Pages:
Author

Topic: mon expérience du Cloud Mining - page 3. (Read 658 times)

brand new
Activity: 0
Merit: 0
May 15, 2018, 02:27:58 PM
#3
Merci Fofilet, super retour  Wink
full member
Activity: 238
Merit: 114
May 15, 2018, 02:36:49 PM
#2
A moins pour une fois on a une personne sérieuse qui fait un retour.
Bravo Fofilet.

Je pensais ça plus rentable Genesis Mining.
Mais les autres c'était sure que c'était du scam.
member
Activity: 266
Merit: 22
May 15, 2018, 02:25:26 PM
#1
Comme c'est un sujet qui revient souvent avec les nouveaux, je vais partager mon expérience chiffrée.

Comme beaucoup de nouveaux, dans ma découverte des cryptos, j'ai été séduit par le cloud mining, malgré tous les avertissements lus sur le forum. L'argement que je voyais souvent "si c'était rentable, ils les garderaient pour eux" ne me convaincant pas, puisque vendre une partie des profits permet aussi d'en générer plus.

(exemple : une boîte obtient 1 M€ de prêt, elle achète son matos et mine pour gagner imaginons 3 M€ en 1 an => 2M€ de profit. Si elle obtient 1 M€ de prêt et vend pour 1M€ de contrats sur lesquels elle reverse 50% de ses gains => 3M + 3M de recettes => 2M + 1M de gains   (+ 1 M de gains versés aux acheteurs des contrats) => 3M€ de profits
donc elle est gagnante en venant du cloudmining pour investir plus, et les acheteurs de contrats sont gagnants aussi)

J'ai donc pris plusieurs contrats auprès plusieurs sites. Voila maintenant 6 mois que j'ai pris les contrats, donc j'ai un bon retour d'expérience désormais.

  • Minergate, bitcoin, contrat à vie, investissement 250 $, gagné : 54 $
    Sera donc rentable à cours stable après 2 an et demi
    N.B.: dans mon espace, il est dit coût 200$ (visiblement ils sous-évaluent le cours du BTC pour les achats) et revenus 66$ (visiblement ils sur-évaluent le cours du BTC pour les gains)
  • Just Mining, ethereum, contrat 1 an, investissement 210 $, gagné 92 $
    Ne sera donc pas rentable à cours stable
  • Just Mining, zcash, contrat 1 an, investissement 210 $, gagné 71 $
    Ne sera donc pas rentable à cours stable
  • Genesis Mining, ethereum, contrat 2 ans, investissement 30 $, gagné 0 $
    Genesis Mining, monero, contrat 2 ans, investissement 830 $, gagné 83 $ (paiement quand on atteint un palier, cela devrait donc doubler sous peu)
    Ne sera donc pas rentable à cours stable
    Gros point négatif : paiement quand on atteint une certaine somme, mais pas de balance disponible pour savoir à combien on est en attendant
    Et surtout : plus de 50 jours de gains quotidiens non enregistrés !!! Sur 6 mois, cela fait presque 1/3 des gains disparus dans la nature !!!!

Conclusion :
Alors que je voyais dans le cloud mining un moyen de protéger son investissement en cas de baisse du marché (baisse du marché = baisse de la difficulté de minage = gains plus élevés = compense la baisse des cours), il s'avère qu'il n'en est absolument rien, et quand le cours baisse, on perd surtout de la valeur de ce qu'on perçoit en crypto.

Surtout :
  • Minergate verse un montant très inférieur à ce qu'il devrait être gagné avec le hrate acheté... ca sera rentable, mais après tellement de temps qu'on préférerait avoir conservé son argent...
  • Just Mining verse plus quotidiennement que les autres contrats, ce qui m'a fait pensé qu'ils seraient rentables malgré la courte durée... hé ben non... Si le cours monte nettement, ils pourraient être remboursés, mais si on doit espérer que le cours monte nettement, autant trader directement
  • Genesis Mining, malgré leur réputation et leur position de poids lourd du secteur, c'est un gros SCAM !!! 1/3 des journées de gains qui s'évaporent et service client injoignable !!!(voir screenshots ci-dessous)

J'ai cru que certains acteurs du marché étaient sérieux, que j'étais plus malin que les autres qui avaient perdu de l'argent, qu'ils avaient mal choisi leurs contrats et leur fournisseur de service... Après 6 mois, chiffres à l'appui, je peux donc vous certifier que le CLOUD MINING, c'est à fuir en courant !!!!! Ne faites pas la même erreur que moi, vous avez toutes les infos qu'il vous faut pour vous rendre compte...



Pages:
Jump to: