les vols, et même entre vous..

Qu'avez vous pensé pour la sécurité en générale (surtout celle de l’entrepôt) ?

 
member
Activity: 70
Merit: 10
January 23, 2014, 11:01:51 AM
#29
Je pense qu'on peut envisager n'importe quel lieu dès le moment ou il y aura un membre du groupe qui pourra rapidement intervenir sur les RIG.

Ok sur le principe, mais à moins que cela soit tout soit géré à 100% par cette personne (installation et montage des nouveaux rigs, maintenance...) c'est quand même préférable d'avoir une certaine proximité physique à mon avis.

C'est presque un job à plein temps si le truc prend de l'ampleur... Smiley
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
January 23, 2014, 10:04:19 AM
#28
Je pense qu'on peut envisager n'importe quel lieu dès le moment ou il y aura un membre du groupe qui pourra rapidement intervenir sur les RIG.
member
Activity: 114
Merit: 10
January 23, 2014, 09:48:07 AM
#27
Tu peux éventuellement prévoir un ssh et faire un voyage Smiley

Bah oui sinon comment il va faire pour envoyer des sous s'ils veut financer ?

Vraiment.
hero member
Activity: 784
Merit: 500
January 23, 2014, 09:46:51 AM
#26
Tu peux éventuellement prévoir un ssh et faire un voyage Smiley
member
Activity: 70
Merit: 10
January 23, 2014, 09:33:41 AM
#25
Euh il est possible que j'ai loupé un épisode mais y a-t-il ce genre d'initiative sur Paris?

Toulouse j'aime bien hein, le soleil et tout, mais c'est un peu loin.
hero member
Activity: 784
Merit: 500
January 23, 2014, 09:04:34 AM
#24
yo, ajoutez moi à skype jsuis pas mal occupé en ce moment j'ai peu de temps pour le forum.

quand je parlais de 20€ c t par rig et par mineurs.

Je pense qu'avant de penser à vendre des shares (ce qui est potentiellement une bonne idée), on pourrait déjà savoir qui est in pour combien de machines, histoire de fonder la base du projet. Genre y a ptetre des gens plus compétents que moi pour optimiser des mineurs donc ça peut être interessant de voir qui peut faire quoi dans le groupe; se connaitre et trouver un pur local qui puisse évoluer.

Je vous invite à l'apéro quand vous voulez.

slavo

edit : mon skype lol @exilepoker ou exile poker jsais plus jcrois que je suis tout seul tfaçon (location rodorine/ukraine)

cheers
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
January 23, 2014, 08:36:45 AM
#23
Merci superresistant pour ces infos. Je comprends mieux l'intérêt de Nxt.
Ceci dit, ça nous fait pas avancer sur un groupement de mineurs sur Toulouse, si ?

Non tu as raison, c'était une parenthèse !

member
Activity: 114
Merit: 10
January 23, 2014, 05:54:38 AM
#22
Merci superresistant pour ces infos. Je comprends mieux l'intérêt de Nxt.

Ceci dit, ça nous fait pas avancer sur un groupement de mineurs sur Toulouse, si ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
January 23, 2014, 04:46:01 AM
#21
C beau mais sa marche que la journée xD Et encore  ^^



The panel has an output of 3-4W in direct sunlight. That'd be more than enough to run the cubie at full load with full core clock. However, below the panel (in the badass cardboard case I made Cheesy) is a 2Ah LiPoly that acts as a buffer.

Traduction : Les 3-4W sont plus qu'il n'en faut pour faire tourner le Cubie à 100% d'utilisation. Une batterie de 2Ah LiPoly permet de faire tourner la machine quand il n'y a plus de soleil.



Imaginez un mining RIG qui rapporte bien plus que n'importe quel GPU, FPGA ou ASIC RIG et qui tourne à l'énergie solaire. Avec le PoS c'est envisageable car la puissance de mining ne dépend pas de la puissance du hardware mais de la quantité de coins sur le compte qui forge. Au lieu de dépenser 10000€ dans un RIG, on achète les coins directement et on forge sur un Cubie.

Ce n'est pas encore possible car les PoS coins viennent tout juste d'apparaitre. Il faut attendre que la valeur par unité augmente et que le trafic augmente afin de multiplier les gains de la forge. Ça sera certainement possible d'ici quelques mois.
full member
Activity: 200
Merit: 100
January 22, 2014, 06:18:15 PM
#20
C beau mais sa marche que la journée xD Et encore  ^^
member
Activity: 114
Merit: 10
January 22, 2014, 12:28:24 PM
#19
Ce type forge du Nxt grâce à l'énergie solaire sur son cubietruck.

Pour ceux qui n'étaient pas convaincu de l'avancé technologique du 100% PoS du Nxt...

C'est beau...
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
January 22, 2014, 12:16:21 PM
#18
+10 au gros malin qui monte une mine multi cryptos alimentée en énergie solaire.

Ça y est c'est fait :

Is there a manual somewhere how to set up Nxt on a cubietruck?
RaspNXT runs "out of box" on the cubie. Just install and update with latest NXT version. (I haven't come around to have it auto-update itself yet)
BTW, behold here a quick shot of my solar cubie Wink

I'll follow up with more info soon

Ce type forge du Nxt grâce à l'énergie solaire sur son cubietruck.

Pour ceux qui n'étaient pas convaincu de l'avancé technologique du 100% PoS du Nxt...
member
Activity: 114
Merit: 10
January 22, 2014, 10:13:41 AM
#17
Bon plus sérieusement, vous êtes une bande de mineurs près de Toulouse qui cherchent un local pour mutualiser les fonds.
Vous travaillez sur un réseau de paiements open source et décentralisé offrant des solutions innovantes pour financer des entreprises alternatives.

Continuez je vous prie.
member
Activity: 114
Merit: 10
January 22, 2014, 09:59:03 AM
#16
+10 au gros malin qui monte une mine multi cryptos alimentée en énergie solaire.
+100 a celui qui arrive à adapter une installation solaire électrique spécifiquement à l'alimentation d'un ASIC
et +1000 si il arrive à rentabiliser cette installation.
Exactement  Grin
Donc 1100 de tes points correspondent à 10 des miens... Il y aurait un taux de change !?

Les [SuperResistant's Points] c'est la monnaie du future. La première crypto-monnaie de 3ème génération.

Le système est 100% Proof-of-Point. Ici, pas de minage et pas d'attaque 51% possible ! Cela résout également le problème de répartition initiale inhérent au Proof-of-Stake.

[SuperResistant's Points] bientôt sur BTC-China.


Ca sent la tulipe !

Arf héhé
Pages:
Jump to: