Pages:
Author

Topic: On dirait que ça craint la tout de même ... - page 2. (Read 5145 times)

legendary
Activity: 1890
Merit: 1018
Oui on verra mais le fait et qu'il a quand meme deja bien rebondit desus.
Oui , il y aura des réplique .
Mais le cours a fait un rebond donc comme j'ai envie de voir du positif sur la valeur. Je dit que le cours repartira vers le haut sur une courtes période.
Les analyses a plus longue terme me dise de pas encore en acheter .
Mais je suis rassuré personnellement enfin si jetait inquiet.
Sans aucune info, le marché va rester dans l'incertitude/peur.
Le rebond c'est un dead cat imo et on va avoir une second low au environ de 400/420 avant de repartir... ou pas...

Regarde l'orderbook, il faut 2K pour descendre à 438 et 2k pour monter a 520
Le moindre dump c'est directement -10%...

Quote
notamment bitstamp, btc-e...
Clair !! BTC-E c'est la prochaine target Smiley
J'ai tout retiré depuis 6 mois :popcorn:




Je ne suis pas convaincu qu'on va monter en flèche à partir de ce niveau de prix, il y a encore de la marge dans la descente!!

Il peut évidemment aussi y avoir de bonnes nouvelles et une tendance positive qui s'alimente elle même...On verra, j'ai acheté un petit peu et aussitôt perdu sur les ponzis..
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Oui on verra mais le fait et qu'il a quand meme deja bien rebondit desus.
Oui , il y aura des réplique .
Mais le cours a fait un rebond donc comme j'ai envie de voir du positif sur la valeur. Je dit que le cours repartira vers le haut sur une courtes période.
Les analyses a plus longue terme me dise de pas encore en acheter .
Mais je suis rassuré personnellement enfin si jetait inquiet.
Sans aucune info, le marché va rester dans l'incertitude/peur.
Le rebond c'est un dead cat imo et on va avoir une second low au environ de 400/420 avant de repartir... ou pas...

Regarde l'orderbook, il faut 2K pour descendre à 438 et 2k pour monter a 520
Le moindre dump c'est directement -10%...

Quote
notamment bitstamp, btc-e...
Clair !! BTC-E c'est la prochaine target Smiley
J'ai tout retiré depuis 6 mois :popcorn:


Edit : le post d'Erik Voorhees, j'ai versé une larme  Cry
http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1yv6ph/some_words_for_my_friends/


donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Oui on verra mais le fait et qu'il a quand meme deja bien rebondit desus.
Oui , il y aura des réplique .

Mais le cours a fait un rebond donc comme j'ai envie de voir du positif sur la valeur. Je dit que le cours repartira vers le haut sur une courtes période.

Les analyses a plus longue terme me dise de pas encore en acheter .
Mais je suis rassuré personnellement enfin si jetait inquiet.



Bitcoin n'a pas encore essuyé les grosses claques de la régulation à venir à mon avis... notamment bitstamp, btc-e...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Oui on verra mais le fait et qu'il a quand meme deja bien rebondit desus.
Oui , il y aura des réplique .

Mais le cours a fait un rebond donc comme j'ai envie de voir du positif sur la valeur. Je dit que le cours repartira vers le haut sur une courtes période.

Les analyses a plus longue terme me dise de pas encore en acheter .
Mais je suis rassuré personnellement enfin si jetait inquiet.

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Tu peut me donner le cours du 30/11/2013 et 18/12/2013

Je pense que le plancher est maintenant bien fixer( 380 a 400 dollars ).

Rien n'est moins sûr... on verra les 4semaines ce qu'il va suivre mais bon...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Tu peut me donner le cours du 30/11/2013 et 18/12/2013

Je pense que le plancher est maintenant bien fixer( 380 a 400 dollars ).
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
aie, la mort de mtgox a entrainé le BTC vers le bas.. pas loin des 300€, un plancher que l'on ne devait jamais revoir.. dur dur.  Sad
Dur dur sauf pour les 95% d'utilisateurs qui n'ont pas un bitcoin complet.

J'espère que l'on va avoir un plateau avec un prix stable pour développer les usages sans se fixer sur le cours.
C'est généralement ce qu'il arrive après une bulle et le pop qui va avec.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Faut arrêter la panique, normal vu que MtGox est fini pour de bon.
Les autres places d'échanges viennent de rassurer pour dire que chez eux les Bitcoins sont en sécurité.
C'est juste le cours de MtGox qui fait chuter le cours principal.

Justement, c'est le bon moment pour acheter du Bitcoin, Litecoin, Peercoin, Namecoin, vu que leurs fluctuations sont similaires.

366 euros le Bitcoin, peut-être que l'année prochaine il sera à 3000 euros

Il suffit de voir ou il était y a un an.
Puis l'or a subit de belle fluctuation, ce qui ne l'empêche pas de rester une valeur primordiale.

http://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur
sr. member
Activity: 304
Merit: 250
aie, la mort de mtgox a entrainé le BTC vers le bas.. pas loin des 300€, un plancher que l'on ne devait jamais revoir.. dur dur.  Sad
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Personne n'a jamais parlé d'insolvabilité sauf celui qui short...
Il me semble que gox a un max de $200K/day comme mouvement sur son compte donc tout ce qui dépasse le plafond est mis dans la file d'attente.

On peut comprendre qu'avec un pic a 1200$ il suffisait de peu de bitcoin pour l'atteindre.
Sans laisser le temps a gox de renégocier avec sa banque ou de trouver des solutions alternative FIABLE.

Quote
Alors il suffit d'inverser l'argumentation dans l'autre sens, c'est-à-dire de prendre le point de vue du vendeur au lieu de celui de l'acheteur
Le vendeur se protège de la volatilité avec Bitpay en échangeant tout ou une partie des bitcoins provenant des ventes
Selon son degré de confiance dans le bitcoin je suppose.
Même les pires haters peuvent utiliser le bitcoin et le changer directement. il sera toujours gagnant par rapport à un autre processeur de paiement...
C'est la beauté du système  Smiley
member
Activity: 75
Merit: 10
Hello tlm

je voulais vous dire que j'ai reçu des sous de MTgox hier
j'ai retiré 4000€ mis décembre de chez eux j'ai reçu 2000€ mi janvier
et la 1000€ hier

donc pour l'insolvabilité je sais pas trop ^^
surtout si on calcul les 0.5% de fee sur les derniers volumes cela fait du fric dans les caisses non ?

Salut FTW =)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Je trade le bitcoin depuis debut juin.
Je me suis fait pal mal de bénéfice. Et vous savez quoi j'en aurai fait beaucoup plus si je les avait acheter mis sur paper wallet et passé a autres chose.

Surprenant non ?  Pas tant que cela car avec mon trading , j'ai fait un revenue plus régulier sur le dollar .
Mes bitcoin on diminué mais mes gains en dollars était régulier et recurrent ce que j'avais besoins.
Et j'étais beaucoup moins exposé a l'éclatement d'une bulle.
Oui , je perd moins a l’éclatement mais je gagne moins a la création de la bulle.

Chaque personne voie ça façon de faire demain le BTC tombe a zéro. Je ne serai pas perdant.
Demain le BTC explose a 600 000 Dollars, je serais moins gagnant que certaine personne.

Pas de miracle moins de rique moins de bénéfice. Plus de risque plus de bénéfice.



donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Y a pas de certitudes oui. Smiley
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
Et sinon on peut recommencer ton exemple mais avec d'autres dates, genre pas dans les 2% qui vont dans ton sens...

Alors il suffit d'inverser l'argumentation dans l'autre sens, c'est-à-dire de prendre le point de vue du vendeur au lieu de celui de l'acheteur. Tout ça pour dire que le btc, en productivité, ce n'est pas encore ça.

Quote
Si tu regardes bien, l'indice nasdaq de cette année est quasiment au même niveau que le max de la bulle de 2001 donc si tu avais des titres dans des sociétés qui s'en s'ont sorties tu aurais probablement récupéré au moins ta mise.



Environ 900 points sous le niveau de la bulle, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un rétablissement. La montée actuelle ressemble fort à une mini-bulle. M'enfin, si vous insistez.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
@jtz


Ton graphe montre le CAPE ratio, pour faire simple c'est une sorte de taux de rentabilité, donc oui il était au plus haut avant que la bulle n'explose mais ça ne démontre pas ce que tu penses.

Si tu regardes bien, l'indice nasdaq de cette année est quasiment au même niveau que le max de la bulle de 2001 donc si tu avais des titres dans des sociétés qui s'en s'ont sorties tu aurais probablement récupéré au moins ta mise.

Maintenant c'est clair que il n'y a aucune certitude quant au fait qu'on retrouve un jour un cours à 1000$, je suis tout à fait d'accord qu'une perte totale pour les gens qui ont investis à ce niveau soit possible.




j'espère qu'on aura 1000$ et qu'on dépassera.
j'y suis pour le long terme mais j'ai acheté à 800$ (7btc)
là j'ai remis des billes et acheté à 630$ la semaine dernière et 550 en début de semaine : 1,5BTC
j'en remet un peu pour choper des BTC a bas coup avec des ordres vers 400$ et même moins  : 2BTC

je suis sur bitstamp

Bref ça fait pas beaucoup de btc ça je sais mais bon en fiat c'est plus que beaucoup de early adopter on mis...

Le temps dira si j'ai eu tort ou pas....  Grin

Vous en pesnez quoi quand même ?

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
@jtz


Ton graphe montre le CAPE ratio, pour faire simple c'est une sorte de taux de rentabilité, donc oui il était au plus haut avant que la bulle n'explose mais ça ne démontre pas ce que tu penses.

Si tu regardes bien, l'indice nasdaq de cette année est quasiment au même niveau que le max de la bulle de 2001 donc si tu avais des titres dans des sociétés qui s'en s'ont sorties tu aurais probablement récupéré au moins ta mise.

Maintenant c'est clair que il n'y a aucune certitude quant au fait qu'on retrouve un jour un cours à 1000$, je suis tout à fait d'accord qu'une perte totale pour les gens qui ont investis à ce niveau soit possible.


sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Oui mais tu as pris le risque d'acheter $100 en bitcoin en prévision de futur achat de pizza.
Tout en sachant très bien que la valeur en fiat pouvait varier a la baisse sur le court terme.

Ou alors il fallait garder les $100 dans ton porte-feuille Smiley

Et si le problème des early adopter te gêne, je te conseille le NXT ainsi que la floppé d'ALT qui surfent sur ce sentiment d'injustice que ressentent la plupart des gens quand ils se rendent compte que l'aventure a déjà commencé depuis 4 ans


Et sinon on peut recommencer ton exemple mais avec d'autres dates, genre pas dans les 2% qui vont dans ton sens...


edit : plein de joli graphique mais je crois que tu n'as pas très bien compris l'effet d'une base d'usager de plus en plus importante utilisant une monnaie déflationniste.

Une comparaison à la bulle internet Smiley srsly ?
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
Je ne suis toujours pas d'accord et je vais vous le prouver.

J'achète 0,1 btc à 1000$ en Décembre 2013.

Je souhaite acheter une pizza qui coût 18,9$ (une Royale jambon-oeuf-fromage-truffe) en février 2014.

J'arrive chez mon vendeur de pizza qui me vend ma pizza en btc en convertissant son prix en $ en btc au cours de 540$. Il me facture 0,035BTC, soit 18,9$. (Fonctionnement de bitpay, que j'utilise)

Oui mais voilà. Au cours de mon jour d'achat, en décembre 2013, 0,035BTC représente 35$. Le coût de revient réel, pour moi, de ma pizza est de 18,9$, auxquels s'ajoutent une perte net 16,1$ - la chute du cours.

Bien ça, c'était pour l'aspect commercial du btc. Je sais que certains vont me dire que l'on a pas encore atteint le plateau de productivité, qu'il faut attendre, etc. Mais ce problème est lié à celui de la communauté que j'évoquais plus haut, sans parler du problème des early adopters. Que l'on ne vienne pas me parler du risque qu'ils ont pris à investir 25$ pour 1000BTC quand certains ont pris le risque d'investir 1000$ pour obtenir 1BTC et qu'ils ne pourront peut-être jamais rien en faire, ni acheter quoi que ce soit d'une valeur équivalente aux fiat investies. Cet argument est un immense foutage de geule symptomatique de ce cynisme arriviste que j'évoquais plus haut.

Quote
On a du mal à imaginer comment perdre de l'argent sur le BTC à moyen et long terme. Faut vraiment le faire exprès.

Vous oubliez un peu vite que la bulle internet n'a jamais retrouvé son plus haut point et que son plateau de productivité est très très très en deça du niveau atteint par le pic. Pour ceux qui auraient la mémoire courte :



Ce qui m'avait fait dire dans un post précédent :

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Voilà, par exemple perl et mah87 sont des spéculateurs. Ils savent à quoi ils jouent et ne viennent pas pleurer s'ils perdent leur BTC quand la plateforme ferme.
De plus, la survit de leurs enfants (s'ils en ont) n'en dépend pas.

elles concernent l'effondrement du cours du btc depuis plusieurs mois maintenant
Mince, un effondrement de +300% sur les 6 derniers mois !

On a du mal à imaginer comment perdre de l'argent sur le BTC à moyen et long terme. Faut vraiment le faire exprès.



La survie des enfants n'en dépend pas d'autant plus que j'ai vendu le petit dernier pour 30btc (au sommet de la bulle!) et revendu direct! Une bouche à nourrir en moins et un gros bénèf. Tout ça grâce à bitcoin !

 Grin
member
Activity: 105
Merit: 10
Les mains faibles sont les premiers à sortir comme d'hab'
trouver une justification à ses pertes est la deuxième habitude, on ne peut ètre responsable d'un truc si injuste !
Ben si !
+1 avec verlaine.

Pages:
Jump to: