Bitcoin est fondé sur la méfiance entre les utilisateurs
N'importe quoi...enfin non en fait tu as raison on peut dire ça comme ça, mais c'est absurde de le dire puisque tout est fondé sur ce principe dans la vie ! En tout cas tout devrait l'être.
Le terme "confiance entre individus" est ridicule surtout dans le monde des affaires ou quand de l'argent est impliqué, on s'en fou des individus ! ça sera peut être une idée valide et utilisable dans 1000 ou 2000 ans quand l'humanité aura suffisamment évoluée spirituellement et si elle n'a pas atteint un niveau de connerie critique qui la forcerait à s'auto-détruire avant.
La confiance entre individus ...n'importe quoi...surtout des individus que tu n'as jamais vu! Les personnes en qui j'ai confiance je les compte sur les doigt d'une main.
Ton réseau openUDC voila a quoi il sera limité une poignée de doux rêveurs utopistes, soit-disant "humanistes" je suppose et bien entendu écologistes !
on sait que la consommation électrique servant au minage pourrait alimenter plus de 30,000 foyers
C'est qui "on" et ça pourrait alimenter 30000 foyers pendant combien de temps ? Des foyers de quelle surfaces ? Des petits studios d'étudiants ou une villa de 500m2 avec piscine (chauffée pour l’hiver bien sûr!) ?
Bref c'est le genre d'argument qui ne veut rien dire du tout... il faudrait que tu demande à ce fameux "ON" qui à l'air de savoir pas mal de choses de nous donner plutôt une estimation en Kilowatt/heure la ça me parlerait plus.
Enfin bref Je ne sais pas d’où tu sors ça mais même si c'était vrai le bitcoin est LOIN, mais alors vraiment loin d'être l'"industrie" qui pollue le plus. Je suis quasiment certains que n'importe quelle petite banque dans le pays le plus pourri du monde doit consommer plus et polluer plus que "le bitcoin" (sans même compter le papier, le matériel, les fournitures etc dont elle pourrait avoir besoin). Faut arrêter avec cet argument de l'énergie gaspiller etc..(d'ailleurs plus le temps passe moins les machines deviennent gourmandes en énergie il me semble)
Dans Bitcoin les early adopters détiennent tout et les autres les quelques miettes qui restent.
Les miettes ? Ben des miettes il doit encore en rester dans les 15 millions (sachant que chacune de ces miettes peut être "coupée" en 8 ...ça fait quand même un sacrés paquet de miettes non ? et puis les "early adopters" comme tu dis ils ne vont pas garder leur bitcoin éternellement .. Les bitcoin c'est de l'argent, donc sois tu l'épargne sois tu le dépense , les bitcoins circulent tout simplement! Après bien sûr il y aura toujours des gens qui en auront plus que toi, et que moi aussi d'ailleurs ! et alors ? Ou est le problème ? t'es jaloux ? Pas moi.
J’ajoute que le créateur d’OpenUDC n’est pas un obscure anonyme qui se cache derrière un pseudo mais son non est public et il donne des conférences.
Ah ben si il fait des conférences alors....Désolé mais encore une fois j'ai du mal a donner une valeur à cet argument...Des cons qui font des conférences y'en a des milliers, d'ailleurs y'en a même qui font des conférences devant des millions de personnes. ils deviennent même présidents après (ou dictateurs ou ce genre de truc)
Et puis qu'est qu'on en a à foutre de savoir qui a créé bitcoin ? que ce soit un groupe de personne, une personne seule, un japonnais, une chinoise, un camerounais, un blanc un noir un peau rouge, une grosse, un maigrichon, un blond une brune, un homosexuel , un musulman, un fan de rap ou un moine bouddhiste...
Personnellement ça ne m'intéresse pas. Je ne dis pas que je ne serais pas curieux si jamais un jour on en apprenait plus sur ces créateurs et que je ne lirais pas l'article qui sortirait, mais qu'est ce que ça changerait
rien.
Bon allé c'est mignon , c'est gentil, mais vous ne pensez pas sérieusement que ça pourrait marcher ? Je veux dire ouai pourquoi pas c'est bien de philosopher la dessus , c'est très bien de réfléchir , de penser, d'imaginer?...Mais, la, maintenant vous y croyez vraiment ??