Pages:
Author

Topic: mon expérience du Cloud Mining - page 2. (Read 658 times)

jr. member
Activity: 142
Merit: 7
July 29, 2018, 02:08:24 PM
#22
hello, à aujourd'hui Hasflare a relancé leur cloudmining SHA 256 .. ils auraient soit disant trouvé une solution, mais je viens de voir que la difficulté de mining du BTC a pris encore une grosse grimpette...
Résultat sur coinwarz on se retrouve a 0.35$ pour 1 Th/S sans parler des frais
0,28$ de frais pour 1 Th/s sur Genesis mining résultat on gagne 0.07$ par jour pour 1Th/s  et ils vendent 1Th/S a 285$

le Th/s est payé au bout de 11 ans mais leur nouveau contrat n'et que de 5 ans.... Il faudrait que le prix du BTC double pour espérer rentrer dans ses fonds...

le mieux étant également a mon avis d'acheter du BTC d'enterrer son portefeuille et le ressortir dans 10 ans
jr. member
Activity: 138
Merit: 2
Globalcurrency -100% backed by gold
July 29, 2018, 12:05:57 PM
#21
Ouais perso, j'ai mis plus de 2000 Euros dedans, et je vais même pas en revoir la moitié.... j'ai donné une fois, plus jamais ca !
jr. member
Activity: 114
Merit: 3
July 29, 2018, 12:04:00 PM
#20
Super retour d'expérience concernant le Cloud Mining ! Merci à toi de partager ça
On voit de tout et n'importe quoi concernant le cloud mining sur les forum ... souvent des scam !

Conclusion: Non rentable, A FUIR
jr. member
Activity: 60
Merit: 4
July 23, 2018, 07:35:49 AM
#19
C'est sur que si vous avez acheter des contrats en decembre pendant la bulle run, vous avez perdu de l'argent, mais sinon oui le cloud mining c'est nul, il vaut mieux acheter et hold, puis patienté !
D'ailleurs il y a un youtubeur qui avait acheter des contrats de cloud mining début 2017 et il en a fait un retour, voila le liens :
https://www.youtube.com/watch?v=_z-M8bEVYdA

Il explique très bien et il conclu comme l'auteur du post ici : le cloud mining c'est de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiip  Grin
jr. member
Activity: 142
Merit: 7
July 23, 2018, 07:24:51 AM
#18
Pas forcément un exit scam puisqu’ils ont d’autres contrats... mais que va t il advenir du BTC dans ces conditions, et si le prix passe enfin à 100k$ hashflare va t’il relancer les contrats des clients en prolongeant leur contrat ? Mystère... moi ce qui m’inquiete Et dont personne ne parle c’est :

Que peut il arriver au BTC si plus personne ne le mine par manque d’intérêt  Financier ?

Ou bien comme je le disais si on se retrouvait avec un hack de 51% du fait du monopole de certains ?
jr. member
Activity: 138
Merit: 2
Globalcurrency -100% backed by gold
July 23, 2018, 05:27:04 AM
#17
Ouais pas clair du tout, à mon avis, c'est un exit scam
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
July 23, 2018, 05:25:46 AM
#16
Oui ces voleurs de Hashflare.io, m'ont fait parvenir un email disant qu'ils arrêtent tout les contrats sha 256, sans aucune contre partie pour eux, ni compensation pour nous les clients.

"Dear users!

 

As you know, the last few months have been a difficult time for the cryptocurrency market, which has also affected the operation of our service.

 

We have made every possible effort in order to resolve the problem that has arisen – for instance, we have considered a variety of technical solutions, which would have allowed us to lower expenses related to maintenance and electricity. However, due to the general instability of the market, the actions we have taken could not significantly influence the current situation.

 
For over a month our users encountered a situation when the payouts were lower than the maintenance fees, resulting in zero accruals to the balance. As of 18.07.2018, the payouts were lower than maintenance for 28 consecutive days.

 

BTC mining continues being unprofitable, in light of which we would like to inform you that on 18.07.2018 we were forced to start disabling SHA hardware and today, on 20.07.2018, stop the mining service of active SHA-256 contracts in accordance with clause 5.5 of our Terms of Service, which are required to be accepted when creating a purchase and are the basis of concluding the contract.

 

We expect that the cryptocurrency market situation will stabilize in the nearest future and we will be able to offer our users new advantageous solutions.

 

We will continue to inform you about any changes. Stay tuned for updates!

 
 
Respectfully,

HashFlare team"

C'est pas super clair comme mail, ils arretent totalement ou compte reprendre apres? Pas de remboursement des mois restants?
jr. member
Activity: 138
Merit: 2
Globalcurrency -100% backed by gold
July 23, 2018, 03:57:56 AM
#15
Oui ces voleurs de Hashflare.io, m'ont fait parvenir un email disant qu'ils arrêtent tout les contrats sha 256, sans aucune contre partie pour eux, ni compensation pour nous les clients.

"Dear users!

 

As you know, the last few months have been a difficult time for the cryptocurrency market, which has also affected the operation of our service.

 

We have made every possible effort in order to resolve the problem that has arisen – for instance, we have considered a variety of technical solutions, which would have allowed us to lower expenses related to maintenance and electricity. However, due to the general instability of the market, the actions we have taken could not significantly influence the current situation.

 
For over a month our users encountered a situation when the payouts were lower than the maintenance fees, resulting in zero accruals to the balance. As of 18.07.2018, the payouts were lower than maintenance for 28 consecutive days.

 

BTC mining continues being unprofitable, in light of which we would like to inform you that on 18.07.2018 we were forced to start disabling SHA hardware and today, on 20.07.2018, stop the mining service of active SHA-256 contracts in accordance with clause 5.5 of our Terms of Service, which are required to be accepted when creating a purchase and are the basis of concluding the contract.

 

We expect that the cryptocurrency market situation will stabilize in the nearest future and we will be able to offer our users new advantageous solutions.

 

We will continue to inform you about any changes. Stay tuned for updates!

 
 
Respectfully,

HashFlare team"
jr. member
Activity: 142
Merit: 7
July 23, 2018, 02:45:34 AM
#14
Bonjour à tous, je vais réchauffer un peu le sujet, vu que la dernière réponse date du mois de mai et qu’on est bientôt en août ..
Bref... après moult calcul et après avoir relu mon contrat chez Genesis-Mining qui paraissait être le plus sérieux je vois que :
Les frais de pool sont de 0,28$ par Th/s pour le mining du BTC contrat à vie en SHA256
Or en me servant de Coinwarz pour le calcul de rentabilité on s’apercoit que 1Th/s rapporte 0,37$ par jour ..
Donc 0,37-0,28 = 0,09$ de gain journalier par Th/s ..
Or genesis vend 1Th/s pour 285$ et désormais pour un contrat de 5 ans alors que j’avais des contrats à vie..

Il faudrait donc aujourd’hui et au cours actuel 8 ans et demi pour rentrer dans ses fonds .... mais cela à condition que la difficulté de mining n’augmente plus ... et que le prix du BTC reste ce qu’il est aujourd’hui (7650$) donc pour les nouveaux contrats de 5 ans ce n’est pas très encourageant...

Or tout le monde sait que la difficulté de mining augmente régulièrement... et que le prix du bitcoin pourrait à nouveau descendre vers les 4500$ (analystes pas moi qui le dit)

Quand on sait que Hashflare a déjà arrêté leurs machines et annulé les contrats SHA256 par manque de rentabilité, quand on sait que Bitmain et ses collaborateurs détiennent plus de 51% du taux de hachage.. je finis par me demander où va le BTC ?

Si la rentabilité ne revient pas rapidement les mineurs vont partir ailleurs et je voudrais votre opinion sur le sujet ... « que va t’il advenir du BTC dans ces conditions ? »

Entre le pseudo monopole de Bitmain et l’augmentaion de la difficulté et le manque de rentabilité je me dis que si on ne trouve pas rapidement des Asics plus puissants ou que si le Bitcoin ne décolle pas tout de suite vers les 100k$ j’ai très peur de le voir disparaître...
Et je comprends désormais mieux pourquoi le CEO de Coinbase et d’autres s’intéressent de près à ETH et sa possible évolution vers un mix POW -POS
.... j’attends votre avis sur l’ensemble du sujet ainsi qu’un espoir pour le BTC ... et j‘espere avoir oublié certains facteurs qui pourrait relancer le mining si pas le cloud mining ...
copper member
Activity: 27
Merit: 0
May 31, 2018, 02:48:53 PM
#13
Pour des chiffres plus précis de mon expérience sur hashflare.io

Total investi : 2262 $us
Retrait : 0.0503 btc
balance actuelle : 0.0116 btc

gain total                    : 0.0619 btc (453.82$us today price)

Frais de maintenance : 0.0364666 btc (267$us today)

premier achat (1500usd) le 12/12/2017 (6 mois dans 13 jours)

reste si je me trompe pas 1 an et demi de contrat, et si j'extrapole avec les même gains, je n'aurai absolument rien gagner, au contraire ca sera une légère perte. (4x 453 = 1812$ soit 450$ de perte)

Bref le cloud mining ca peut être profitable si le prix du Bitcoin augmente, sinon tu perd de l'argent...

Les nouveaux contrats sont sur 1 an, mais quand j'ai acheter, c'était des contrats de 2 ans, il me semble... Bref, investissement à perte. Plus jamais ca.

PS : Comment on fait pour gagner des points de mérite sur le forum?


Ton expérience parle d'elle même, ce n'est pas vraiment le moment pour le Cloud mining Cry
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
May 31, 2018, 12:34:33 PM
#12
Je suis étonné que certains soit surpris que les contrats de cloud mining soit de la perte de temps. Je suis pas sûr qu'il y ai une quelconque personne qui soit rentre dans ses ronds en un an.
jr. member
Activity: 138
Merit: 2
Globalcurrency -100% backed by gold
May 30, 2018, 03:46:21 PM
#11
Pour des chiffres plus précis de mon expérience sur hashflare.io

Total investi : 2262 $us
Retrait : 0.0503 btc
balance actuelle : 0.0116 btc

gain total                    : 0.0619 btc (453.82$us today price)

Frais de maintenance : 0.0364666 btc (267$us today)

premier achat (1500usd) le 12/12/2017 (6 mois dans 13 jours)

reste si je me trompe pas 1 an et demi de contrat, et si j'extrapole avec les même gains, je n'aurai absolument rien gagner, au contraire ca sera une légère perte. (4x 453 = 1812$ soit 450$ de perte)

Bref le cloud mining ca peut être profitable si le prix du Bitcoin augmente, sinon tu perd de l'argent...

Les nouveaux contrats sont sur 1 an, mais quand j'ai acheter, c'était des contrats de 2 ans, il me semble... Bref, investissement à perte. Plus jamais ca.

PS : Comment on fait pour gagner des points de mérite sur le forum?
newbie
Activity: 2
Merit: 0
May 30, 2018, 08:54:13 AM
#10
Très bon témoignage. Je regardais avec intérêt les différentes offres de CloudMining (Hashflare, JustMining et GenesisMining justement), mais à la vue de ce ton expérience... Je vais donc éviter de perdre mon temps en continuant de regarder comment ça se passe..
Merci encore à toi Folifet  Wink
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
May 29, 2018, 03:19:10 AM
#9
A moins pour une fois on a une personne sérieuse qui fait un retour.
Bravo Fofilet.

Je pensais ça plus rentable Genesis Mining.
Mais les autres c'était sure que c'était du scam.
Fofilet fait un retour précis et il est méritant pour cela, c'est certain.
Mais des personnes sérieuses qui font des retours, cela fait au moins 3 ans que j'en lis sur le forum et toutes arrivent à la même conclusion : le cloud-mining, c'est au mieux perdre de l'argent, au pire tout perdre, mais dans tous les cas, on perd.
jr. member
Activity: 138
Merit: 2
Globalcurrency -100% backed by gold
May 28, 2018, 05:44:04 PM
#8
Moi j'ai investi près de 2000$ sur hashflare, et pour l'instant je suis décu, trop de frais de maintenance, je crois que c'est du genre 50% des gains... Je ne renouvellerai pas je pense.
member
Activity: 127
Merit: 29
May 26, 2018, 09:22:12 AM
#7
je ne fais pas de cloudmining mais suis dacoord avec Cornelu1s, chez ceux qui gèrent votre hashrate le paiement de la crypto est effectué
en fiat à un cours qui n'est jamais le bon sauf montée violente comme novembre-décembre 2017.

A la place du titulaire du contrat moi j'aimerais qque l'on me donne les satoshis que j'ai crée pas de la monnaie qui se dévalue dans une économie en berne.
Après on en fait ce que on en veut chacun ses achats sa vie ses risques
jr. member
Activity: 40
Merit: 4
May 26, 2018, 06:43:05 AM
#6
J'aimerai ajouter quelque chose à ce sujet.

Admettons que les sites sont legit.
En cas de baisse des cours, comme c'est le cas depuis janvier, le cloud mining est quand même à bannir.
En effet, les frais d'électricité et de maintenance sont calculés en $ puis pris en btc selon le taux de change journalier.

Ainsi, sur Hashflare par exemple, on vous prend $0.0035/10Gh/s/jour or 10Gh/s/jour ne vous rapporte actuellement que un truc comme 60 sat et $0.0035 s'évaluent à 46 sat
ce qui ne vous laisse absolument rien.

Je ne sais pas si vous gagnez pas plus avec des faucet, honnêtement.
full member
Activity: 225
Merit: 103
May 16, 2018, 09:07:57 AM
#5
Ma réflexion après tes très bonnes explications serait : si Genesis mining (supposé n°1 des cloud mining) n'est pas rentable alors tout est dit sur les futurs cloud mining à venir (certaines ICO dont je tairais le nom.. et projet en cours..)

Merci !!
jr. member
Activity: 52
Merit: 9
May 16, 2018, 07:10:17 AM
#4
Merci pour ce partage d'expérience pratique !
member
Activity: 224
Merit: 10
May 15, 2018, 05:56:55 PM
#3
Ouaip, bonne initiative de partager ! Merci.
Pages:
Jump to: