Pages:
Author

Topic: Opinion: la La fin du Dollars est pour 2020 - page 3. (Read 750 times)

sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Heu, tu es certain de tes sources  Huh
Parce que 2020 c'est dans quelques mois et aujourd'hui le Forex, c'est encore plus de 5000 milliards de transactions en USD chaque jour !

A l'heure actuelle, si tu enlèves l'USD, il n'y a tout simplement plus de commerce mondial, Chine ou pas  Grin

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Je suis d'accord que les marchés financiers sont aujourd'hui à une valorisation un peu haute et qu'on finira par voir une correction à moyen terme.

2020 est une projection aussi bonne qu'une autre pour cet événement.

Par contre il ne faut pas faire l'amalgame entre crise financière et crise monétaire.

Je ne vois pas le dollar avoir de problèmes de sitôt. L'USD est la définition même du too big to fail. Tous les pays  au monde ou presque l'utilisent, et si tu t'amuses a regarder ce que tu condamnes, à savoir la politique de création monétaire du dollar, vs le volume d'échange en USD par jour tu vas te marrer.

C'est absolument ridicule.

Donc tu peux très bien suivre le conseil de baba, tu ne vas pas manquer cette catastrophe Cheesy
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Va te pendre ça ira plus vite Cheesy

Quand je regarde le Nasdaq, le SPY, le CAC 40 et le DAX ( un peu à la bourre ).
Mais ça repart à la hausse. On ne sait pas pour combien de temps mais c'est pas la direction d'un crash pour le moment.

member
Activity: 133
Merit: 10
Alors autant la fin de l'euro lors de la crise de 2008 on pouvait y croire, le risque était bien là.
Mais la fin du dollars pour 2020, je crois que tu peux dormir tranquille.
Il y a aura bien une crise semble t il entre 2020 et 2022 mais moindre par rapport à 2008 parait il.
M'enfin on verra bien.
full member
Activity: 615
Merit: 154
CEO of Metaisland.gg and W.O.K Corp
La fin du Dollars.



On vit une époque dangereuse. Je ne vais pas vous donner toutes mes sources, mais cela fait des années que je le dis: la fin est pour 2020.

Il y a 8 ans, quand j'ai discuté avec ce banquier, membre du board de la BNP, ou quand Thierry mon pote revenait de Singapour et me racontait que son banquier de la JP Morgan lui disait la meme chose: 2020 semblait lointain.

Deux sources sure, deux banquiers au plus haut niveau, nous avaient prévenu. Le système va tenir jusqu’en 2020.

Les signes s'accumulent.

Les deux plus grosses economies au monde en terme de potentiel de croissance; la Chine et l'Inde abandonnent le USD pour leurs échanges. La Russie a jeté ces USD et a acheté de l'or a la place. La Chine a jamais autant eut d'or, ils achètent tout ce qu'ils peuvent.

Les Chinois gardent les bons du trésor US car ils gagnent des intérêts colossaux dessus. Ils pompent les finances des Etats Unis de cette manière, alors ils conservent cette dette et meme en achètent encore plus. Quand ils veulent il vendent tout et tue le Dollars. Ils le feront quand la pompe à intérêt ne fonctionnera plus, ou quand ils en auront mare de perdre leur temps avec des singes au QI d'une moule.

Le système des tarifs imposé par les US vont isoler ce pays au point de le détruire. Les lois internationales prévalent sur les decisions coercitives d'une seule nation. Les Russes et les Chinois sont patients, il déposent des plaintes au WTO (World Trade Organisation). Le WTO condamnent les USA évidement, 11 irrégularités sous Obama, la Chine et les Russes: zéro. Sur le long terme, le monde se rangera du coté des lois internationales et les USA seront isolé et déchu, l'arrogance actuelle des US ne peut rien y changer, l'ONU, Les Nations Unies, la World  Trade Organisation etc... forment les lois mondiales du futur, auxquelles tous les pays d'une manière ou d'une autre doivent se conformer. S'opposer est suicidaire, c'est s'isoler, c'est disparaître.

Donc la FED a baissé les taux d’intérêt. Sur le court terme cela signifie que la bulle va continuer de gonfler, les riches vont continuer de se gaver, et cela achète du temps avant le grand crash.

Les USA n'ont plus d'autre moyen pour faire croire que tout va bien que de fabriquer de l'argent a partir d'aucune valeur, tant que les investisseurs acceptent le risque de tout perdre quand la bulle va exploser.

C'est une course sans possibilité de revenir en arrière. Comme la chute dans un trou noir.

Pour gagner du temps, les US et l'Europe qui suivent foncent de plus en plus vite dans le trou. Les US sont premier de cordée et si ils tombent, l'Europe tombe aussi., Le motus est de mette toute les valeurs possible dans la bourse, pour éviter que cela chute. Alors la bourse monte, comme le phénix.

Les presidents sont sommés de prélever un max de taxes qui sont envoyés a travers des entreprises cotées dans le trou noir boursier. Voler des matière premieres, faire la guerre, tout est bon pour ramener de la valeur et éviter que la bourse chute.

C'est pour 2020. Vous avez plutôt intérêt a acheter de la Crypto avant, parce que quand la bulle va exploser, si vous êtes en Europe ou aux USA, votre compte en banque sera vidé, et vous n'aurez plus rien.
Pages:
Jump to: